Sujet: Re: hestia ▲; deux âmes différentes Mar 10 Mar - 20:57
Deux Âmes Différentes
Aujourd'hui j'avais un entretien d'embauche dans un bar de Libra. J'espérais que j'allais prise ! Je n'avais encore jamais été serveuse. Bon, je me doutais que si jamais j'étais prise, mes débuts allaient être assez durs. J'avais entendu dire que ce n'était pas un métier facile à l'apprentissage. Mais bon. C'était un métier où l'on était en contact avec les gens, et je trouvais ça relativement cool !
J'étais entrée dans l'établissement d'un pas décidé, j'étais sûre de moi. Je n'avais pas trop prêté attention à la salle en soit, je l'avais seulement traversée afin de me rendre dans les bureaux où aurait lieu mon entretien. Je commençais à avoir l'habitude d'en faire. Du coup, je n'étais plus vraiment anxieuse à l'idée de me retrouver face à un patron ou quelqu'un de ce genre. Ce qui était pourtant assez terrifiant quand on y pensait car à ce moment-là, ils avaient votre avenir entre les mains. Mais bon, peu importait la réponse qui viendrait. J'avais fini par m'accoutumer aux refus.
Finalement, l'entretien se déroula bien. Enfin bien selon moi, et je n'étais pas la meilleure des références. On m'avait dit de patienter, que j'aurais une réponse d'ici peu. Mais ça voulait dire quoi " d'ici peu " ? Je n'en savais rien. Mais pour le moment, je préférais aller m'installer à une table du bar.
Il me fallut un petit moment pour me décider sur ce que j'allais commander. Et puis, j'ne voulais pas embêter le serveur comme l'avait fait un homme peu avant que je ressorte ; j'avais pu l'entendre de derrière la porte. Mais il finalement, je choisis un lait-fraise. Car il n'y avait rien de telle qu'une petite dose de sucre une fois de temps en temps. J'interpellai donc le serveur.
" Je pourrais avoir un lait-fraise, s'il vous plait. " lui demandai-je avec un sourire qui se voulait chaleureux
Alecto
corps éthéré de pureté
MESSAGES ▲ : 31 DATE D'INSCRIPTION ▲ : 07/03/2015 AVATAR ▲ : SPAIN - HETALIA DIT ▲ : Candide ANECDOTE ▲ : à la phobie des kiwis ▲ Naïf ▲ Gentil ▲ Innocent FICHE RS ▲ : at my side ▲;
Sujet: Re: hestia ▲; deux âmes différentes Mar 10 Mar - 21:50
Sujet: Re: hestia ▲; deux âmes différentes Mer 11 Mar - 17:51
Deux Âmes Différentes
Il sembla se précipiter pour me servir, alors qu'en soit je n'étais pas pressée. Puisque je comptais attendre de savoir si oui ou non ils allaient me prendre. C'était assez ennuyeux de ne pas savoir, d'attendre. C'était une drôle d'impression. Je préférais le savoir vite. Mais bon...
La boisson arriva rapidement. J'aimais ce côté rosâtre qu'elle avait. Ca lui donnait un petit côté enfantin, mignon. Et puis c'était un lait-fraise. C'était bon les lait-fraises. Je ne savais pas exactement quand ça m'avait pris d'en boire, mais j'aimais le goût du lait mélangé au sucre du sirop ! Je voyais le serveur me lancer me regarder, je ne pensais pas le connaître, mais peut-être l'avais-je déjà croisé ? Il ne tarda pas à venir s'installer en face de moi et me dit :
" Pardonnez ma curiosité de vouloir soulever un point important mais.. je vous ai vu passer la porte de tout à l'heure.. était-ce pour venir dans l’équipe ? Avez-vous eu vos résultats ? "
Il était simplement curieux. Il ne me connaissait pas. Ce qui me rassura, pas que je fus une mauvaise personne. Au contraire, je pensais justement être ce que l'on pouvait appeler une bonne personne. Alors je lui répondis après avoir siroté quelques gorgée du lait-fraise :
" Non, je n'sais pas du tout. ils m'ont dit que j'aurais les résultats d'ici peu. Mais je ne sais pas si je saurais aujourd'hui si je suis prise ou non. " dis-je d'un air pensif, et maintenant que j'y réfléchissait, il était tout à fait plausible que " d'ici peu " veuille dire demain ou dans la semaine
" Je me nomme Alecto, enchantée gente dame. " me dit-il par la suite pour se présenter. Sa formulation me fit rire. " Je m'appelle Hestia... " mais je n'eus pas vraiment le temps de discuter plus avec lui qu'il fut appeler par ce que j'identifiais comme étant le monsieur pas très charmant avec une voix d'ours mal-léché. Le genre de client pas très aimable que j'allais avoir sur le dos moi aussi si jamais j'avais le job - ce qui n'était pas gagné pour l'instant -.
Je m'enfonçais un peu dans ma chaise, prenant le verre ma main pour porter la paille à ma bouche. Attendant que ledit Alecto ait fini avec Monsieur Bourru.
Alecto
corps éthéré de pureté
MESSAGES ▲ : 31 DATE D'INSCRIPTION ▲ : 07/03/2015 AVATAR ▲ : SPAIN - HETALIA DIT ▲ : Candide ANECDOTE ▲ : à la phobie des kiwis ▲ Naïf ▲ Gentil ▲ Innocent FICHE RS ▲ : at my side ▲;
Sujet: Re: hestia ▲; deux âmes différentes Jeu 12 Mar - 19:37
Sujet: Re: hestia ▲; deux âmes différentes Sam 14 Mar - 22:08
Deux Âmes Différentes
J'observais alors la scène qui se déroulait devant moi. Je supposais que Monsieur Bourru - oui, je trouvais que ça lui allait plutôt bien -, était le genre de personne qu'on avait tendance à détester. Si tant est que l'on soit du genre à détester les gens. Ce qui n'était pas mon cas. Je ne savais pas détester. Ca ne m'intéressait pas. Non, je préférais la joie. Je voulais croire que le monde entier pouvait s'aimer. Enfin, toujours était-il que cette homme n'était pas des plus aimable.
Enerver les gens semblait lui faire plaisir, et faire rire Monsieur Mini Bourru qui l'accompagnait. Je plaignais Alecto. Et par la même occasion, je me plaignais aussi car c'était le genre de client qu'il me faudrait aussi avoir sur le dos si jamais j'étais engagée. Ce qui me paraissait pour l'instant être une cause perdue. Non mais c'est vrai. S'il y avait besoin de moi, ils me l'auraient dit tout de suite, plutôt que de me faire poireauter pour je ne savais combien de temps. Je préférais ne pas trop y penser de peur de miner mon moral.
Bientôt Alecto revint vers moi. Il avait terminé, pour l'instant car j'étais persuadée que l'équipe Bourru reviendrait à la charge sous peu, avec les deux clients. Il se réinstalla devant moi. Et trouvais que Monsieur Bourru dépassait un peu les bornes. Ce n'était pas correct de traiter ainsi quelqu'un. Surtout quelqu'un qui vous sert. Et qui veut bien vous supporter ! Je sentis comme un crépitement dans ma chevelure. Du coup, je préférais me raviser, ne voulant pas créer un scandale.
" Et bien... il s'est levé du pied gauche haha ! "
Je souris à sa remarque sur la nature de la mauvaise humeur de Monsieur Bourru. C'était une jolie manière de faire passer la pilule.
" Enchantée Hestia, c'est un beau prénom ! Ah... moi quand je suis venue dans l'espoir d'avoir un travail, on m'a répondu tout de suite.. bon ils étaient en anque effectif après tout ! " me dit-il ensuite " Tu as bien de la chance ! Ca ne te dérange pas, hein, si je te tutoies ? Je suis désolée je l'ai fait sans vraiment y penser. Et tu peux me tutoyer aussi, hein ! J'aimerai bien être prise aussi, ça serait sympa, t'as l'air cool et je te fais confiance si tu me dis que l'équipe qui travaille ici est cool aussi ! " lui répondis-je d'une traite, probablement un peu vite. Je repris alors une grande bouffé d'air. Avant de me rabattre sur cette délicieuse mixture qu'était le lait-fraise.
Alecto
corps éthéré de pureté
MESSAGES ▲ : 31 DATE D'INSCRIPTION ▲ : 07/03/2015 AVATAR ▲ : SPAIN - HETALIA DIT ▲ : Candide ANECDOTE ▲ : à la phobie des kiwis ▲ Naïf ▲ Gentil ▲ Innocent FICHE RS ▲ : at my side ▲;
Sujet: Re: hestia ▲; deux âmes différentes Mar 17 Mar - 10:19