AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €



 

 Contexte Ϟ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
la tisseuse d'univers
Thémis
Thémis
la tisseuse d'univers


Féminin

MESSAGES ▲ : 138
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 03/04/2014
Contexte Ϟ Empty
MessageSujet: Contexte Ϟ
Contexte Ϟ RxkgjUaJeu 8 Mai - 22:34

Contexte
« L'Aurore de l'Histoire »

ELLE S’APPELAIT THÉMIS. Elle observait les hommes depuis les voûtes du ciel, riait des aventures de certains, pleurait le sort d’autres. Ceux dont les rêves avaient été anéantis par le destin. Pourquoi devaient-ils faire face à cette injustice sans même avoir le moyen de faire changer les choses ? Elle était seulement une conscience, jusqu’à ce que l’ardeur de sa volonté la fasse prendre vie sous la forme d’une femme splendide aux yeux toujours fermés, pour témoigner de l’impartialité qui était sienne. « Ceux détruits par la vie méritent une seconde chance », tel était son crédo, son unique croyance. Parce que le cœur de Thémis n’était que bonté et que ses pouvoirs égalaient ceux des dieux, elle décida de créer un lieu unique. C’est alors que du néant naquit une terre nouvelle, sur laquelle l’érosion du temps n’avait pas encore fait effet. Ce furent les yeux aveugles et les mains adroites de Thémis qui peignirent de l’ébène sur les plumes des corbeaux. Ce fut elle qui teinta les fleurs de milliers de couleurs. Elle encore qui accrocha des étoiles dans la nuit noire profonde. Suspendue dans l’éther éternel, là où le présent se confond avec l’histoire, cette terre splendide fut baptisée Libra.

Plus qu’une simple terre, cet espace était un paradis, un véritable éden aux jardins luxuriants, aux plaines verdoyantes et aux fontaines d’eau pure. La beauté de ces lieux était telle que même les cœurs les plus arides se retrouvaient emplis d’une sensation de bien-être. Mais ce vaste monde n’était pas destiné à ne rester qu’un royaume céleste dont les seuls compagnons étaient l’air et le temps. Et quand Thémis chuchota quelques mots, elle fit face au premier des hommes à fouler ce lieu sacré.

Ce passage était appelé par beaucoup Le Jugement Dernier. Seules étaient amenées à cette cérémonie les âmes ayant été brisées par leur vie antérieure, ces âmes qui n’avaient que des souvenirs flous de ce passé, des réminiscences fugitives et des bribes fugaces. Encouragées par Thémis, ces personnes tournaient alors le dos à leur première existence, choisissant une seconde identité pour mieux se séparer de l’originale. Tout était censé se passer pour le mieux. Malheureusement, aussi longtemps que les hommes seront caractérisés par une unicité de caractère et une volonté propre, ils ne seront jamais ni tous bons ni tous fraternels. Et ils ne seront jamais égaux face à la liberté de l’éden. Thémis s’en rendit vite compte et chercha la panacée pour pallier au fléau qui menaçait de balayer son fragile équilibre d’égalité.

Elle trouva son remède dans la Balance, sa désormais plus fidèle alliée. Instrument née d’une idée éphémère, la Balance pesait les âmes des arrivants afin de connaître l’essence même de leur existence. Et alors elle décidait. Etaient-ils assez bons pour vivre parmi les autres, au cœur d’une citadelle splendide ? Le soulagement aurait pu être une réaction naturelle quand la balance penchait à droite, si seulement vous saviez ce que cela signifiait. Alors, le passage vers Libra découlait naturellement et en peu de temps, la liberté était offerte.

Quand l’instrument penchait vers la gauche, alors vous saviez que la noirceur avait souillé votre nature. Malgré tout, vous étiez comme les autres à être venus sur Libra, un être en perdition et c’est pourquoi vous n’étiez pas mis au ban de cette communauté avant même de l’avoir effleurée. Pour compenser avec les desseins que vous pourriez mener, la Balance vous arrachait une part de vous-même, que ce soit un de vos traits de caractères ou une de vos capacités. C’était ça, le prix de la liberté.

« Chapitre Un - Celui qui l'avait trompée »

LA VIE SUR LIBRA FUT PAISIBLE. Les années s'écoulèrent en sérénité. La prospérité fut telle que ce paradis hors du temps dura pendant une très longue période terrestre, qu'elle ait été faite de décennies ou bien de siècles.

Jusqu’à ce qu’une personne réussisse à abuser de Thémis. Personne ne connaît les détails, personne ne sait ce qui s’est passé. Le tout est que quelqu’un l’avait trompée, s’était servie d’elle. Désormais, celle que l’on surnomme Justice est faible et dépouillée de presque tous ses pouvoirs. Libra, ne pouvant plus prendre appui sur Thémis, s’effrite de part et d'autre : des événements inexpliqués ont lieu et plus important, des Vagabonds naissent en tous lieux. Ce sont des créatures possédant des traits physiques humains, nés des peurs, idées et pensées violentes qui entourent les habitants, et vivent désormais parmi la population.

La Balance a perdu son discernement. Désormais, peu importe l'essence de votre âme, elle penche de n'importe quel côté. La chance seule choisira de votre sort avant d'arriver dans l'éden.

Une question demeure malgré tout, que s'est-il passé pour que Libra subisse une telle décadence ?

REJOIGNEZ BLINDFOLDED POUR VIVRE CETTE HISTOIRE AVEC NOUS !
Revenir en haut Aller en bas
https://blindfolded.forumsrpg.com
 

Contexte Ϟ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
  :: Le Commencement :: Aube des Temps-
Bouton UpBouton Down