« humanity is a curious thing, we're so similar but so different at the same time »
Spring est quelqu'un de très bizarre. Pas forcément dur à cerner, mais son comportement est imprévisible. De plus, quel genre d'homme voudrait être fleuriste parce qu'il est passionné par les fleurs et que sa saison favorite est le printemps ? Sûrement peu et certaines personnes pourraient penser qu'il n'est attiré uniquement par les personnes ayant le même sexe que lui. D'ailleurs, il faut éviter de lui poser des questions sur son orientation sexuelle, il s'approchera du malheureux pour l'embrasser sur la bouche en lui demandant s'il est satisfait de la réponse. Bien sûr, dans ce cas, le sexe de l'interrogateur importe peu. Cependant, pour « piéger » la personne, le jeune homme a tendance à agir comme un gars efféminé. Non pas pour se moquer, c'est juste qu'il aime bien faire ça, ça l'amuse. Ensuite, il manque aussi de pudeur depuis qu'il a perdu une partie de Strip-Poker. N'ayant plus honte de se montrer nu, il serait capable de le faire à n'importe quel moment bien qu'il soit frileux en vérité. C'est pour cette raison qu'il ne reste pas longtemps ainsi.
Évidemment, le sauvé possède quelques qualités. C'est quelqu'un de très optimiste et de joyeux... En même temps, la fierté des hommes les oblige à ne pas montrer leurs émotions les plus tristes pour prouver à quel point ils sont forts mentalement. Pourtant, il n'aime pas cette impression d'oublier quelque chose d'important, d'avoir la sensation d'oublier une grande partie de sa vie bien qu'il soit mort en vrai. Il a l'impression que sa tête est vidée et c'est très déstabilisant.
Pour en revenir à ce qui a été dit précédemment sur le fait qu'il soit un exhibitionniste, Spring n'a pas de gêne sur de nombreux autres détails. Par exemple, il peut dire ce qu'il pense d'une personne que ce soit devant ou derrière elle. Quand l'envie lui prend, il a une légère tendance à se mêler de ce qui ne le regarde pas. Les humains sont tous curieux après tout. Mais c'est parce qu'il a toujours pris la défense de ceux qui n'ont pas été gâtés par la nature et qui subissaient des moqueries. Il veut rassurer les personnes et leur prouver que, malgré leurs différences, on doit les accepter telles qu'elles sont et qu'elles ne doivent pas se détester. Il est gentil au fond de lui. Néanmoins, c'est ce genre de comportement et sa témérité qui lui font avoir des ennuis, mais aussi parce qu'il se trouve souvent au mauvais endroit au mauvais moment. C'est ceci qui lui a valu sa mort en y repensant.
Le brun est très joueur. Tout est un prétexte pour s'amuser et l'ennuie ne doit plus faire partie du dictionnaire selon lui. Il aime les jeux de société autant que les jeux pour enfant et vu son âge... C'est très étonnant... Mais quand on le connaît bien, on sait que c'est un gamin dans un corps de jeune adulte. Il apprécie beaucoup la taquinerie, particulièrement celle qui peut être gênante. Un exemple ? S'il croise une fille avec peu de poitrine, qu'est-ce qu'il fera à votre avis ? Eh bien, c'est très simple : il touchera cet endroit en demandant où sont passés les seins. Les blagues qui sont sous la ceinture et les doubles sens sont ceux qu'il apprécie le plus. Lui, un pervers ? Mais non, il est aussi innocent que Kamesennin !
Comme un gamin, le Japonais est très gaffeur dans la mesure où il révèle, sans s'en rendre compte ou le vouloir, des choses que peuvent lui confier ses amis. Bien sûr, ça ne concerne pas uniquement les secrets, mais il faut voir au moment venu. De plus, il est très possessif sauf envers les objets. A vrai dire, ça concerne plus les relations qu'il entretient avec les autres. Il a du mal à accepter que ses amis en ont d'autres que lui ou qu'ils ont des préférences pour les autres que pour lui... Il a peur d'être mis de côté en fait. Mais en agissant de la sorte et en ajoutant son côté très affectueux, on peut en déduire qu'il peut être le genre de personne qui énerve les autres. D'ailleurs, ça peut fonctionner avec ce qui a été écrit plus haut. Or, ce qui doit être le plus agaçant c'est que Spring est un éternel indécis. Il peut mettre des heures à préparer une table ou à choisir des vêtements alors qu'il a souvent les mêmes tenues en plusieurs exemplaires, mais seul lui voit la différence. Prendre une décision pour lui est aussi compliqué que grimper une montagne.
Ses goûts ont été très peu mentionnés, mais il aime et déteste peu de chose. Ce qu'il apprécie a déjà été listé, mais pour ce qu'il déteste, c'est très simple. A cause du fait qu'il soit frileux, il n'aime pas le froid et l'hiver. Pour la saison, c'est aussi car par sa faute, il manque de végétation.
« we're about to open a door which had been closed a long time ago »
Un soir • Dans le mois de Juin • Âge : 7 ansDes pas rapides montèrent les escaliers. Une porte s'ouvrit brusquement, laissant place à une femme à la longue chevelure brune et aux yeux marron. Celle-ci s'approcha d'un garçon et d'une fille se ressemblant comme deux gouttes d'eau. Il est normal qu'ils se ressemblent autant, ce sont de faux jumeaux. Ce duo d'inséparables était en train de jouer à un jeu vidéo et la fille mit le jeu en pause afin de pouvoir saluer sa mère. Cependant, elle ne le fit pas, elle avait peur car on pouvait voir toute sa colère dans son regard noir. La mère alla vers son fils, leva sa main et le frappa à la joue. Le gamin ne comprenait pas et frotta doucement sa joue pour atténuer la douleur.
« Je peux savoir pourquoi tu embêtes la fille du directeur à l'école ?
- Je ne l'embête pas ! Elle n'a que ce qu'elle mérite, cette fille à papa ! C'est elle qui prend les autres de haut et qui embête les autres camarades, je ne fais que prendre leur défense. »La mère n'avait pas apprécié que son fils, Haruki, lui réponde de la sorte et lui ordonna d'arrêter de jouer avec sa sœur pour faire quelques tâches ménagères avec elle, c'était sa punition. Haruna, qui était sa sœur jumelle, voulut aider son frère, mais il était impossible tant la mère était effrayante ce soir-là.
Un après-midi • Dans le mois d'Avril • Âge : 10 ans« Porcinet ! Porcinet ! Oh ! Grosse cochonne, je te parle ! »
La malheureuse nommée ainsi était une étrangère récemment arrivée au Japon. Cette dernière était enrobée et avait du mal à parler le Japonais. Donc, les plus immatures avaient décidé de se moquer d'elle à chaque pause et parfois, c'était la même chose à la sortie de l'école. Tout le monde regardait cette scène, personne n'agissait et certains avaient même le culot de faire comme cette bande. Les jumeaux Ishikawa regardaient ça et Haruna ne parvenait plus à retenir son frère. Ce dernier alla vers la bande d'amis qui avaient commencé à lancer ce genre de moqueries et les provoqua. Ceux-ci y répondirent facilement et la baston, comme on le dit si bien, était inévitable. Heureusement pour le brun qu'ils avaient plus de parlote que de force et qu'il put les battre tant bien que mal... Néanmoins, il avait mal partout et saignait à quelques endroits, comme les autres. Sa sœur et l'étrangère se chargèrent de l'emmener à l'infirmerie.
« Mer... Merci beaucoup ! Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans vous, Haruna et Haruki. Commença la pauvre victime de moqueries.
- Tu n'as pas besoin de me remercier, c'est mon idiot de frère qui a tout fait.- T'es méchante de me traiter d'idiot toi ! »Par la suite, sa sœur répondait qu'il se réveillait enfin et qu'il allait avoir de gros ennuis avec le directeur et leurs parents.
Un après-midi • Dans le mois de Février • Âge : 13 ansDoucement et le plus discrètement possible, Haruki alla dans la chambre de ses parents. Profitant du fait que sa sœur soit chez des amis et que ses parents étaient au travail, il vola les rajouts bruns de sa mère. Cette dernière n'allait pas tarder à revenir de son travail donc il devait faire vite ! Ensuite, il se dirigea vers la nouvelle chambre de Haruna pour lui piquer quelques vêtements. Puis, il fallait aller à la salle de bain pour finaliser son plan. En effet, il comptait se faire passer pour sa sœur, mais pour quelle raison ? Tout simplement parce que c'était à lui de faire des petites courses et il ne souhaitait pas sortir dans un froid pareil. Logiquement, son idée était sans faille, sa sœur ne possédait pas beaucoup de formes et lui, il n'était pas baraqué comme un homme. Donc, sa mère se devait de le prendre pour sa frangine !
Cependant, l'adolescent ne s'attendait pas à ce que ce soit si compliqué de mettre des rajouts et le stresse commençait à prendre possession de lui... Non ! Il devait retrouver son calme sinon il n'allait jamais y arriver ! A sa plus grande joie, sa mission était accomplie sauf que peu de temps après, la dame Ishikawa ouvrit la porte, faisant sursauter le déguisé... Son plan avait failli rater.
« Tiens, tu es déjà de retour Haruna ? Tu sais où est passé Haruki ?
- Euh... Il m'a dit qu'il avait une urgence alors il est parti... »Il n'était pas si simple que ça d'imiter une voix féminine proche de celle de sa sœur. Au pire des cas, il avait plus d'une excuse bidon sous la manche ! Néanmoins, sa mère resta un peu longtemps à l'observer et finit par faire un fin sourire.
« C'est bizarre... Ce n'est pas son genre de vouloir sortir lorsqu'il fait froid, mais tant pis. Tu pourras lui dire que ce n'est pas la peine qu'il fasse les courses, je les ferai. »
Elle ferma la porte de la salle de bain sans laisser le temps à la fausse Haruna de lui répondre quoi que ce soit. Avait-elle deviné que c'était son fils et non sa fille derrière ce déguisement ? Impossible à dire et il ne s'en préoccupa pas plus que ça. Le brun se regarda dans le miroir, fit un sourire fier et ses yeux brillaient à leur tour.
« Ça... Ça a marché ! » Pensa-t-il, tout heureux.
Une matinée • Dans le mois de Septembre • Âge : 14 ansLes cours n'allaient pas tarder à débuter. Toutefois, les élèves étaient arrivés assez tôt pour apprendre qui étaient les gagnants du concours de popularité et de beauté organisé par les petits journalistes du collège. Les jeunes gens avaient eu beaucoup de temps pour voter pour un garçon et pour une fille. Le journal du collège était vendu à plusieurs exemplaire près de l'accueil et pour passer, il fallait pousser. Haruki s'était chargé de le faire pour Haruna et revint, en sautillant joyeusement, vers elle.
« Haruna, on a gagné ! Nous sommes premiers ! »Si la fille restait modeste et se contentait de hocher la tête, le garçon profitait de cette occasion pour se jeter dans les bras de sa sœur. Mais un détail commençait à lui déplaire. Les autres garçons du collège passaient près d'eux et ne félicitaient que Haruna ! Le second Ishikawa grognait et se demandait ce que pouvaient bien faire les filles de son collège, il voulait des félicitations aussi ! Or, ces dernières étaient plus timides et le regardaient de loin en faisant des bruits étranges avec leur bouche. Ce qu'il ignorait était qu'une certaine fille l'avait en vue et qu'elle avait ordonné aux autres de ne pas s'en mêler. Sans prévenir, Haruki posa une main sur la poitrine de sa sœur et annonça :
« Je ne comprends pas pourquoi ils sont intéressés par toi alors qu'il n'y a rien ici. »Directement, il se prit une claque par sa sœur qui lui dit en même temps de ne plus faire ça de sa vie, ni devant tout le monde. Elle avait honte à présent.
Fin d'un après-midi • Dans le mois de Janvier • Âge : 15 ansC'était le dernier jour d'école avant les deux mois de vacance. Les cours venaient seulement de terminer qu'une certaine demoiselle demanda à Haruki de venir avec elle pour discuter de quelque chose qui semblait important pour elle. Ce dernier la suivait sans grande envie, il s'agissait de la fille du directeur comme il aurait dit en primaire, mais à présent, elle avait un surnom insultant. Elle avait été souvent dans les mêmes classes que lui au collège et ils seraient enfin séparés pour le lycée. Une fois qu'ils étaient à part, elle commença son long discours en étant aussi rouge qu'une tomate et l'Ishikawa pouvait voir toute la gêne qu'elle avait... Il avait une irrésistible envie de se moquer d'elle maintenant, mais il ne le fit pas, il savait à quoi s'attendre. Celle qu'il connait depuis le primaire venait de lui faire sa déclaration d'amour et Haruki aurait préféré être ailleurs à cet instant là. Dès qu'elle avait terminé, il soupira et lui donna sa réponse :
« Peut-être qu'on se connait depuis le primaire, mais on a jamais été proche. Je n'aime pas les pestes dans ton genre donc je te dis certainement adieu. »Pour la consoler, il lui tapota gentiment l'épaule et partit en rigolant. Ça faisait tellement de bien d'avoir dit ça et de lui avoir donné un râteau. Peut-être que le brun serait resté un peu plus longtemps pour la voir pleurer.
Milieu de matinée • Dans le mois de Mai • Âge : 16 ansLa vie de lycéen était amusante pour Haruki. Etant plutôt chanceux, il se retrouvait à nouveau dans la même classe que sa sœur et à eux deux, ils avaient formé une nouvelle bande de potes où sa sœur était la seule fille... Enfin, ce n'était pas grave ! Les autres n'avaient juste pas les mêmes délires qu'eux ! Toutefois, à ce moment, le jeune homme était tout seul dans la petite bibliothèque du lycée pour mener quelques recherches, le reste du groupe était parti faire un tour en ville. Il se sentait seul, mais il tenait à ses recherches ! Mais alors qu'il lisait tranquillement un livre devant l'endroit où il l'avait trouvé, il entendit une drôle de conversation. En effet, un groupe de filles, qui se trouvait derrière la bibliothèque, conversait sur lui et ses compagnons. Si l'une débutait par dire qu'ils faisaient trop leur malin, une autre répondit qu'ils étaient très bizarres, particulièrement Haruki. Cette fille, qui parlait sur lui alors qu'il était caché par une rangée de livre, disait qu'il était le plus bizarre de tous et qu'elle le trouvait trop proche de sa propre sœur. A cet instant, le lycéen soupira, étant exaspéré, c'était certainement une nouvelle jalouse. Toutefois, elle faisait des explications très étranges et savait trop de choses... Il rêvait ou cette fille les espionnait tout le temps ? C'était décidé : il fit le tour de la bibliothèque afin de se retrouver derrière elles.
« Dites-moi, votre conversation m'a l'air bien intéressante... Je peux me joindre à vous ? » Demanda-t-il, un grand sourire aux lèvres.
Aucune réponse ne venait, ces jeunes femmes devaient avoir honte et partirent rapidement en s'excusant dès qu'elles passaient à côté de lui. Il n'y avait plus de doutes à avoir : la vie de lycéen était plus amusante que celle d'un collégien.
Pendant une pause manger • Dans le mois d'Octobre • Âge : 16 ans Plusieurs jeunes gens sortirent de la cantine pour prendre place sur l'un des nombreux bancs qu'offraient la cours de leur lycée. Ils discutaient tranquillement de tout et de rien, tout en se demandant ce que pourraient bien réserver les prochains cours. Néanmoins, d'autres personnes venaient près d'eux pour les déranger.
« Oï, Haruna ! Viens avec nous, on doit discuter. »
Ce n'était pas la concernée qui se leva, mais son frère. Quelque chose ne passait pas et il s'approchait d'eux pour leur faire savoir. Bien sûr, il faisait exprès d'exagérer dans sa démarche et dans sa gestuelle, tel un bon comédien.
« Et la politesse c'est pour qui ?- Pas pour toi, on veut causer avec ta sœur !
- Navré mes chous, mais elle n'est pas disponible pour le moment. Veuillez laisser un mignon message après le bip ! »La mission provoquer les grands mecs venait d'être accomplie. D'ailleurs, sous le coup de la colère, la personne qui voulait discuter avec Haruna annonça :
« Putain, mais t'es gay ou quoi ? Bouge de là ! »
Si Haruna et le reste des compagnons frappaient doucement leur visage avec leur main, un grand sourire victorieux s'étirait sur les lèvres de Haruki. Rapidement, il sautait sur le malheureux et l'embrassait furtivement sur la bouche. La victime voulut le frapper, mais l'adolescent parvenait à l'esquiver et à se mettre en retrait pour des raisons de sécurité. Néanmoins, il ne comptait pas s'arrêter ici :
« Satisfait ? Enfin, tu dois l'être car je ne peux pas rembourser ! Quoique... J'ai du liquide sur moi, t'en veux ?- HARUKI ! »Celui-ci se tournait vers sa sœur qui venait de l'appeler. Il avait presque envie de lui demander ce qu'elle avait, mais il le comprit tout de suite : il était allé trop loin. Il y avait des moments comme ça où la brune se demandait ce qu'elle avait fait pour mériter un frère comme lui, elle avait parfois honte de lui.
Un soir • Dans le mois d'Août • Âge : 18 ans Cette soirée était chaude, dans tous les sens du terme. Les jumeaux Ishikawa se trouvaient chez un ami à eux pour fêter son anniversaire et à vrai dire, il n'y avait pas grand monde. Ça n'importait personne, tant que la bande était au complet depuis le lycée et qu'ils pouvaient faire des folies, c'était l'essentiel. D'ailleurs, certains étaient quelque peu saouls et Haruki empêchait sa sœur de prendre un verre tandis que lui, il avait le droit. Bref, pour passer l'ennui, celui-ci proposa de faire une partie de Strip-Poker. Loin de lui l'idée de voir sa sœur et ses amis nus... Si, en fait c'était justement pour ça, mais c'est un secret ! Sauf qu'il ne s'attendait pas du tout à ce que son idée se retourne contre lui. Le jeune homme perdait à chaque fois ! Pourtant, personne ne trichait, c'était simplement un manque de chance ! Du coup, l'inévitable se produisit et il fut le premier éliminé puisqu'il était nu.
« Alors Haruki, tu n'as pas froid comme ça ? » Questionna un des joueurs.
Les autres rigolaient parce qu'ils savaient à quel point il était frileux. Pour preuve, avant d'être nu, il portait un pantalon et un pull léger, mais un pull quand même ! Afin de se venger, le brun sautait sur chacun de ses amis et leur lécha la joue. Bref, c'était une soirée très étrange.
11h28 • le 25 Mars • Âge : 20 ans Tranquillement, il marcha dans les rues jusqu'à arriver devant une banque. Pour rendre service à sa mère, il entra dans le bâtiment et constata qu'il y avait trop de monde. Si c'était pour lui, il serait reparti, mais comme ce n'était pas le cas, il devait supporter cette attente trop longue et ennuyante. Finalement, Haruki sortit son portable de sa poche et composa un numéro : celui de sa sœur. Sachant qu'elle avait dû déménager pour ses études, il se sentait seul et prenait trop souvent de ses nouvelles, il en devenait presqu'agaçant. La conversation se passait bien comme d'habitude. Mais tout ceci allait être perturbé dès l'apparition d'un voleur armé. Ce dernier ordonnait à tout le monde de s’asseoir sur le sol et de mettre les mains sur la tête. Tout le monde exécutait cet ordre, la peur au ventre, mais l'Ishikawa profitait du fait qu'il y ait trop de personnes pour se cacher derrière l'une d'entre elles pour continuer de discuter avec Haruna. Cette dernière voulait raccrocher pour appeler la police, mais son frère lui ordonnait de ne pas le faire, il souhaitait lui avouer quelque chose :
« Tu sais Haruna... Je crois... Non, je suis même sûr que j'ai toujours été amoureux de toi. »Son oreille pouvait entendre des insultes en tout genre comme :
« ne fais pas le con ! » mais ça ne servait à rien, il devait faire l'idée qu'il avait dans sa tête. Tout doucement, il s'avançait à trois pattes vers le voleur qui surveillait plus les personnes qui mettaient l'argent dans le sac plutôt que lui. Au dernier moment, il se levait et se jetait sur l'inconnu pour prendre sa grosse arme des mains et la jetait au loin. Cependant, il n'eut pas le temps de se retourner qu'il sentait autre chose contre l'arrière de son crâne... Merde, il avait une autre arme ! Il ne l'avait pas vu venir. Ses yeux rougeâtres croisèrent les yeux sombres de son futur tueur. Il pouvait lire dans son regard qu'il avait la possibilité de dire une dernière chose au téléphone. Alors pour la dernière fois, ses lèvres bougèrent. Pour la dernière fois, il disait quelque chose à sa sœur. Pour la dernière fois, cet imbécile s'était excusé au lieu de lui dire je t'aime.