MESSAGES ▲ : 534 DATE D'INSCRIPTION ▲ : 16/05/2014 AVATAR ▲ : tyki mikk DIT ▲ : luccio, ébénito FICHE RS ▲ : due; tre
Sujet: les métiers ϟ Ven 1 Mai - 23:50
Les Métiers
Et concrètement, quand est-ce qu'on mange ?
Afin que chacun ne manque de rien et pour préserver l’harmonie de l’Eden de Justice, l’AIAD –comme vous le savez peut-être déjà- assigne à chaque nouveau venu, lors de son arrivée à l’hôtel Absinthal, un métier. Il existe une large variété de professions sur Libra (chacune étant à sa manière essentielle pour la communauté) et tout autant de manière de les percevoir. La plupart des âmes acceptent la tâche qui leur est assignée par convention, car après tout, cette situation n’est pas bien différente de celle qu’elles ont connue dans leur vie passée. Certaines considèrent même ce devoir comme un payement bien dérisoire en comparaison de la seconde chance que leur a accordée Thémis, mais elles sont plus rares et se heurtent souvent aux récriminations des dernières. Car en effet il existe aussi une minorité de Damnés, Sauvés et Vagabonds peu enclins à travailler et révoltés par la perspective d’être forcés à la tâche.
Alors certains estiment qu’ils sont en droit de refuser le métier qui leur a été accordé lors de leur arrivée, et s’ils se savent dans l’illégalité, ils n’hésitent pas à s’enferrer davantage pour subvenir à leurs besoins naturels dans des manœuvres douteuses et dissimulées. Dans une perspective contraire, d’autres âmes cherchent à cumuler plusieurs travaux, peut-être par philanthropie ou dans l’attente d’une quelconque ascension sociale, mais aussi et surtout parce que leur premier emploi est saisonnier.
En effet, le métier assigné à une âme dépend dans une certaine mesure du lieu où elle réside. Il semble difficile d’exercer une profession de cultivateur en pleine ville comme il paraît peu probable qu’une entreprise de carénage de bateaux ait un quelconque succès en pleine montagne. Il y a une constante : des métiers que l’on peut retrouver aux quatre coins de Libra, mais certaines professions ne sont exercées qu'à un échelle locale. Afin de mieux comprendre ces subtilités et de donner à votre personnage un métier rentable (à moins que vous ne fassiez sciemment le choix inverse), nous ne pouvons que vous conseiller de jeter un œil aux descriptions des lieux. Elles vous donneront un assez bon aperçu des spécialités de chaque villes.
Liste non exhaustive des métiers sur Libra :
Berger Boucher Circassien Cordonnier Couturier Cuisinier Cultivateur Danseur Écrivain Épicier Facteur Herboriste Marchand Mécanicien Modiste Moine Pâtissier Pêcheur Peintre Prêtre du culte de Thémis Rafleur Réceptionniste Serveur Soldat de la Garde Impartiale Tanneur Teinturier Tenancier Tisserand
les métiers ϟ
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum