AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal



 

 Mémoire et souvenirs : que garder ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
corps éthéré de pureté
Psychê
Psychê
corps éthéré de pureté


Féminin

MESSAGES ▲ : 263
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 24/03/2015
AVATAR ▲ : Hungary - APH
DIT ▲ : A vous de le trouver ♥
FICHE RS ▲ : Chronocentrisme

Mémoire et souvenirs : que garder ? Empty
MessageSujet: Mémoire et souvenirs : que garder ?
Mémoire et souvenirs : que garder ? RxkgjUaLun 6 Avr - 17:07

Hellow ! ~

Quelques questions concernant les souvenirs des âmes. Je me suis dit en créant ce deuxième personnage (qui s'avère être la continuité d'une création sur un autre forum) que si Psyché a perdu tous ses souvenirs, elle perdra de ce fait son caractère d'antan. Voire, pour sa psychologie, je n'aurai rien sur quoi me baser pour décrire son caractère si elle vient tout juste d'être formatée. Je me suis dit que toute âme devait forcément avoir un point de départ, un minimum.



Citation :
Thémis vous enlève entre 99% et 100% de vos souvenirs. En effet, on observe chez les âmes une certaine marge d'erreur qui fait que chez certaines personnes, des souvenirs restent. Ils sont plus des impressions que des souvenirs : l'impression très nette d'avoir mangé une pomme sous le froid, l'impression d'avoir été un bg du ukulélé... Tout est donc assez vague en général. Il peut arriver que la personne concernée se souviennent de quelque chose avec une évidence claire, un moment ou une partie très importante de sa vie, mais dans ce cas-là, c'est bien la seule chose dont il se rappelle (genre elle se rappelle bien de cette fanfiction yaoi qu'elle a lu trente mille fois).

Notez que le sens commun n'est pas enlevé : on sait bien évidemment toujours parler, on sait ce qu'est une poire, etc. Cela équivaut aussi pour d'autres choses : on se rappelle des contes et fables (qui sont d'ailleurs présents dans la bibliothèque de l'éden) et autres faits dans le genre. Les lieux géographiques et compagnie sont bien évidemment remplacés par des descriptions vagues et basiques. Si vous avez une question concernant la validité d'un souvenir, n'hésitez pas.

Point important : aucune âme ne se rappelle de sa mort.

SENS COMMUN
    Une âme peut-elle se souvenir de ce qu'il lui a été enseigné sur Terre ? S'il est possible de se souvenir d'une poire, il doit en être de même pour la flore en général, la faune aussi. L'âme se souvient-elle du cri des animaux, du langage des fleurs (dans le sens symbolique évidemment) ?
    D'ailleurs, la faune est-elle la même que sur terre, ou peut-on y trouver d'autres espèces qui pourrait avoir disparu sur Terre, ou qui sont devenue des légendes ? (les légendes ayant souvent une part de réalité...)


HISTOIRE
    Si les âmes se souviennent des contes et fables, en est-il de même des mythes et légendes ?
    Qu'en est-il de l'histoire de la Terre ? A-t-elle également été supprimée ou bien entre-elle désormais dans le cercle des légendes ?



    De manière générale, peut-on dire que les âmes ont perdu leurs souvenirs d'ordre personnel, mais qu'elles ont la possibilité de se rappeler sous la forme d'un savoir désormais inné, ce qui leur a été enseigné lorsqu'elles étaient sur Terre ?




Merci d'avance pour votre/vos réponse(s).




P.
Revenir en haut Aller en bas
coeur souillé de noirceur
Sainteté
Sainteté
coeur souillé de noirceur


MESSAGES ▲ : 367
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 07/02/2015
Mémoire et souvenirs : que garder ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire et souvenirs : que garder ?
Mémoire et souvenirs : que garder ? RxkgjUaMer 8 Avr - 18:48

Coucou !

Désolée pour le retard, j'avais commencé à te répondre hier et j'ai tout perdu suite à une fausse manip, je n'avais plus la motivation de recommencer. D8

Donc pour te répondre, globalement tu as bien compris, on fait une distinction entre sens commun et souvenirs personnels. Comme l'a dit Ebène hier soir, un bestiaire sera réalisé, mais globalement les races que l'on rencontre sur Terre sont présentes sur Libra, avec quelques créatures inédites. x) Tu trouveras sans problème chats et chiens, ou des bêtes un peu plus féroces.
Le fait de savoir ce qu'est une poire relève déjà d'un savoir : un bébé ne sait pas ce que c'est qu'une poire, c'est parce qu'on lui a dit que cela s'appelait ainsi, qu'il a pu la toucher, la goûter, etc. Donc toutes ces connaissances là restent.

Les mythes et les légendes sont du même ressort que contes et fables, à savoir des récits frictionnels qui se transmettent de génération en génération, ils font partie d'un fonds culturel ; tu t'en souviens donc également, selon les mêmes modalités. =)
En ce qui concerne l'histoire de la Terre, je pense qu'elle n'est pas totalement supprimée, ne serait-ce que parce qu'un certain nombre de ces récits reprennent des événements historiques, des personnages historiques, ce genre de chose. Donc elle n'est pas totalement effacée, sans qu'on puisse dire qu'elle soit réellement présente. Comme pour les contes, les indications géographiques sont très vagues, et je pense qu'il en est de même pour les dates et tout ce qui est très précis. De sorte que tu aurais là encore une connaissance assez floue de l'histoire terrestre. =)

Du coup, oui, il y a bien une différence entre souvenirs d'ordre personnel et connaissances innées plus générales, sachant que dans tous les cas, ce qui touche au contexte spatio-temporel reste assez vague. =)

J'espère en tout cas que cela répondra à ta question, et pardon pour l'attente. ♥
Revenir en haut Aller en bas
corps éthéré de pureté
Psychê
Psychê
corps éthéré de pureté


Féminin

MESSAGES ▲ : 263
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 24/03/2015
AVATAR ▲ : Hungary - APH
DIT ▲ : A vous de le trouver ♥
FICHE RS ▲ : Chronocentrisme

Mémoire et souvenirs : que garder ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire et souvenirs : que garder ?
Mémoire et souvenirs : que garder ? RxkgjUaJeu 9 Avr - 9:23

Bonjour !


Aaaah, merci d'avoir répondu, je bougonnais déjà dans mon coin -_-

Ca me va parfaitement  C'est ce que j'espérais en fait, haha ! Il me hâte de rencontrer le Dodo ! \o/
*out*



J'ai une autre question Lorsque l'âme a été formatée et relâchée sur Libra, est-ce qu'elle est vêtue ? Oo' Et où exactement est-elle lâchée ?




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
coeur souillé de noirceur
Sainteté
Sainteté
coeur souillé de noirceur


MESSAGES ▲ : 367
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 07/02/2015
Mémoire et souvenirs : que garder ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire et souvenirs : que garder ?
Mémoire et souvenirs : que garder ? RxkgjUaJeu 9 Avr - 12:38

Le plus souvent elle est habillée, mais il est déjà arrivée que quelqu'un se pointe nu. =)
Et elle apparaît quelque part dans la citadelle de Libra (à l'intérieur de l'enceinte, histoire que les Rafleurs puissent la retrouver facilement). Après, à l'intérieur de la citadelle, le choix est libre. ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
corps éthéré de pureté
Psychê
Psychê
corps éthéré de pureté


Féminin

MESSAGES ▲ : 263
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 24/03/2015
AVATAR ▲ : Hungary - APH
DIT ▲ : A vous de le trouver ♥
FICHE RS ▲ : Chronocentrisme

Mémoire et souvenirs : que garder ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire et souvenirs : que garder ?
Mémoire et souvenirs : que garder ? RxkgjUaJeu 9 Avr - 12:48

Okay ! Et bien c'est tout bon, je vais pouvoir commencer ma fiche ♥️.

C'est Yui qui va être ravi Oo'




Un grand merci votre Sainteté ghost_yes au plaisir de vous recroiser dans les limbes du fow n_n
Revenir en haut Aller en bas
coeur souillé de noirceur
Plasma
Plasma
coeur souillé de noirceur


MESSAGES ▲ : 278
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 15/02/2015
AVATAR ▲ : suzuya juuzou (par Paradox)
DIT ▲ : l'ange de la mort
ANECDOTE ▲ : aime le sucré
Mémoire et souvenirs : que garder ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire et souvenirs : que garder ?
Mémoire et souvenirs : que garder ? RxkgjUaLun 13 Avr - 21:16

Du coup, qu'en est-il des souvenirs sur la technologie et les jeux vidéos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fyrrain.tumblr.com
coeur souillé de noirceur
Thor
Thor
coeur souillé de noirceur


Masculin

MESSAGES ▲ : 95
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 24/02/2015
AVATAR ▲ : Sweden - APH
DIT ▲ : Størm
ANECDOTE ▲ : I keep an eye on you.
Mémoire et souvenirs : que garder ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire et souvenirs : que garder ?
Mémoire et souvenirs : que garder ? RxkgjUaDim 3 Mai - 12:29

Up, parce que la question est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
conscience vouée à l'errance
Sahara
Sahara
conscience vouée à l'errance


Féminin

MESSAGES ▲ : 405
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 05/05/2014
AVATAR ▲ : panty ; panty & stocking
DIT ▲ : le canari
ANECDOTE ▲ : elle se garde bien d'avouer qu'elle est une vagabonde, bravo l'honnêteté.
FICHE RS ▲ : i'll worship like a dog at the shrine of your lies

Mémoire et souvenirs : que garder ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire et souvenirs : que garder ?
Mémoire et souvenirs : que garder ? RxkgjUaDim 3 Mai - 20:21

Effectivement, ceci est passé entre les mailles du filet. J'ai déjà répondu à cette question par mp mais mon mp n'est malheureusement plus dans ma boîte donc je m'y recolle ohoh.
La technologie est un peu comme un mythe. Ca équivaut à notre science-fiction personnelle, des voitures volantes, des hologrammes... Ils savent à peu près, cela reste flou, ce qu'est un ordinateur mais jamais ils ne l'associeraient au réel et les détails (contenu d'internet par exemple) sont effacés et oubliés. C'est la même chose pour les jeux-vidéos, on sait ce que c'est mais c'est quelque chose qui appartient au domaine de la fiction ; et les exemples précis sont effacés. Final Fantasy ? Personne ne connaît. A moins d'être dans le cas d'Icare et de ne se rappeler précisément que de ça, la technologie inaccessible sur Libra est une idée et non une réalité.
Je ne sais pas du tout si tout est clair, je suis assez fatiguée je vous avoue, mais j'espère que ça reste compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Mémoire et souvenirs : que garder ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire et souvenirs : que garder ?
Mémoire et souvenirs : que garder ? RxkgjUa

Revenir en haut Aller en bas
 

Mémoire et souvenirs : que garder ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bermuda - Mon épée s'en souviendra plus que ma mémoire
» Souvenirs d'Edo
» perdus dans les affres de nos souvenirs (ft. Syndrome)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
  :: Le Commencement :: Missives Informatives :: Pensées Interrogatives-
Bouton UpBouton Down