MESSAGES ▲ : 49 DATE D'INSCRIPTION ▲ : 07/03/2015 AVATAR ▲ : Asch - TotA ANECDOTE ▲ : A peur des vagabonds FICHE RS ▲ : II
Sujet: Une mer de Rubis — Sven [100%] Sam 4 Avr - 21:56
Sven
« Il tira son épée et, d'un mouvement souple du bras, manqua sa cible. »
Informations Générales
APPELLATION -Sven
ANCIENNE IDENTITE -Vasil Asomov
SURNOM -Scribbles, parce que c'est la seule chose qu'il peut faire avec un stylo.
ÂGE PHYSIQUE -21.
NATIONALITE -Pologne.
METIER -Adjudant de la Garde Impartiale.
LIEU DE RESIDENCE -Libra.
GROUPE -Damnés.
TRIBUT -LETTRES - La capacité à lire et à écrire.
Description Physique
« you have to look pretty in order to survive in this harsh world »
Sven est de taille moyenne et s'habille de tons sombres et presque ternes ; l'ensemble serait un peu déprimant si ce n'était ses cheveux, d'un auburn quasiment écarlate qu'il entretient religieusement. Il marche vite, a toujours l'air pressé d'être autre part que l'endroit où il se tient actuellement. Il est assez athlétique, Dieu soit loué : s'il ne peut plus lire, il est encore capable de manier une épée.
ANECDOTE
« we need to discover what is hiding behind that soul »
En bon soldat qui se respecte, Sven a une peur bleue du surnaturel. Bien entendu, le terme "surnaturel" peut paraître superflu dans un monde où certaines personnes apparaissent de nulle part avec des cornes sur la tête ou des écailles sur les joues sans que personne ne se pose de questions. Et c'est bien ça qui le terrifie, avec tous ces vagabonds qui se baladent dans les rues, vous comprenez.
description morale
« si on gratte l'enveloppe extérieure d'un connard, on se retrouve face à... eh bien un connard, qu'on vient de gratter »
Sortir de chez soi pousse, plus ou moins, à une sociabilisation, bien que certaines personnes soient dotées d'une aura extrêmement venimeuse et plombante poussant l'autre à ne pas s'attarder. Et si par hasard l'autre était amené à ne pas comprendre qu'il est malvenu auprès d'une telle personne, les phrases courtes assimilées à des choix restreints comme « si vous y tenez » [insinuant par là que personne ne l'oblige à rester ici, et que si, sans cela, il se décide à rester mais qu'ensuite il trouve la personne ennuyeuse et terriblement morne, il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même, puisqu'il y aura tenu] renseignent généralement sur le souhait de son presque-interlocuteur.
Tapi dans son coin sombre rempli de haine ridicule contre le monde entier, comparable à l'adolescence, Sven possède une énergie surprenante, qu'il dépense pour que tout son être entier exprime courtoisement mais sincèrement « dégage ». Il a donc tendance à passer pour un jeune homme antipathique, particulièrement doué pour saper le moral du bon peuple... Ce qui fait que le bon peuple en question a tendance à ne pas l'inviter au barbecue communal de fin d'été. Sven est en réalité une espèce de tempête compressée, bien à l'étroit dans la cachette qui lui est toute assignée. Car sous cette armure et cet épais drap d'humeur bougonne se cachent des complexes d'adolescent jamais vraiment résolus et un lourd secret -mais avouons-le, les secrets ne sont intéressants qu'une fois révélés. Il s'agit là d'une forme de complexe proche de la tumeur : chronique, évolutif, particulièrement agressif et pourrissant la vie de l’hôte. Il a beau avoir été un intellectuel dans sa vie précédente et vouer une passion profonde pour l’étude et l’apprentissage, voilà que les livres qu'il aimait tant dans sa vie antérieure le snobent maintenant du haut de leurs sales étagères ! Les symboles sur le papier restent aussi indéchiffrables que des hiéroglyphes. Mais aussi les panneaux, les étiquettes. Il est mortifié de honte à l'idée que quelqu'un apprenne son secret. Qu'on sache qu'il a en réalité besoin d'autrui pour lire des panneaux ou trouver le flacon de sirop pour la toux. Qu'on sache qu'il est vraiment dépendant des autres.
Il ne suffit que d'un mot mal compris, un malheureux quiproquo, une question sans réponse, pour que ses joues cireuses s'empourprent et le plongent dans une panique interne des plus cataclysmiques (bien que vaguement amusante pour son interlocuteur). Il y a tant de gêne autour de lui, il est tellement criblé de « soucis » en réalité visibles de lui seul, l'ancien premier de la classe. Parfois, juste parfois, Sven a l'impression d'avoir le charisme d'une huître. Vasil était croyant dans une autre vie et c'est comme si sa foi avait été transvasée de Dieu à Thémis. Thémis qu'il prie souvent, de façon surprenante.
D’ailleurs, s'il fait partie de la Garde malgré son incapacité à déchiffrer des rapports, c’est parce que, comme ça, il peut se sentir un peu utile à quelque chose. Être Garde est une activité qui ne demande pas d'écrire ou d'étudier. C’est une activité accessible à un Damné un peu frustré.
histoire d'une vie
« we're about to open a door which had been closed a long time ago »
Vasil, qui avait des yeux clairs, un nez aquilin et qui aimait bien les chips goût sel et vinaigre, dont la couleur préférée était le rouge et qui avait visionné « le Seigneur des Anneaux » dix fois, Vasil donc, trouvait que le no-man’s land qui le séparait de son père était plutôt ridicule. Il représentait mal les années d’incompréhension silencieuse et bilatérale, dans une famille où rien ne se disait jamais, pas même par des moyens détournés. Ainsi que d’autres éléments qu’il passerait sous silence, probablement jusqu’à la tombe. Lorsque Vasil avait fini ses études et lui avait fait part de ses plans d'avenir -à savoir, des projets nébuleux impliquant « Des études de lettres » (son père avait chuchoté ces quatre mots sur un ton qui laissait entendre que cette occupation n'était que légèrement supérieure à celle de gigolo).
Lui, il soupçonnait le « grand oeuvre » de son père d'être bidon. Son travail n'avait jamais porté ses fruits, jamais rendu son nom célèbre, jamais changé le monde. Kristoph Asomov était un mathématicien qui vivait la vie raréfiée de l'esprit, vie dont sa famille était rigoureusement exclue. C'était d'autant plus facile qu'on ne le voyait guère ; quand il n'était pas à la faculté, il s'enfermait dans son bureau à la maison, parfois avec des étudiants, mais le plus souvent seul. Leur père ne les avait jamais emmenés à la piscine, n'avait jamais poussé leur balançoire, ne les avait jamais promenés en barque sur la rivière ni emmenés en randonnée ou au musée pour une sortie pédagogique. Une carrière si importante que sa vie familiale ne valait pas deux sous en comparaison. Il préférait Solea, la soeur, parce qu'elle était « bonne en maths » ; aux yeux de Vasil, ces symboles étaient comme des hiéroglyphes anciens. Vasil, dont la plante préférée était la menthe, qui n'avait aucune culture cinématographique et écoutait secrètement de la pop, qui prenait tellement soin de ses cheveux que sa bande de potes le charriait en le qualifiant de « vraie gonzesse », qui rêvait de visiter l'Islande, Vasil donc, aurait tout aussi bien pu avoir « mal aimé » tatoué sur le front. Il prenait tant bien que mal la défense des lettres face aux remarques condescendantes de son père. Kristoph négligeait son fils cadet, et Dieu savait qu'il faisait pourtant de son mieux.
Vasil passait le plus clair de son temps à lire, il aimait les buts, les projets, c'était un garçon passionné. De quoi se demander si les gens destinés à mourir jeunes pressentent que leurs jours sont comptés et si cela donne à leur vie une intensité, un sérieux qui fait comme une ombre. C'était l'été lorsqu'il annonça qu'il partait pour un voyage en Norvège avec quelques amis, après la fin d'une licence couronnée par un diplôme et une boîte de chocolats offerts par son professeur pour avoir été premier de la classe. Il cherchait à vivre, et commençait à accepter l'idée de se laisser balotter par la vie.
C'est dangereux, la mer. Voilà ce que dirait Sven, s'il avait des souvenirs de sa mort. Non, ils n'auraient pas dû se balader au port, et ils n'auraient pas dû boire autant. Il ne suffit que d'une perte d'équilibre, et puis le monde devient tout bleu et c'est les abysses, le froid, la chute. Vasil, qui préférait les chats aux chiens, qui adorait la littérature et voulait enseigner à défaut de faire quoi que ce soit d'autre, qui était criblé de complexes d'adolescent pas tout à fait résolus, qui dormait roulé en boule et s'était noyé dans les eaux de la mer de Norvège, partit ce soir-là vers un au-delà aussi inaccessible qu'inéluctable.
Dieu soit loué, Sven ne se souvenait pas de sa vie antérieure en découvrant son tribut, sans quoi il aurait certainement crié à la mauvaise blague.
Et derrière l'écran ?
feat ASCH 【TALES OF THE ABYSS】
PSEUDO -Toujours Epsilla
SEXE - Toujours une fille
AGE -/
BLABLA PERSONNEL -Reroll de Myrrh !
codage par sahara sur blindfolded.forumsrpg.com
Invité
Invité
Sujet: Re: Une mer de Rubis — Sven [100%] Sam 4 Avr - 22:47
Re-bienvenue ! ♥
Osaël
conscience vouée à l'errance
MESSAGES ▲ : 122 DATE D'INSCRIPTION ▲ : 21/03/2015 AVATAR ▲ : feat Prompto Argentum【FINAL FANTASY XV】
Sujet: Re: Une mer de Rubis — Sven [100%] Sam 4 Avr - 22:50
Re-bienvenue par ici !
Opium
conscience vouée à l'errance
MESSAGES ▲ : 1135 DATE D'INSCRIPTION ▲ : 30/12/2014 AVATAR ▲ : Kirishiki Sunako 【SHIKI】 DIT ▲ : La Désolation ANECDOTE ▲ : ▬ dealeuse à la ville de libra ▬ observe les humains car c'est le seul moyen de comprendre pourquoi elle est née ▬ souffre pour l'éternité FICHE RS ▲ : www
Sujet: Re: Une mer de Rubis — Sven [100%] Sam 4 Avr - 23:54
oh myrrh, oh, sympa ton reroll ♥ j'aime beaucoup son tribut :3
Sainteté
coeur souillé de noirceur
MESSAGES ▲ : 367 DATE D'INSCRIPTION ▲ : 07/02/2015
Sujet: Re: Une mer de Rubis — Sven [100%] Dim 5 Avr - 11:11
BIENVENUE SUR LIBRA ••
Ca y est, te voilà validé et prêt à parcourir les grandes plaines de Libra. Tu as désormais accès à l'ensemble du forum et est libre de rp avec le reste des âmes !
N'oublie cependant pas d'aller jeter un coup d'oeil aux bottins pour faire recenser ton personnage notamment.
Et surtout, amuse-toi bien et puisse ton voyage durer !
Fichtre, tant de perfection dans ce nouveau personnage. Un Polonais amoureux de lettres ayant rejoint la Garde impartiale et perdu la capacité à lire... C'est tellement proche de mon idéal de perfection. Et puis Asch quoi. J'adore, tout simplement. (un admin passera pour te changer de groupe)