AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal



 

 Noir&blanc. (Svana)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
coeur souillé de noirceur
Sainteté
Sainteté
coeur souillé de noirceur


MESSAGES ▲ : 367
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 07/02/2015
Noir&blanc. (Svana) Empty
MessageSujet: Noir&blanc. (Svana)
Noir&blanc. (Svana) RxkgjUaDim 8 Mar - 12:46

Tout a commencé quand Sainteté a ouvert sa boîte aux lettres, comme toujours, sans jamais se soucier de ce qu'il pourrait y trouver. Il y a bien eu cette lettre d'Icare qui était si insultant qu'elle frisait le ridicule, mais cela ne suffisait pas pour l'inquiéter. Sainteté voit alors un petit mot, rédigé d'une écriture familière quand bien même il ne parvient pas à mettre tout de suite le doigt sur la personne qui forme de telles lettres. Quelques mots jetés sur un bout de papier, dont le sens global est assez simple : parler de sa précédente lettre. C'est signa Svana. Le Saint ne comprend pas. Quelle lettre ? il ne lui a jamais envoyée de lettres, à ce qu'il sache, pas depuis un long moment en tout cas. Pour lui dire quoi, de toute façon ? Sainteté aime beaucoup parler avec Svana, même si cette fille a un côté un peu... comment dire... impur ? mais il n'est pas du genre à engager une discussion par lui-même. En général, il préfère laisser les autres prendre l'initiative. Quand il doit mener une discussion, curieusement, son cerveau se vide complètement. A part parler de la pluie et du beau temps - et autres sujets du genre -, Sainteté n'est pas vraiment doué pour la conversation.
Tu ne devrais peut-être pas obtempérer. Tu n'as rien fait, et c'est une espèce de folle qui dit des inepties totalement incompréhensibles. Tu ne devrais pas la fréquenter, cela va mal finir. Tu te souviens, à chaque fois, comme tu peux être triste à chaque fois que vous vous quittez ? Tu ne la comprendras jamais, alors laisse tomber, cela vaudra mieux. Et puis, si elle s'énerve parce que tu n'es pas venu, tu peux toujours prétendre n'avoir pas vu son mot.
Oui, mais ce serait mal, et Sainteté n'arrive pas à faire le mal. Alors il va se rendre à son rendez-vous, il le sait déjà. Avec un peu d'appréhension, d'ailleurs. Lui qui a beaucoup exploré le monde dans lequel il vit depuis un long moment maintenant, cela fait partie des rares endroits qu'il n'a jamais fréquentés.

Une ruelle dans laquelle il n'a jamais mis les pieds.
Et qui a un gros défaut, aux yeux de Sainteté.
Elle n'est pas déserte.
Le soir est tombé, et la seule source de lumière vient de la rue extérieure. Autrement dit, le passage n'est pas vraiment éclairé - ce serait inutile de toute façon. Il sait que c'est là qu'il doit rencontrer Svana. Elle lui a parlé de cette sortie des artistes - même si elle n'a pas exactement employé ce terme - où elle et les autres danseuses peuvent quitter le cabaret en toute tranquillité. Mais lorsqu'il arrive dans cette ruelle, Sainteté se demande ce qu'elle entend par tranquillité. Certainement pas la même chose que lui. Plusieurs hommes traînent dans le coin, les yeux rivés sur la porte, attendant vraisemblablement qu'elle s'ouvre. L'un d'eux est un grand type baraqué, une montagne de muscles qui respire la virilité, et qui met d'office mal à l'aise le petit réceptionniste. Une forte odeur d'alcool - et d'autres relents que, dans sa pureté, il ne parvient pas à reconnaître - s'engouffre dans les narines du Saint. Il sait très bien que ces hommes ne sont pas là pour un rendez-vous avec Svana. Ils attendent que les danseuses sortent, et ce qu'ils veulent faire ensuite... eh bien, sans doute des trucs d'adultes qu'un saint comme lui ne peut pas imaginer. Pourtant, il est persuadé que cela lui est déjà arrivé, dans une autre vie. Ce n'est pas vraiment un souvenir, juste une certitude. Qu'il n'est peut-être pas aussi pur que ce qu'il désirerait.
Sainteté se blottit dans un coin, priant pour que personne ne vienne le déranger. Il a la chance d'être petit assez banal physiquement, de sorte qu'il arrive à être plutôt discret ; mais il a toujours l'impression que ces yeux fixés sur la porte se détournent parfois pour l'observer. Il déglutit avec difficulté. Pourvu que Svana arrive vite. Pourquoi est-ce qu'elle lui impose cela, d'abord ?
Revenir en haut Aller en bas
coeur souillé de noirceur
Svana
Svana
coeur souillé de noirceur


Féminin

MESSAGES ▲ : 138
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 04/02/2015
AVATAR ▲ : original ▸ kr0npr1nz
DIT ▲ : La sirène
ANECDOTE ▲ : A peur de l'existence de télépathe / Déteste l'odeur du tabac froid / Est très organisée / Allergique aux arachides / A très peu froid
FICHE RS ▲ : l'idylle des condamnés
lost in hell

Noir&blanc. (Svana) Empty
MessageSujet: Re: Noir&blanc. (Svana)
Noir&blanc. (Svana) RxkgjUaJeu 12 Mar - 3:22

icon 100x100
noir & blanc
sainteté et svana

Les projecteurs s'éteignent et dans un dernier râle tu élances une note, un souffle, un cri et les rideaux caresse ton ombre.

« Passez une bonne soirée. »

Un dernier geste, un sourire et les regards se désintéressent. Lentement tu ôtes perruque et tenue d'apparat, gracieusement pliée et cintrée elle rejoint les costumes de la saison, les velours et satins s'entrechoquent et dans une moue satisfaite tu détaches tes mèches rousses.
C'est une passive rapidité qui t'animes, un frisson de nerfs et d'empressement pourtant teinté car dans ton cœur tu redoutes, tu sais que derrière cette porte, Sainteté gesticules en t'attendant. Tu ne t'en fais pas pour lui, la ruelle est sombre mais les hommes de Bakkhos guettent et les insistants individus savent qu'ils doivent se contenir si ils veulent conserver leurs bonnes gueules.

Tu embrases une cigarette et inhale du plus profond de tes poumons. Ton long et mince trench noir ne recouvre que tes genoux et ta généreuse poitrine entre-ouvre son col dans un mystérieux décolleté. D'un pas léger tu franchis la sortie de derrière.
Tu aperçois un homme à la carrure imposante, et tournant doucement ta tête, Sainteté reclus dans un coin, mal à l'aise. Tu reportes ton regard sur la bâtisse au regard désireux qui s'avance vers toi, lui incitant un refus d'un mouvement bref, tu fais comprendre par un simple murmure que ce soir, il rentrera seul. L'individu n'insiste pas et s'éloigne, bras ballants sur sa massive carrure.

« Bonsoir, Sainteté. »

Un ton détendu et un sourire rassurant, le garçon semble oppressé par l'atmosphère vulgaire du lieu.

« Aurais-tu quelque chose à me dire ? »

Tu fonces, exploses la porte, démolis le silence poli. Tu apprécies Sainteté, coincé, un manque de vivacité parfois mais il t'inspires. Tu ne peux pas décrire ton attache pour lui comme une envie, une pulsion sensuelle, mais au fond de toi, c'est un désir de possession, dans ta mégalomanie, la promesse de l'être pur t'irrites et t'excites. Tu veux faire main basse sur le corps qui te dénote tant qu'il en est énigme.
Pourtant, ce soir, ce n'est pas une invitation à la luxure, cette nuit est un message, une mise au point. Car tu es énervée, déçue Svana. Tu as reçu une lettre, la plume hésitante, le ton maladroit, et entre les lignes tu as perçu une identité, celle du timide garçon.

Mais tu es femme, tu es kaléidoscope, tu es complexe. Et une solution, une excuse facile ne suffira pas pour te satisfaire. Cette missive, entre admirateur et dépréciateur, tu n'as pas apprécié, le manque de franchise et l'anonymat.
Et tu as pensé, à ces non dits, à ces regards baissés, ces lueurs de regret et de déception lorsque vous vous séparez. Cette incompréhension, ce sentiment d'écart entre vos deux êtres et tu as pensé à lui. Tu as pensé que ça expliquait beaucoup, et que finalement ce serait plus simple, que ce soit ça.
Sauf que tu ne veux pas qu'il s'en sortes si simplement, tu veux qu'il te dises la vérité, qu'il joue carte sur table, tu veux savoir que tu as raison.

Tu balayes ta chevelure d'un geste las et l’iridescente crinière rebondit sur ta poitrine. Attitude assurée et léger sourire tu patientes pendue à ses lèvres.

codage par hazel de blindfolded
Revenir en haut Aller en bas
coeur souillé de noirceur
Sainteté
Sainteté
coeur souillé de noirceur


MESSAGES ▲ : 367
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 07/02/2015
Noir&blanc. (Svana) Empty
MessageSujet: Re: Noir&blanc. (Svana)
Noir&blanc. (Svana) RxkgjUaDim 15 Mar - 11:03

Il prie pour que personne ne le remarque.
Il se tient dans un coin sombre. Vêtu de ses habituels vêtements sombres. La tête baissée, de sorte que ses cheveux bruns, éternellement en désordre, lui tombent devant la face. Il n'y a pas de tension dans l'air, juste une insupportable attente qui lui donne du mal à respirer. Sans compter que la peur continue de lui étreindre le cœur. Il panique de façon totalement irrationnelle. Parce qu'il est tard. Parce qu'il n'est pas chez lui. Parce qu'il ne peut pas comprendre les hommes auquel il tient compagnie malgré lui. Il attend, tout comme eux. Il désire que cette porte s'ouvre, pour que vienne la délivrance. Et d'un autre côté, il a peur qu'elle s'ouvre. Tant qu'il se tient dans son recoin, il a l'impression d'être soustrait aux regards - certes, on le voit encore, mais l'essentiel, c'est que lui ait l'impression d'être invisible. S'il avait dû payer un autre tribut, peut-être aurait-il choisi le fait d'être visible. Le regard d'autrui a tendance à le brûler, et c'est une souffrance qu'il ne désire plus avoir à supporter.

Il n'entend pas vraiment la porte s'ouvrir. C'est un rai de lumière qui l'en avertit, puis des bruits de paroles enjouées qui parviennent à ses oreilles ; et Sainteté ne peut s'empêcher de se recroqueviller un peu plus. Il perçoit l'arrivée de Svana à l'odeur de cigarette qui se rapproche de lui - elle fume, c'est mal, et il a bien envie de retenir sa respiration pour ne pas laisser la nocive fumée s'en prendre à ses poumons. Il sait que l'on ne meurt pas à Libra, mais on peut tomber malade, et le saint ne tient pas particulièrement à souffrir d'une maladie pulmonaire. Son tribut le prive de tout mal moral, mais pour le jeune homme, le mal physique n'est pas quelque chose qui soit désirable.

Svana le salue, parfaitement détendue, à l'aise dans son élément. Se réjouit-elle de le voir aussi gêné ? Le garçon ne pourrait pas le comprendre de toute façon. Et il ne comprend pas pourquoi elle lui demande ce qu'il a à lui dire. N'est-ce-pas elle qui l'a convoqué, en premier lieu ?
Et lui qui a accouru, comme un toutou bien obéissant.
Idiot, triple idiot. Tu vois bien qu'elle est en train de se foutre de toi. Elle s'amuse de toi à ses dépens. Elle savait que tu serais mal à l'aise, et elle ne fait rien pour t'aider. Va-t-en, il en est encore temps. Va-t-en et oublie ce qui s'est passé ce soir, si tu as un peu de jugeote.
Mais... ce n'est pas poli, je ne peux pas, je...
Pourquoi est-ce que tu te poses toujours en victime, Sainteté ?
Il ne sait pas. Il sait juste que c'est précisément pour cela qu'il est toujours là, et qu'il n'est pas en train d'insulter Svana parce qu'elle se joue de lui. Il prend une profonde inspiration, regarde autour de lui pour vérifier qu'ils n'attirent pas l'attention - mais les autres semblent visiblement occupés à d'autres choses, ils se fichent bien de ce gamin qui a l'air trop jeune et trop timoré pour attendre à la sortie d'un cabaret. « Je... c'est toi qui m'as demandé de venir ici... » Encore plus timide que d'habitude, Sainteté lui tend la lettre qu'il a reçue dans sa boîte, trouvant plus simple de lui montrer ce qui l'amène plutôt que de s'expliquer. Il n'a pas son aisance quand il s'agit d'expliquer un problème à quelqu'un dont on craint à moitié les réactions. « Que... me voulais-tu ? » Il déglutit avec difficulté après avoir sorti sa question, et ne peut s'empêcher de baisser le regard, par peur de ce qu'il pourrait lire sur le visage de Svana. Elle est sans doute en train de le manipuler. Non, elle est plus gentille que cela, elle ne lui ferait jamais une chose pareille...
En même temps, en est-il bien sûr ?
Ils ne se sont jamais compris. Ils ne cessent de rappeler à l'autre à quel point il lui manque quelque chose. Sainteté en est douloureusement conscient, à chaque fois qu'il croise le chemin de Svana. Leurs rencontres sont belles mais elles se finissent toujours dans la tristesse. Mais il a toujours semblé au saint que Svana était plus complète que lui. Et peut-être a-t-elle fini par trouver ce qui lui manquait, et éprouve le désir de se moquer de lui. Peut-être sa véritable nature commence-t-elle à évoluer face à tous les changements qui peuvent potentiellement lui tomber dessus... ?
Sauf que lui, il est toujours le même.
Pas de taille à l'affronter.
Revenir en haut Aller en bas
coeur souillé de noirceur
Svana
Svana
coeur souillé de noirceur


Féminin

MESSAGES ▲ : 138
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 04/02/2015
AVATAR ▲ : original ▸ kr0npr1nz
DIT ▲ : La sirène
ANECDOTE ▲ : A peur de l'existence de télépathe / Déteste l'odeur du tabac froid / Est très organisée / Allergique aux arachides / A très peu froid
FICHE RS ▲ : l'idylle des condamnés
lost in hell

Noir&blanc. (Svana) Empty
MessageSujet: Re: Noir&blanc. (Svana)
Noir&blanc. (Svana) RxkgjUaDim 15 Mar - 13:48

icon 100x100
noir & blanc
sainteté et svana

Et du petit garçon qui gigote qui agonise, t'étires un sourire.

Tu écrases ta cigarette sur le mur derrière lui, intolérance bestiale qui te pousserait presque à le basculer.
Non, ce soir, son hésitante faiblesse ne te fais pas sourire, tu n'es pas attendrie, tu n'es pas bienveillante. Et dans sa confusion il t'agace.
Le gentil, le doux, le conciliant Sainteté, l'énigme à ta méprise. Aujourd'hui tu vois en ses gestes la provocation et la haine. Il se moque de toi.

Et du haut de sa condescendance infantile, il te colle une lettre recouverte de ta plume. Et tu te noircis de rage, tu es exécrable et lui irritation.
Il se moque de toi.

« Te foutrais tu de ma gueule, douce colombe ? »

Tu ris à son visage, tu exultes de haine, et tu remues, tu remues, sa culpabilité. Toutes ces simagrées pour se décharger du poids d'une lettre qui n'a pas eu les retombées escomptées, et maintenant il se décharge, sur toi, des facéties qu'il a enrobé ? Tu exècres.  

« Pas besoin de me coller dans le visage une lettre que j'ai moi même écrite, j'ai signé, moi. »

Et ton miel se teinte d'aigreur, et tu fulmines sous ta rage, tu es entité de marbre qui se brise, venin et malice qui s'extirpe de ta carcasse noircie.

Alors que la stature qui est tienne se meurtrie sous tes apparentes failles, béantes fragilités, tu te resitues.
Il n'est rien, qu'insecte bavant sur ta hauteur, et toi tu t'abaisses à la haine, alors que tu devrais balayer d'un geste jalousie et mépris. Tu pensais que le mystère qu'étais Sainteté à tes yeux commençait à s'éclaircir, mais tu n'avais sans doute rien compris, et sa lâcheté si brute, si réelle, te dégoûtes. Alors, non tu n'es plus oiseau blessé, tu es majestueux cygne inatteignable, tu es Svana à nouveau. Tu regrettes aussitôt tes mots trop hésitant, trop empreints de colère.

« J'aimerais que tu assumes et que nous puissions restituer les inepties que tu as déblatéré anonymement. J'aimerais simplement que tu confesses. »

Et ta voix dure et sévère résonne dans l'impersonnel. Tu es presque impertinente mais tu décontenances. Comme si le maigre Sainteté qui s'affaisse avait besoin de ça pour être encore plus mal à l'aise. Intérieurement tu jouis de lui avoir demandé de venir ici.

codage par hazel de blindfolded


hrp : ta réponse était tellement impec que je me devais de répondre dans l'instant. ♥
Revenir en haut Aller en bas
coeur souillé de noirceur
Sainteté
Sainteté
coeur souillé de noirceur


MESSAGES ▲ : 367
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 07/02/2015
Noir&blanc. (Svana) Empty
MessageSujet: Re: Noir&blanc. (Svana)
Noir&blanc. (Svana) RxkgjUaJeu 19 Mar - 22:36

Il est faible, le Saint, si faible qu'il ne parvient pas à soutenir le regard brûlant de l'artiste de cabaret qui s'est posé sur lui, accusateur, inquisiteur. Les yeux rivés au sol, humble, il se fait petit, si petit ; dérisoire face à la froide colère de Svana, ne sachant comment la désarçonner, n'ayant pas les mots pour le faire. Juste un bout de papier qu'il tend tel un drapeau blanc, afin de désamorcer le conflit. Mais en vain. Il pensait lui montrer qu'il n'y était pour rien, qu'elle avait provoqué cette absurde situation et ne pouvait donc pas s'en plaindre ; et pourtant, elle refuse de reconnaître son tort. Il ne la comprend, Svana, il ne l'a jamais comprise, elle est tout ce qu'il n'est pas et ne pourra jamais être. Aussi ne faut-il pas s'étonner s'il se méprend sur la réaction face à son geste. Il supposait qu'elle allait se calmer et comprendre. Au lieu de cela, elle s'enfonce un peu plus dans la rage, et Sainteté fait de gros efforts pour ne pas se ratatiner un peu plus. Plus elle extériorise sa fureur, et plus le garçon se referme sur lui-même. Avec son corps maigre, fin comme une brindille, et d'une taille petite, même pour son âge ; avec ses vêtements sombres qui se fondent dans l'ombre ; avec son air contrit, Sainteté n'en mène pas large.

Mais cela ne semble pas l'arrêter, Svana continue malgré tout. Elle poursuit, l'accusant de torts dont il ne comprend même pas la nature. Elle fait notamment allusion au fait qu'elle ait signé la lettre, mais il ne comprend pas pourquoi. Que devrait-il assumer ? Sainteté comprend ce qui se passe, en réalité. Elle est en train de lui imputer une faute qu'il n'a jamais commise. Elle se trompe, elle l'agresse en vain. Parce qu'elle se méprend sur sa cible. Et parce qu'elle ne comprend pas qu'il n'est pas le genre d'homme dont on peut obtenir quelque chose lorsqu'on le violente.
Fais preuve de courage. Tu ne peux la laisser te traiter comme ça. Elle te rabaisse plus bas que terre, tu ne peux pas ne rien dire. Réagis. Bats-toi.
Je ne peux pas me battre. Je ne sais pas me battre.
Tu la connais, Svana. Tu sais qu'elle est un mystère insondable, un concept impossible à appréhender. Mais elle ne te fera pas de mal, pas que tu le saches. Personne ne va te manger. Personne ne va t'en vouloir de t'exprimer. D'ailleurs, c'est ce qu'elle attend, n'est-ce-pas ? Des explications.
Tu aimerais bien exploser comme elle. Lui dire que tu n'aimes pas du tout la façon dont elle te parle, que tu as l'impression qu'elle cherche à t'humilier. Tu aurais envie de lui faire comprendre que tu esun être humain, doté de sentiments, et qu'elle n'a aucun droit de te traiter comme cela. Mais les mots ne sortent pas. Tu n'as jamais réussi à dire ce que tu pensais véritablement. Tu es trop timide pour cela.

Cela dit, même la timidité la plus maladive n'empêche pas de répondre à une question quand on la vous pose. Simplement, vous êtes sous le coup d'un blocage qui agit comme un filtre. Vous pouvez parler, mais vous contrôlez scrupuleusement votre flux de paroles. Et vous bégayez parce que vous n'arrivez pas à le contrôler assez vite. Sainteté essaie de se montrer très minutieux quand il répond à Svana, d'un ton appliqué qui trahit son anxiété. « Je ne vois pas de quelles inepties anonymes tu veux parler. » Visiblement, c'est cela qui a provoqué la colère de Svana, et cela devait être sacrément stupide pour qu'elle se sent enragée à ce point. Cela dit, Sainteté ne comprend pas encore qu'il s'agit d'une déclaration d'amour. Le mot Confession ne lui dit rien, il est trop innocent pour comprendre ce que cela signifie vraiment. « Je suis ici uniquement parce que tu me l'as demandé... Pas parce que j'ai fait quelque chose de mal. Je ne peux pas faire quelque chose de mal. » Avec son tribut, c'est impossible pour lui de faire du mal volontairement. Cela dit, cela n'empêche en rien de faire du mal de façon indirecte, mais cela, ce n'est pas quelque chose qu'il tend à clamer sur tous les toits. Sainteté n'en est pas vraiment fier. « Tu... tu m'accuses à tort, Svana. » : termine-t-il d'un ton hésitant.
Et, pendant toute son explication, il n'a pas relevé une seule fois le regard.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Noir&blanc. (Svana) Empty
MessageSujet: Re: Noir&blanc. (Svana)
Noir&blanc. (Svana) RxkgjUa

Revenir en haut Aller en bas
 

Noir&blanc. (Svana)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» svana |
» svana ⊹ l'idylle des condamnés
» svana ⊹ le chant d'orphée ┊finie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
  :: Libra, la Citadelle :: Quartier Albâtre-
Bouton UpBouton Down