AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal



 

 Je me demandais ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Shae
Invité


Je me demandais ... Empty
MessageSujet: Je me demandais ...
Je me demandais ... RxkgjUaJeu 8 Jan - 14:26

Bonjour !

Je tourne sur votre forum depuis hier soir en hésitant à m'y inscrire. Après avoir passé 4 heures à chercher un avatar (c'est dur de jouer des avatar non réel didou XD), j'ai fini par me décider sur une joulie frimousse. But, but ! Mon soucis est le suivant ; je suis genre hypra lente du cerveau quand je veux et j'ai la folle manie d'écrire mes fiches/pv's sur le feeling. Il me faut genre quelques détails (physique, âge, nationalité, métier) pour écrire. Ça peut couler tout seul ou faire une belle page blanche cela dit (le pourquoi je suis pas encore inscrite, juste au cas où XD). Mais malheureusement je suis un peu coincée. Je n'ai pas de grande idée quant aux métiers disponibles sur le forum et j'ai pas envie de me retrouver à faire un truc tout moisie. Du coup j'ai cherché un peu partout sur le fofo, genre si une liste de recensement existait, en vain. J'aimerai ne pas avoir le même métier que les 3/4 des membres et si je peux apporter une pierre à difficile en prenant quelque chose utile pour l'avancer de l'histoire, ça serait genre hyper top !
En fait je cherche l'originalité sans faire un truc trop compliqué non plus. Je ne me vois pas tenancière d'un bordel par exemple, ni poissonnière (vive les extrême 8D), du coup *sifflote* je viens quérir un peu d'aide. Siouplait *w*

Vous seriez des amours de tous les temps si vous m'aidiez à me décider trouver comment orienter ma petite demoiselle =D
Revenir en haut Aller en bas
conscience vouée à l'errance
Fétide
Fétide
conscience vouée à l'errance


Féminin

MESSAGES ▲ : 116
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 29/12/2014
AVATAR ▲ : Calcium - Vocaloid
DIT ▲ : La Pestilence.
ANECDOTE ▲ : Est la Pourriture / Sent le cadavre / Les insectes sont ses amis / Aime les fleurs
FICHE RS ▲ : LAMBEAUX x ERRANCES

Je me demandais ... Empty
MessageSujet: Re: Je me demandais ...
Je me demandais ... RxkgjUaJeu 8 Jan - 15:09

(je me permets de répondre iih pas taper)

Bonjour ! :D

Alors normalement, il n'y a pas de fiche de recensement des métiers (et il n'y en aura probablement jamais, je crois que c'est écrit dans les annexes ou dans le règlement), tu peux faire celui que tu veux c: Sinon j'imagine que ça dépendra de son caractère, non ? genre on lui fait un test d'orientation *crève* Enfin, je veux dire, si elle n'est pas du genre à vouloir protéger les autres elle ne fera pas partie de la garde impartiale, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Je me demandais ... Empty
MessageSujet: Re: Je me demandais ...
Je me demandais ... RxkgjUaJeu 8 Jan - 15:11

Nami, One Piece
Féconde du Gouverneur

Voilà. Et ne me remercie pas. kokoro
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Shae
Invité


Je me demandais ... Empty
MessageSujet: Re: Je me demandais ...
Je me demandais ... RxkgjUaJeu 8 Jan - 18:29

Je ne visais effectivement pas du tout la garde impériale en effet. C'est plus les petits boulots à la con que je recherche en fait =) but but merci pour votre aide ;)
Revenir en haut Aller en bas
la tisseuse d'univers
Thémis
Thémis
la tisseuse d'univers


Féminin

MESSAGES ▲ : 138
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 03/04/2014
Je me demandais ... Empty
MessageSujet: Re: Je me demandais ...
Je me demandais ... RxkgjUaJeu 8 Jan - 18:53

Bonjour bonjour !

Non, comme l'a si bien dit Fétide, je me refuse à faire une liste de métiers (je l'explique dans la faq en particulier). Concernant des petites idées hm. Beaucoup de métiers sont disponibles ici, soit exactement semblables soit légèrement modifiés, mais un bon nombre de possibilités sont là. Je ne suis pas la plus inspirée au niveau de la création de ces métiers donc je suis pas sûre de pouvoir aider malheureusement. Il y a beaucoup de possibilités, crieur de nouvelles, éleveur d'animaux, on peut partir dans un peu tous les sens au final.

Bref, ceci était un post relativement inutile, pas taper, j'suis une bille pour choisir un métier pour moi, alors pour les autres /pan
(mais après c'est un peu dur de s'orienter vers un métier sans avoir une idée du caractère de ta damoiselle, si jamais tu as quelques traits de caractère définis, ça nous aiderait je pense ! \o/)
Revenir en haut Aller en bas
https://blindfolded.forumsrpg.com
coeur souillé de noirceur
Ebène
Ebène
coeur souillé de noirceur


Féminin

MESSAGES ▲ : 534
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 16/05/2014
AVATAR ▲ : tyki mikk
DIT ▲ : luccio, ébénito
FICHE RS ▲ : due; tre

Je me demandais ... Empty
MessageSujet: Re: Je me demandais ...
Je me demandais ... RxkgjUaJeu 8 Jan - 18:53

Méné Méné Méné, tu devrais être enterré vivant ! x)

Coucou Shae,

contente de voir que tu portes de l'intérêt au forum (et de savoir que tu seras bientôt des nôtres hi hi) :) Comme Fétide l'a très justement fait remarquer, le métier exercé par ton personnage devrait dépendre de son caractère. C'est vrai que les métiers exercés par les joueurs actuels sont assez récurrents, on a surtout des musiciens, acrobates, chanteurs, écrivains, illustrateurs et autres artistes en herbe, quelques voyous, bientôt des tenanciers de bordel, des messagers, facteurs, mécaniciens et va savoir pourquoi... des boulangers pâtissiers hum... (je fais une résumé) Tu peux, pour choisir le métier de ton personnage, commencer par jeter un oeil aux villes de la carte. Comme elles sont très différentes, elles te donneront peut être de l'inspiration. Si ton personnage est issu de Rhode, il aura peu de métiers à sa disposition, il sera berger, tavernier, agriculteur... etc il faut aimer vivre reclu et voir peu de monde. Le ravitaillement de Rhode est acheminé depuis Eraclae par de petites routes montagneuses par un coursier, toujours le même, qui doit subir les caprices des montagnes hostiles, c'est un métier peu commun à Libra et qui pourrait fourni son lot de péripéties et de grosses frayeurs à ton personnage. Ce n'est pas donné à tout le monde. Si ton personnage vient d'Eraclae, un peu plus bas dans la vallée (ça rime hé hé /out), il aura plus de chance d'être un prospecteur, un mineur, ou plongeur, chargé d'explorer le fond des lacs ou les grottes qui les bordent à la rechercher de métaux et pierres précieuses. Si il vient de Canaan, il sera presque à coup sûr teinturier, fleuriste ou marchand de tentures précieuses, il travaillera peut être comme prêteur à gage, ce qui se fait beaucoup dans cette ville, ou sera un pilier du marché noir... Enfin, si tu choisis Ethernite, ton personnage pourrait être gardien de phare, pêcheur, pirate ou contrebandier (ça a son coffre), voire forgeron pour le compte de la garde impartiale. Il existe aussi des métiers itinérants: les rafleurs, qui récoltent les nouvelles âmes, les marchands ambulants, les chasseurs/trappeurs ou encore plus simplement les personnes chargées de surveiller les réseaux de transports et les routes...

Libre à toi d'inventer également ton propre métier dans la mesure où il correspondrait à l'univers. J'espère t'avoir donné quelques idées. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://celska.deviantart.com/
Anonymous
Shae
Invité


Je me demandais ... Empty
MessageSujet: Re: Je me demandais ...
Je me demandais ... RxkgjUaJeu 8 Jan - 20:38

Merci ébène ! \0/ J'ai une plus vague idée des choses comme ça. Ce qui me faisait peur c'était d'être un peu à côté de la plaque avec votre univers, du coup avec ces informations ça me donne déjà une petite idées de chose possible et dans quel ville du coup, ça me permettra d'y réfléchir plus sérieusement.

Les métiers c'est jamais simple à choisir (dixit la fille qui joue quasi que des étudiants XD).
Je fais mon choix et reviendrais dans plusieurs jours avec une fiche finie.
Pais, amour et paillettes sur vous tous ♥
Revenir en haut Aller en bas
coeur souillé de noirceur
Ebène
Ebène
coeur souillé de noirceur


Féminin

MESSAGES ▲ : 534
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 16/05/2014
AVATAR ▲ : tyki mikk
DIT ▲ : luccio, ébénito
FICHE RS ▲ : due; tre

Je me demandais ... Empty
MessageSujet: Re: Je me demandais ...
Je me demandais ... RxkgjUaVen 9 Jan - 12:08

Contente d'avoir pu t'aider, nous t'attendons de pied ferme ! :)
(serais-ce une citation des Tutos ? 8))
Revenir en haut Aller en bas
http://celska.deviantart.com/

Contenu sponsorisé


Je me demandais ... Empty
MessageSujet: Re: Je me demandais ...
Je me demandais ... RxkgjUa

Revenir en haut Aller en bas
 

Je me demandais ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
  :: Le Commencement :: Missives Informatives :: Pensées Interrogatives-
Bouton UpBouton Down