AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €



 

 novembre. bon d'accord j'ai peut-être débordé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
corps éthéré de pureté
Freyja
Freyja
corps éthéré de pureté


Féminin

MESSAGES ▲ : 188
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 01/03/2015
AVATAR ▲ : kirijo mitsuru (shin megami tensei : persona 3) / merci ébène ♥
DIT ▲ : scarlet.
FICHE RS ▲ : ici

novembre. bon d'accord j'ai peut-être débordé. Empty
MessageSujet: novembre. bon d'accord j'ai peut-être débordé.
novembre. bon d'accord j'ai peut-être débordé. RxkgjUaMer 29 Avr - 22:01

bon d'accord j'ai peut-être débordé

novembre&&freyja
Une fois ses devoirs de rafleuse, Freyja n’eut qu’une idée en tête. Elle avait envie de voir Sven. C’était toujours un plaisir de le voir et elle considérait que c’était une bonne journée pour le faire. Certes, elle n’avait pas la notion du temps pour savoir que c’était un bon moment, mais pour ce qui était de certaines personnes, elle avait appris à laisser aller ses envies. Elle repassa donc rapidement par l’habitation qu’elle occupait avec Cherry, pensant d’ailleurs à laisser un petit mot pour indiquer où elle allait. Bon, ce n’était pas comme si elle avait des comptes à rendre à sa colocataire, son amie, mais c’était toujours mieux de prévenir. Suite à quoi elle se dirigea vers le coeur de la citadelle pour trouver le jeune homme. Ce n’était pas une chose aisée parce que même si la chevelure rouge était d’une grande aide pour le repérer dans une foule, ce n’était pas un truc de repérage infaillible. C’était dans ce genre de moment que l’absence de notion du temps était un avantage considérable. Après tout, elle ne réalisait même pas qu’elle pouvait perdre énormément de temps à la recherche du jeune homme.

Une fois sur place, elle fit un petit tour des lieux, saluant timidement les gardes qui s’y trouvaient en passant - un peu de politesse ne faisait pas de mal à personne après tout. Puis, elle dut se rendre à l’évidence que Sven n’était sans doute pas là. Elle s’apprêtait donc à rebrousser chemin, peut-être essayer de demander à quelqu’un qui lui semblait approchable - ce qui n’était pas toujours le cas - lorsqu’elle remarqua une tête familière. Ce n’était pas Sven, pas la bonne couleur de cheveux après tout, mais c’était bien quelqu’un qu’elle connaissait un minimum. C’était Novembre, une… collègue de Sven. Une amie même ? Freyja n’en savait rien à vrai dire. Elle connaissait l’autre jeune femme par son ami, mais ce n’était pas une connaissance très poussée. Enfin, ce n’était pas très grave. Pour une fois, elle s’efforça de prendre un peu sur elle et rassembla tout son petit courage. Mince sourire sur les lèvres, elle s’approcha : « Coucou, vous allez bien ? » Ça pouvait sembler un peu disant, mais la jeune femme avait beaucoup de mal à tutoyer les gens sans une autorisation expresse ou en étant suffisamment proche. Puisque aucune des deux conditions n’étaient remplies, elle ne pouvait tout simplement pas le faire. « Vous alliez vous entrainer ? » Demanda-t-elle, curieuse. Bon c’était peut-être un cliché de considérer que les gardes s’entrainaient nécessairement tout le temps, mas ça devait être une habitude sinon ils ne pourraient pas être trop compétents. Oui bon ce n’était pas le meilleur stéréotype, mais c’était une idée comme une autre.  
Revenir en haut Aller en bas
corps éthéré de pureté
Novembre
Novembre
corps éthéré de pureté


Féminin

MESSAGES ▲ : 28
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 16/04/2015
AVATAR ▲ : Echo de Pandora Hearts
DIT ▲ : l'Ange Bleu
ANECDOTE ▲ : Novembre parle d'elle à la troisième personne. ● Elle est très douée au combat corps à corps. ● Elle cache deux lames rétractables dans ses manches. ● Elle est adjudante à la Garde Impartiale.
FICHE RS ▲ : ● FROZEN HEART (rs) ●
● SNOWFLAKE (rps) ●
● POÉSIE D'HIVER (lettres) ●

novembre. bon d'accord j'ai peut-être débordé. Empty
MessageSujet: Re: novembre. bon d'accord j'ai peut-être débordé.
novembre. bon d'accord j'ai peut-être débordé. RxkgjUaJeu 30 Avr - 20:36



Bon d'accord, j'ai peut-être débordé.


« Look, listen, learn. »


Il faisait beau en ce début d'après midi. Bien trop beau pour toi. Le ciel était teinté d'un bleu qui jurait avait le blanc de tes vêtements et la grisaille de ce monde. Il n'y avait pas un seul petit nuage en vue. Pas le moindre. Il fallait te rendre à l'évidence, Novembre. Il ne neigerait pas aujourd'hui. Pas plus qu'il n'avait neigé la veille ou qu'il ne neigerait le lendemain. Il faisait chaud et le soleil tapait fort. Ce n'était vraiment pas un temps à pointer le nez dehors pour une personne comme toi. Pourtant, tu dus te résoudre à sortir. Car comme chaque matin depuis ton arrivée dans ce paradis immortel, tu te rendais au Palais au Justice, ton principal lieu de travail.

En quittant ton agréable nid sur les rives de l’Éphémère, la brusque lumière de l'astre diurne t'assaillit. Tu plissas les yeux pour tenter de voir devant toi. Le fleuve scintillait sous les éclats du soleil et le léger clapotis de l'eau sonnait doux à tes oreilles. Il n'y avait presque pas de bruit. Un silence presque complet. Presque propre. Presque parfait. Tu avais bien fais ton choix en emménageant là. C'était toujours si calme, si silencieux et paisible. Un vrai soulagement après une journée au cœur du brouhaha. Et c'est d'ailleurs la-bas que tu te rendais : dans le centre de la ville, là où se trouvait le Palais.

Tu ne mis pas très longtemps à t'y rendre à pied. Tu voyageais toujours de la sorte. Tous les moyens de transport te donnaient la nausée. Dans les rues de Libra, plus ou moins bondées en fonction des lieux, tu te déplaçais avec autant de grâce qu'une colombe, slalomant avec allégresse entre les personnes sans en toucher aucune. Tu étais du genre discret, Novembre, mais tu attirais le regard par ton accoutrement. Toute de bleu et blanc vêtue, flottant presque à la surface du sol, tu allais telle une hirondelle. Comme une ombre blanche. Comme un Ange Bleu. Ce surnom qui t'allait si bien.

Là-bas, au Palais, tu commenças ta routine. La première chose que tu fis, c'est vérifier qu'aucune dépêche n'était arrivée. Ce n'était pas le cas. Tu pouvais donc commencer ton entraînement quotidien (à quelque jours près). En te dirigeant vers la salle dédiée aux exercices physiques, tu te fis interpeller par quelqu'un. En te tournant vers la personne, tu découvris une jeune femme. Sa tête ne t'était pas inconnue. Tu l'avais déjà vu ici, elle venait assez souvent même. Une amie de Sven. Tu t'en souvenais très bien. Tu n'avais jamais entendu son prénom, ou alors tu ne l'avais pas mémorisé, ce qui aurait été plutôt étonnant de ta part.  

« Coucou, vous allez bien ? » dit-elle.

Elle avait l'air un peu mal à l'aise. Ou alors, était-ce une impression ? Tu n'aurais su dire.

« Bonjour. »

Un mot. Ni plus, ni moins. Tu n'avais jamais été très bavarde comme fille et il y avait de grandes chances pour que cela ne change jamais. Tu ne pouvais rien y faire si la parlotte n'était pas ton fort.

« Vous allez vous entraînez ? »
« C'est ça. Novembre peut vous aider avant qu'elle ne s'en aille, ou peut-être, préféreriez vous la suivre? »

Tous ces mots en même temps, Novembre ! Quel exploit. Tu faisais des progrès dis-donc.


© Fiche par Ethylen sur Libre Graph'




[J'écris en "darkblue"]
Revenir en haut Aller en bas
corps éthéré de pureté
Freyja
Freyja
corps éthéré de pureté


Féminin

MESSAGES ▲ : 188
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 01/03/2015
AVATAR ▲ : kirijo mitsuru (shin megami tensei : persona 3) / merci ébène ♥
DIT ▲ : scarlet.
FICHE RS ▲ : ici

novembre. bon d'accord j'ai peut-être débordé. Empty
MessageSujet: Re: novembre. bon d'accord j'ai peut-être débordé.
novembre. bon d'accord j'ai peut-être débordé. RxkgjUaDim 3 Mai - 21:13

bon d'accord j'ai peut-être débordé

novembre&&freyja
Le fait de se retrouver ainsi à l’entrée du palais de justice sans pouvoir savoir où il fallait était considérablement problématique. Freyja regrettait presque de s’être mis en tête de trouver son ami, peut-être aurait-elle du prévenir avant. Enfin, ce n’était plus ça la question puisqu’elle avait repérer une tête qu’elle connaissait en la personne de Novembre. Néanmoins, il fallait avouer que l’interpeller avait été un exploit dont Freyja pouvait être pratiquement fière de sa personne. Elle l’était sans doute d’ailleurs, après tout, elle n’était pas des plus sociables et s’avancer vers des gens qu’elle ne connaissait pas complètement. Enfin, elle dut faire un effort pour ne pas se montrer découragée par son interlocutrice peu loquace. Certainement mal à l’aise, elle réussit néanmoins à continuer de plus bel en posant une question. Simple question qui venait en partie d’une idée préconçue de sa part. Toujours en est-il que la question lui attira une réponse plus étoffée de la part de la garde : « C'est ça. Novembre peut vous aider avant qu'elle ne s'en aille, ou peut-être, préféreriez vous la suivre? » Les deux choix qui lui était proposés lui allaient complètement. De l’aide était toujours la bienvenue, tout particulièrement pour trouver Sven qui se révélait être plus difficile à repérer qu’une anguille était difficile à attraper. À l’inverse la suivre pouvait toujours être intéressant du fait qu’il y avait toujours une possibilité de trouver Sven, mais si jamais ce n’était pas le cas, elle pourrait toujours rester avec Novembre… du moins si cette dernière le voulait bien. Autant ne pas trop en imposer à quelqu’un qui, n’avait vraisemblablement rien demander.

Un bref soupir précéda sa réponse, un moyen de faire disparaitre toute trace de timidité restante. Suite à quoi elle ne perdit pas de temps pour faire savoir sa réponse : « À vrai dire je cherchais Sven. » Pas qu’on lui avait demander, mais qu’importe. Elle continua rapidement :  « Mais je veux bien vous accompagner si vous n’y voyez pas d’inconvénient. » Normalement, il n’y avait pas d’inconvénient puisque Novembre lui avait proposé, sauf que Freyja étant ce qu’elle était, il fallait qu’elle s’assure que c’était bien le cas. Un mince sourire se dessina alors sur ses lèvres. Elle était curieuse de voir ce que Novembre allait faire, ce n’était pas exactement le genre de personne qu’elle côtoyait en général. « Je ne risque pas de vous gêner dans vos entrainements ? » La question se posait, après tout, elle risquait très certainement de rester pendant l’entrainement si l’autre jeune femme lui permettait. Ce n’était pas une opportunité qu’elle pouvait manquer sans le regretter, après tout c’était une opportunité en or de pouvoir s’améliorer en corps à corps, quelque chose qui se révélait parfois nécessaire lors de rafle. Novembre étant une membre de la garde si bien qu’elle devait lui être nettement supérieure en terme de combat. C’était donc quelque chose qui valait la peine d’être vue, voilà. « C’est un honneur, en tout cas. » Il valait mieux être honnête, candide même. Elle était contente d’avoir eu la proposition d’aide de la part de la garde et elle ne le cacherait certainement pas. Peut-être qu’elle s’imposait un peu trop finalement, mais bon on lui avait proposé suivre et c’est ce qu’elle comptait faire.  
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


novembre. bon d'accord j'ai peut-être débordé. Empty
MessageSujet: Re: novembre. bon d'accord j'ai peut-être débordé.
novembre. bon d'accord j'ai peut-être débordé. RxkgjUa

Revenir en haut Aller en bas
 

novembre. bon d'accord j'ai peut-être débordé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Novembre; frozen heart
» Novembre ; when the cold winter will come, who will remember me ? (finie)
» Novembre; the story of a snowflake lost in the winter
» Novembre; quelques mots sur un papier glacé
» (HASARD) ϟ et que roule le dé, que tourne la pièce, et puisse le destin vous être favorable. ▬

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
  :: Libra, la Citadelle :: Palais de Justice-
Bouton UpBouton Down