Sujet: hestia. je veux voir quelle direction tu prends. Mer 11 Mar - 20:39
je veux voir quelle direction tu prends.
hestia&&freyja
Fidèle à son habitude, Freyja se promenait dans les rues à la recherche d’une âme perdue en quête de direction. C’était des pensées digne d’un religieux cherchant à guider le peuple. Ce n’était, heureusement, pas le cas, elle cherchait simplement à faire son travail et ramener ceux qui en aurait besoin en direction de l’accueil. Elle était une rafleuse, il fallait bien qu’elle rafle. Par contre, faute de « victime » ou quelque chose comme ça, elle avait peu de chose à faire. Elle ne faisait que se promener, errant dans les rues, regardant les alentours. Elle pouvait sembler plus perdue que ceux qu’elle recherchait, mais il n’en était rien. Elle avait appris à se retrouver dans les dédales de Libra et n’hésitait plus devant des carrefours, moins qu'auparavant tout au moins. Freyja avait donc l’air perdue sans l’être véritablement et c’était une nuance importante à noter. Revenant à nos moutons, elle eut enfin la chance d’apercevoir une tête qui ne lui semblait pas familière ou du moins qui ne semblait pas familière tout simplement. Surtout, la personne en question ne semblait pas à sa place, elle ne faisait pas partie de la masse qui avançait vers un but précis, un endroit particulier. Non, elle ressortait du lot, peut-être d’une manière plus subtile qu’on ne pouvait l’imaginer, mais, c’était précisément ce que la jeune femme avait appris à déceler chez les autres. Cette sensation face à ceux qui n’étaient pas encore intégré, ceux qui cherchaient encore leur voie.
« Excusez-moi. » dit-elle avec l’intention d’interpeller la rousse qui avait attirer son regard. Dans le pire des cas, l’instinct qu’elle avait bâti se trompait, ce qui serait gênant, mais ça pouvait toujours faire une bonne rencontre. Oui, c’était bien un rare moment d’optimisme de sa part, ce genre de chose qui arrivait si peu. Un mince sourire sur les lèvres, histoire de bien paraitre, d’avoir l’air bienveillante - ce qu’elle était n’en doutons pas - elle alla se poster près de la personne qu’elle venait d’interpeller. Vu comme ça, elle donnait une impression de confiance, ou c’était le but rechercher tout au moins. Aller, il fallait bien paraitre, elle le savait, c’était un point important pour « une rafle en douceur » : « Je suis Freyja. Vous semblez perdue je me trompe ? » Ou comment aller dans le vif du sujet le plus rapidement possible. On ne pourrait pas dire qu’elle n’était pas efficace.
Invité
Invité
Sujet: Re: hestia. je veux voir quelle direction tu prends. Ven 13 Mar - 20:38
Je veux voir quelle direction tu prends.
J'étais là à errer. Je ne savais pas vraiment depuis de combien de temps. Les gens fourmillaient autour de moi. J'avais l'impression d'être un simple pot de fleur. On ne me voyait pas vraiment, on ne faisait pas attention. On me contournait, simplement. Mais ça ne me dérangeait pas réellement. Je vadrouillais lentement au milieu des gens. Sans but précis. Je ne savais pas réellement où je devais aller. Bien sûr je savais que je devais trouver un travail, un logement et toute ces choses de la vie. Mais je ne savais pas. J'étais comme perdue. Il m'arrivait de passer des entretiens d'embauches, sans pour autant que j'ai eu de résultat positif jusque là.
Et puis, je ne voyais pas le temps passer. Pour exemple, je ne savais pas combien de jour était passé depuis que j'étais là à regarder les gens aller et venir. Regarder la vie grouiller un peu partout. Je ne savais pas vraiment si je pouvais y prendre part. APrès tout, je savais que je n'étais pas comme eux. Je n'avais pas été choisie. J'étais née et j'étais arrivée ici.
Mais cela ne m'empêchait pas de contempler la beauté de la ville. J'aimais tout. Mais ce que je préférais était ce sentiments de plénitude. Tout le monde était heureux ici. Et c'était tellement agréable de voir les gens joyeux !
Néanmoins, cela ne m'aidait pas vraiment. Je ne savais pas quoi faire. Comment le savoir ? Fallait-il tout de suite savoir ce qu'on allait faire ? Fallait-il tout savoir de ce que nous étions ? Ne pouvions nous pas ne pas savoir ? Hésiter ? Etait-ce normal de savoir où aller tout le temps, de savoir quoi faire sans le moindre doute ? Pas pour moi. Alors je me retrouvais là, au milieu de tout ce monde qui traversait la rue dans un but précis.
Aussi, bientôt j'entendis quelqu'un m'interpeller. Je me retournais alors pour voir de qui il s'agissait. C'était une femme, elle semblait avoir une vingtaine d'année, un peu comme moi. Mais elle avait l'air sûre d'elle. Elle n'avait pas l'air méchante, et de toute façon je me demandais s'il était vraiment possible d'être méchant dans un monde pareil ! Elle semblait savoir que j'étais un peu perdue puisqu'elle me posa la question.
" En effet, je me pose beaucoup de questions, un peu bête sans doute ! " dis-je avec un sourire " Mais oui, je suis un peu perdue. Vous pouvez m'aider ? " lui demandai-je rapidement, elle était vite rentrée dans le vif, du coup j'en fis de même.
Sujet: Re: hestia. je veux voir quelle direction tu prends. Sam 14 Mar - 23:20
je veux voir quelle direction tu prends.
hestia&&freyja
Contente d’avoir trouvé une nouvelle personne à escorter, Freyja ne put s’empêcher d’esquisser un sourire. D’autant plus que cette dernière accueillait bien son intervention, ce qui, avouons-le, n’était pas toujours le cas. Tentée de la remercier rien que pour cela, elle réussit à se retenir, écoutant à la place ce que la principale intéressée disait. Pour ce qui était d’être perdue, il n’y avait aucune raison de se sentir bête, tout le monde y avait droit, elle hocha donc la tête, histoire de signifier qu’elle suivait bien ce qu’on lui disait et sourit de plus belle lorsque son interlocutrice lui demanda si elle pouvait l’aider. Elle était contente, parce que, eh bien, c’était son travail de le faire et c’était quelque chose qui lui faisait infiniment plaisir. Se sentir utile, aider tout simplement. « Oui bien sur. » C’était une certitude même. Elle s’empressa d’ajouter histoire de préciser un peu : « C’est mon travail de m’occuper des nouveaux comme vous. » C’était pratiquement une explication digne de ce nom, mais au moins ça avait le mérite de les faire entrer dans le vif du sujet encore une fois. De toute façon, il ne fallait pas non plus qu’elle ne traine trop. Après ce n’était pas exactement son travail, elle ne devait que les mener jusqu’à l’hôtel où elle serait convenablement accueillie. Il valait donc mieux qu’elle corrige ce qu’elle avait dit précédemment pour un peu plus de clarté. « À vrai dire, je vais vous amener à l’hôtel Absinthal et quelqu’un à cet endroit s’occupera de vous trouver un travail et une habitation. » C’était une meilleure explication, définitivement plus clair.
Ça n’allait pas répondre à ses questions, certes, mais Freyja se sentait apte à l’aider au mieux, c’était du moins son intention. Elle savait bien que les réceptionnistes étaient habituellement ceux qui répondaient aux questions des gens, mais il n’était pas rare qu’on lui pose certaines questions. Elle y répondait toujours, au mieux ça aiderait les réceptionnistes au final. « Mais n’hésitez pas si vous avez des questions particulières. » Après tout, elle n’allait tout de même pas passer le reste du trajet en silence sans même aider un bon minimum la personne. Enfin, pour l’instant, il fallait surtout se mettre en marche vers le quartier dans lequel se trouvait l’hôtel en question. Elle fit donc signe à la nouvelle de la suivre et se dirigea tout simplement vers l’endroit en question. Elle répondrait aux questions sans soucis, mais il ne fallait pas qu’elle oublie son travail non plus.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: hestia. je veux voir quelle direction tu prends.