AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 Draw me like one of your french girls [Six]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
conscience vouée à l'errance
Gemini
Gemini
conscience vouée à l'errance


MESSAGES ▲ : 29
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 27/01/2015
AVATAR ▲ : Sebastian Michaelis
DIT ▲ : donc.
ANECDOTE ▲ : rigolote
Draw me like one of your french girls [Six] Empty
MessageSujet: Draw me like one of your french girls [Six]
Draw me like one of your french girls [Six] RxkgjUaDim 31 Mai - 18:24

Du rose, du bleu, du jaune. Du vert, et un peu de blanc. Cette farandole de couleurs aussi vives que gaies tranchait avec l’austérité évidement du Temple, et c’était sans étonnement dans ce quartier de la citadelle qu’il était le plus plaisant de vivre. Aurait-il pu l’être, ces larges fenêtres perchées sur les murs aurait rendu Gemini envieux. Rien à voir avec l’œil de bœuf de sa cellule.
Eclipsé de son lieu de travail tel un guerrier de l’ombre, il avait rasé les murs durant de trop longues minutes avant de se révéler au grand jour, prêt à profiter d’une journée ensoleillée au lieu de méditer dans l’ombre, ou d’aider un quelconque boulanger à remercier la déesse qui l’avait amené ici.
L’ennui était étranger à son esprit, soit. Mais il nivelait tout de même ce qui l’amusait, ce qui lui plaisait, et supporter l’haleine douteuse d’un brave homme bloqué sur sa cinquantaine sans l’avoir lui-même cherché était finalement assez bas dans son échelle. Alors voilà, en dépit de tous les soins et de toutes les attentions qu’il dispensait, devait dispenser, et même recevait au Temple, il avait fait l’école buissonnière, et avait résolu de s’adonner à un vrai passe-temps, déambuler sans but à la recherche d’une âme en peine qui s’ignorerait, qu’il pourrait bercer de sa mélopée doucereuse.
La clameur populaire était un opéra pour l’oreille dont il ne se lassait jamais : le Mensonge n’est pas calibré pour rester seul, il a vite fait le tour de sa pièce où rien ne réagit à ce qu’il dit. Non, il lui faut parler, il lui faut écouter, il lui faut l’Autre pour être bien. La foule, si elle n’était pas compacte était au moins aussi colorée que les bâtiments qui l’entourait. Un tableau que l’homme au veston pareil à l’ébène aurait volontiers peint, s’il avait su s’y prendre avec un pinceau. Au lieu de ça, il restait immobile, pareil à une statue, à fixer la populace aller et venir dans une grande artère de la capitale, se délectant par avance, sur tous ces gens, il en trouverait bien un qui serait réceptif à ses mensonges. Et qui ne le connaissait déjà pas, de préférence, il n’avait nullement besoin d’un esclandre en public.
Quelques minutes plus tard, ses pas l’avaient entrainé avec le mouvement hors de l’avenue, dans une rue plus modeste, mais dont les trottoirs étaient jonchés de bibelots, de caricaturistes, de glaciers également. Le quartier des artistes était vraiment hétéroclite, c’était probablement ça qui plaisait dans cet endroit. Les nuages à l’horizon étant une promesse de pluie en fin d’après-midi, avec ce vent puissant qui soufflait, Gemini ne comptait pas perdre de temps, et commença donc à flâner. Se faire passer pour un collectionneur intéressé promettait d’être amuant.
Revenir en haut Aller en bas
conscience vouée à l'errance
Six
Six
conscience vouée à l'errance


Féminin

MESSAGES ▲ : 37
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 03/05/2015
AVATAR ▲ : kotestu (tiger&bunny)
DIT ▲ : pygmalion.
ANECDOTE ▲ : il parle en #46875f.
FICHE RS ▲ : TU ES SEUL ET RESTERAS SEUL.

Draw me like one of your french girls [Six] Empty
MessageSujet: Re: Draw me like one of your french girls [Six]
Draw me like one of your french girls [Six] RxkgjUaLun 1 Juin - 17:51

draw me like one of your french girls

gemini&&six
Le jour se levait à peine lorsque Six quitta sa demeure. C’était la moment pour sa ballade quotidienne à la recherche de l’inspiration. À peine était-il rentré de cette marche, il s’installa sur un banc dans son atelier pour commencer son art. Il n’avait pas l’intention de perdre une minute de plus avant de se mettre à l’oeuvre. Comme toujours, il ne s’attendait pas à ce qu’on vienne le déranger pour voir son travail, il ne s’attendait pas à ce que quelqu’un ne vienne en tant qu’acheteur. Il s’en fichait bien d’ailleurs, une telle interruption était plus dérangeante qu’autre chose. Le silence lui allait beaucoup mieux pour qu’il puisse oeuvrer, la paix était une nécessité pour une vocation aussi pointilleuse, n’oublions pas à quel point la perfection était demandante. Il ne pouvait pas relaxer sa concentration pour une raison aussi peu importante qu’un intrus dans son atelier. Six était un artiste, un créateur, il ne faisait certainement pas son oeuvre pour une pauvre rémunération qui ne valait certainement pas l’expertise dont il devait faire preuve. L’orfèvrerie n’était pas une vocation pour tous et ses fruits n’étaient pas davantage à la portée de chaque citoyen lambda. Il fallait mériter sa parcelle de perfection.
La pièce qu’il avait dans la main étant particulièrement difficile à tailler, Six décida alors de profiter de la lumière du jour. Normalement il répugnait à le faire, principalement parce que ça le rapprochait de la rue là où il pouvait éviter par la minuscule ouverture qui illuminait son atelier. Elle était suffisante son oeuvre, mais l’orfèvre devait parfois se rendre vers l’avant de l’atelier où les rayons de soleil s’infiltraient plus facilement. Il repoussa donc les rideaux qui obstruaient la lumière non sans un soupir bien significatif à la vue des passants. C’était exactement ce qui le dérangeait, mais il ne pouvait pas cesser son travail pour cette simple raison. La pièce qu’il taillait était prometteuse et il se devait de la terminer.  

C’était son intention tout de moins, mais elle fut interrompue lorsque Six remarqua un homme à l’extérieur de son atelier. Normalement il n’en aurait eu cure, pourtant, cette fois, il fut forcé à poser le morceau sur lequel il travaillait pour y prêter davantage attention. Pourquoi ? Simplement du fait que quelque chose chez cet inconnu attirait son attention, ou probablement quelque chose de moins plaisant. Peut-être était-ce un collecteur ? Non, il n’en avait pas l’air et pourtant c’était généralement ce genre d’individu qui arpentait les environs. Ça importait peu, à vrai dire, la raison pour laquelle le vagabonds avait remarqué l’autre individu, c’était uniquement parce qu’il lui avait obstrué la lumière ce qu’il se décida à lui faire savoir. Il se leva et alla mettre le nez hors de son atelier pour apostropher l’individu : « Vous m’empêchez de travailler. » Comprendre « vous bloquez ma lumière alors bougez ». Ça avait été légèrement écourté, rien de bien étonnant venant de Six, mais bon au moins il l’avait vouvoyez, c’était déjà ça !  
Revenir en haut Aller en bas
conscience vouée à l'errance
Gemini
Gemini
conscience vouée à l'errance


MESSAGES ▲ : 29
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 27/01/2015
AVATAR ▲ : Sebastian Michaelis
DIT ▲ : donc.
ANECDOTE ▲ : rigolote
Draw me like one of your french girls [Six] Empty
MessageSujet: Re: Draw me like one of your french girls [Six]
Draw me like one of your french girls [Six] RxkgjUaDim 7 Juin - 12:02

Depuis quelques minutes, Gemini s’était attaché à l’étude des devantures et autres vitrines qui ornaient la rue dans laquelle il était. Loin d’être un amateur – le terme de profane devait s’appliquer, à la peinture comme à la sculpture, il n’y connaissait rien – il manquait sans doute une foule d’occasions, de chefs-d’œuvre, parce que les marchands étaient presque tous à l’intérieur de leurs échoppes. Ou bien repoussants, et comment dire, Gemini faisait de la discrimination selon le faciès ?
Pour le moment, il n’avait pas eu à jouer son rôle, et il était déçu. Au rythme auquel il allait, il aurait fini la rue d’ici dix minutes, et alors il n’aurait plus qu’à trouver une autre activité pour écourter son temps au Temple. C’était très ennuyeux, vraiment. Et il ne pouvait pas aller moins vite que ça, à moins de rentrer dans chaque boutique. Mais honnêtement, même ça l’ennuierait probablement. Aller acheter du bois peut-être, c'était inattendu, mais une commode en acajou ou en ébène, ça ne pouvait pas faire de mal !

Enfin, son ticket pour quitter l’ennui apparu, ou plutôt se fit entendre. Une voix, lui expliquant qu’il était un gêneur. Était-ce là l’avis général des marchands ? Ils ne pouvaient pas lire ses pensées, et il avait fait de son mieux pour que sa face ne soit pas peinte par l’ennui, mais par la curiosité. Du coup, s’il était vraiment une gêne, en était-il de même pour chaque badaud ? Non, c’était improbable, les promeneurs étaient le fond de commerce des artistes. Intrigué, Gemini fit volte-face, pour mettre sur la voix un visage. Un homme, ça il l’avait deviné au ton, aux cheveux longs, bruns. Plutôt grand, il respirait la satisfaction et le bonheur. Ca n’était pas le repas idéal, mais il ferait avec. Un large sourire s’allongea sur le visage du Mensonge.

- Je suis navré ! Vraiment, je ne comptais pas un instant vous importuner.

Il marqua une pause, jaugeant l’homme. Et par-dessus son épaule, l’atelier. Un sculpteur hein ? Bien, il était déjà plus réceptif à l’art en trois dimensions.

- Mais… Puisque j’ai commencé à être un poids, autant se donner à fond, non ? Vous permettez ?

Comme le malappris de collectionneur qu’il affectait d’être, il poussa légèrement l’artiste pour pénétrer dans son domaine, avant de commencer à inspecter les artefacts.

- Très joli ! C’est vous qui avez fait tout ça ? Et cet ouvrage inachevé, qu’est-ce que c’est ? Combien ça coûte ? Vous me sculpteriez ? Navré de vous importuner, j’ai un peu trop d’argent et vu la qualité de vos œuvres, je me disais que peut-être, vous pourriez m’en délester hahaha !
Revenir en haut Aller en bas
conscience vouée à l'errance
Six
Six
conscience vouée à l'errance


Féminin

MESSAGES ▲ : 37
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 03/05/2015
AVATAR ▲ : kotestu (tiger&bunny)
DIT ▲ : pygmalion.
ANECDOTE ▲ : il parle en #46875f.
FICHE RS ▲ : TU ES SEUL ET RESTERAS SEUL.

Draw me like one of your french girls [Six] Empty
MessageSujet: Re: Draw me like one of your french girls [Six]
Draw me like one of your french girls [Six] RxkgjUaMar 9 Juin - 10:00

draw me like one of your french girls

gemini&&six
S’il avait su qu’en avertissant le type il devrait le tolérer, Six l’aurait probablement ignorer au mieux de ses capacités. Regrettant immédiatement son interaction qui lui valait maintenant une nuisance des plus grandes. Observant l’inconnu en question, il soupira légèrement et retint une plus grande exclamation de son énervement lorsque ce dernier décida de prendre la parole. Oh à la limite, il aurait pu s’accommoder de cette interruption dans son travail si elle s’était limitée à des excuses pour le dérangement de base, mais non. Ça aurait été trop beau autrement. Les sourcils froncés, il fut tenter de refuser, mais n’eut même pas le temps de le faire, ou d’autoriser l’individu à entrer, avant que ce dernier ne le pousse pour se permettre de son propre chef. Puis ce fut un flot de parole qu’il dut écouter sans trop broncher. Tout ça ne le mettait pas de bonne humeur, notamment parce qu’il n’avait pas l’occasion de placer un mot. Lorsque le silence revient prendre sa place de choix, Six fut tenter de le conserver et d’ignorer l’autre type. « Je suis orfèvre et ce sont mes oeuvres. » Oui, il avait volontairement ignorer une partie des questions qui lui avaient été adressées et sa réponse . Il n’aimait pas trop parler et devoir répondre à tout ce que l’inconnu avait dit nécessitait un effort qu’il n’avait pas envie de produire. Il n’était pas étranger aux efforts, pour atteindre la perfection il n’avait aucun problème à le faire, mais pour satisfaire les demandes d’un inconnu, il était nettement moins enclin. Retenant un énième soupir, il continua finalement à répondre à ce qu’on lui avait demander : « Certaines pièces sont à vendre, mais je crains de ne pas pouvoir vous sculpter. » Ce n’était pas qu’il était incapable de le faire, mais plutôt que ce n’était pas ainsi que ses oeuvres étaient créées. En effet, l’inspiration était maitresse de ses gestes et reproduire une personne n’était pas exactement une inspiration, sauf exception de personnes dont les traits étaient réguliers, voir symétriques. Disons simplement que ces personnes étaient de véritables exceptions dans le travail de Six. La perfection était capricieuse après tout et elle ne pouvait être motivée si facilement par une simple promesse d’argent. De l’argent, il en avait déjà une quantité impressionnante. « Pour le coût, tout dépend de la pièce. » Clair et net, il n’avait pas spécialement envie de s’attendre davantage. L’individu n’aurait qu’à lui montrer les pièces qui l’intéressaient il ferait le nécessaire pour lui dire le coût. Dans tous les cas c’était plutôt dispendieux, mais selon ses dires l’argent n’était pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Draw me like one of your french girls [Six] Empty
MessageSujet: Re: Draw me like one of your french girls [Six]
Draw me like one of your french girls [Six] RxkgjUa

Revenir en haut Aller en bas
 

Draw me like one of your french girls [Six]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
  :: Libra, la Citadelle :: Quartier Albâtre-
Bouton UpBouton Down