AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €



 

 The Bad Debt Maze (ft. Ebène)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
coeur souillé de noirceur
Cherry
Cherry
coeur souillé de noirceur


MESSAGES ▲ : 23
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 19/03/2015
AVATAR ▲ : Rangiku Matsumoto, merci à Castor pour l'avatar!
DIT ▲ : l'autre k-sos là wsh HJDFUFf
ANECDOTE ▲ : Elle comprend rien à la vie.
FICHE RS ▲ : Because friendship is magic

The Bad Debt Maze (ft. Ebène) Empty
MessageSujet: The Bad Debt Maze (ft. Ebène)
The Bad Debt Maze (ft. Ebène) RxkgjUaDim 22 Mar - 18:39

»It's time to run

Elle était affalée sur la table, une montagne de verre empilés devant elle, ils lui appartenaient tous. Elle batait des cils un air enjoleur dans le regard tandit qu'elle remerciait l'inconnu d'en face qui avait la bonté de financer ces déboires. Cherry n'était pas totalement stupide, elle savait ce qu'il attendait d'elle. Elle trouverait juste un moyen de s'en sortir avant le moment fatidique comme d'habitude. Alors qu'elle caressait le tour de son verre avec son index en parlant de tout et n'importe quoi, la porte du bar s'entrouvrit doucemment et un homme entra. Un homme qu'elle connaissait bien. Son premier réflexe fut de s'étouffer avec sa gorgée de whysky, oui on avait vu plus discret comme réaction.  Elle baissa aussitôt la tête et fit mine de chercher quelque chose sous la table. Ebène était là. Ebène était là. Il était là. Grosse panique. L'abrutit qui lui servait de porte monnaie s'exprima d'une voix forte, clairement bourré.

«  Eh ma jolie, tu passes direct sous la table ? Enfin ça me dérange pas mais...gnhéhéhé »

Rire gras et replique grossière. La moitié du bar se retourna sur la jeune femme rousse à genoux par terre les joues brulantes de honte. Elle ne comprenait pas ce qu'il insinuait par « direct sous la table » mais les regards lubriques ou choqués qu'on lui envoyait étaient suffisamment éloquent pour elle. Cherry se releva et dépoussièra sa robe rouge en priant que son préteur sur gage régulier ne l'ai pas remarqué. Sans même regarder l'ivrogne qui lui tenait plus tôt compagnie elle fonça vers la sortie en passant une main dans ses cheveux, essayant d'avoir l'air le plus digne possible . L'impression majestueuse qu'elle souhaitait donner fut anéantie par le fait qu'elle fixait ses pieds pour éviter le regard du nouvel arrivant. Technique immature certes, mais elle pensait que tant qu'il n'y avait aucun contact visuel elle serait hors de danger.
Danger, c'était bien le mot en effet, Cherry avait rencontré Ebène quelques mois plus tôt, une rencontre parmi d'autre autour d'un verre mais qui avait prit des proportion qu'elle ne saurait controler. Elle avait voulu pactiser avec un escroc, un frère d'arme ? Pas vraiment. Elle lui avait emprunté de l'argent, et battre des cils ne suffisait pas à effacer les dettes hélas. Cherry était donc devenue plus ou moins l'associée d'Ebène, victime et jouet au service de ces machinations. Lorsqu'il avait besoin d'elle il savait la trouver. C'était amusant ou calamiteux. Tout dépend du point de vue. Mais quelque chose comme l'intuition féminine peut-être, soufflait à Cherry qu'aujourd'hui Ebène exigeait remboursement.
Comme d'habitude Cherry était dans le rouge, justemment à cause de la robe qu'elle portait aujourd'hui. Economiser était le cadet de ses soucis, enfin aujourd'hui elle regrettait sa légéreté. « Il va me couper les bras. » Cherry était attirée par Ebène mais le craignait indubitablement depuis qu'il lui avait dit que sa dette lui couterait un bras. Le seconde degrès de cette banale expression lui avait échappé et depuis cette phrase hantait ses pensées.  « Je dois faire vite »  Créer une diversion, elle s'était affichée mais elle pouvait encore changer la donne non ? Elle passa a proximité du serveur et donna un coup de hanche qui le fit basculer et répendre ses boissons sur la clientèle. « Maintenant !» Cherry se mit à courir à toute allure vers la sortie, ses talons aiguilles résonnaient sur le parquet aussi bruyante que l'éclat du tonnerre et soudain elle se cogna contre quelqu'un.

«   Vous bloquez la sortie Monsi... »

Elle ouvrit ses grands yeux de biches et une grimace déforma sa bouche pulpeuse. Ebène lui barrait l'entrée. Il n'avait pas bougé depuis le début ? Il l'avait repéré et attendu ? Plutôt que de baisser la tête elle aurait mieux fait de regarder autour d'elle, trop tard pour le regret il était temps d'improviser maintenant.

«  Ebène! Quel plaiiiisir de te voir ! J'ai bôcoup de choses à te raconter mais ça devra attendre, excuse moi avant je doua aller aux toilaïttes me repoudrer le nez. »

Plus Cherry était anxieuse plus son accent ressortait de manière incontrolée. Avec un grand sourire innocent elle fit un signe à Ebène et se rua dans les toilettes des dames, ouvrit la fenètre, sauta du premier étage et se mit à courir comme une dératée.



Revenir en haut Aller en bas
coeur souillé de noirceur
Ebène
Ebène
coeur souillé de noirceur


Féminin

MESSAGES ▲ : 534
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 16/05/2014
AVATAR ▲ : tyki mikk
DIT ▲ : luccio, ébénito
FICHE RS ▲ : due; tre

The Bad Debt Maze (ft. Ebène) Empty
MessageSujet: Re: The Bad Debt Maze (ft. Ebène)
The Bad Debt Maze (ft. Ebène) RxkgjUaDim 10 Mai - 22:10


je vais te faire passer l'envie de courir

A dire vrai il ne savait plus très bien s’il fallait rire ou entrer dans une colère terrible. La nuit d’avant il n’avait pas dormi, et n’avait d’ailleurs fait aucun effort pour trouver le sommeil. Dans l’espace de son antre il avait tourné en rond tel un lion en cage durant des heures, projetant tout, ne faisant rien. Puis le ciel s’était éclaircie, lentement, sûrement et fatalement il avait usé des cachetons du bonheur. Leur effet euphorisant commençait à présent à s’estomper, mais ses pupilles étaient toujours aussi dilatées, noir sur noir, difficile de remarquer quoique ce soit. Il y avait une liste dans son esprit, de quelques noms qui revenaient sans cesse, il les réfléchissait, les examinait dans tous les sens alors qu’il traversait avec peine la rue. Et pour cause, c’était comme si on lui avait collé des œillères de chaque côté de la tête, même la plus simple des actions demandait d’infinies précautions pour être conduite. Ces noms il les connaissait bien, toutes ces personnes avaient des dettes envers lui, et il lui fallait réclamer son dû. Alors oui, dans la liste de ses clients la plus facile était sans doute Cherry.

Il poussa sans ménagement la porte du bar où il pensait savoir qu’elle travaillait. C’était tout du moins ici, au coin d’une table crasseuse qu’il lui avait fait souscrire un prêt la dernière fois. Il ne l’avait plus revue depuis. C’était fou cette propension qu’avaient les gens à devenir plus discrets lorsque la date butoir des remboursements de leurs créances approchait. Cela l’agaçait et le faisait rire tout à la fois. Rire parce qu’il se sentait un quelconque pouvoir terrifique sur autrui, agaçait parce qu’il n’aimait pas courir tout Libra pour réclamer son dû. Et à l’instant où il dressait cet examen et refermait la porte derrière lui, des rires gras fusèrent, une Cherry rouge comme une pivoine regardait ses pieds avec un intérêt mystérieux, tout juste sortie de sous une table où elle s’était trouvée pour on ne savait trop quelles raisons. La situation avait cela de comique que ma jeune femme semblait prête à creuser un trou dans le sol pour y enfouir sa tête d’un instant à l’autre. Ebène se sentit un peu rasséréné de trouver sa proie facile préférée aussi rapidement, aujourd’hui il ne se sentait pas la foi de traquer qui que ce soit à travers la Citadelle. La Citadelle ! Bon dieu, avec la garde impartiale présente à chaque coin de rue il fallait être d’autant plus prudent. Et avec ça elle venait à lui sans se faire prier, il s’émerveillait de sa docilité, la démarche craintive, le claquement de ses talons sur le parquet. Et une chevelure flamboyante dont les mèches descendaient le long de ses épaules, sur sa clavicule bas, si bas… En clair Ebène baissa sa garde pour se féliciter des intérêts qu’il allait lui faire payer en compensation de son retard, ça c’était tout lui, céder à sa propre satisfaction. Soudain, sans crier gare, alors qu’elle n’était plus qu’à quelques mètres de lui, elle prit la fuite. Une erreur de débutant magnifique, elle lui filait entre les doigts, comme un animal qui se rebiffe. Et lui tout gonflé de sa propre importance et de l’euphorie des cachets de la joie se trouva si bête que son temps de latence dura une éternité. Elle avait déjà disparu dans les toilettes pour femme quand il reprit possession de ses moyens. Les toilettes des dames, quelle ironie, c’était son territoire, et s’il ne le savait pas, cela était déjà le cas dans une vie précédente. Mais comme il connaissait assez bien le coin il pouvait se permettre de sortir par la grande porte pour se lancer à ses trousses plutôt que de risquer une entreprise hasardeuse.

Il s’agissait alors de faire se mouvoir cette grande carcasse mal éveillée. Sans un regard pour la salle et les consommateurs abasourdis qui le regardaient à présent avec incrédulité, il tourna les talons, poussa la porte et sans la refermer partit à toute jambe. Contournant l’établissement aussi vite qu’il le pouvait pour rattraper son retard –il le savait, les sanitaires donnaient sur une petite ruelle peu passante- il s’économisa en récriminations contre la rousse afin de garder du souffle. Quand il mettrait la main dessus elle comprendrait sa douleur. Il tourne au coin du bâtiment, un éclair flamboyant qui s’engouffre dans une artère adjacente, claquements de talons sur le sol. Pour la discrétion, Cherry repassera. Une petite accélération, non, courir après les femmes c’est pas franchement dans ses habitudes. Il a pour lui l’avantage de la taille imposante, une musculature légère, et il a tôt fait d’avaler la distance qui le sépare du bout de la venelle. Soleil dans les yeux, éblouie pas son éclat, il déboule dans la grand rue, grouillant de monde, bouscule quelques passants, tente de se frayer un chemin. Elle tente toujours de lui échapper au moyen de quelques stratagèmes fumeux. Il manque de renverser l’étal d’un marchand ambulant, s’arrête in extremis, reprend sa course. Plus longue sera la course poursuite, plus cher elle lui paiera la suée qu’elle vient de lui coller. Et la voici contrainte de s’arrêter à son tour par il ne sait quel coup du sort bienheureux, il fond sur sa proie dans un ultime effort alors qu’elle s’apprête à reprendre sa cavale, à tout juste le temps d’attraper quelques mèches de cheveux qu’il sert au plus près de la nuque. La violence du geste devrait la retenir.

Revenir en haut Aller en bas
http://celska.deviantart.com/
 

The Bad Debt Maze (ft. Ebène)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les enfants terribles ♒ Ebène
» feuille de route ♒ Ebène
» Ô philosophie, dis-moi des élégie [Ébène <3]
» La douceur qui fascine et le plaisir qui tue ♒ Ebène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
  :: Libra, la Citadelle :: Rues de Libra-
Bouton UpBouton Down