AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal



 

 Faith is a big fat Lie ◇ Gemini ◆

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
corps éthéré de pureté
Infinity
Infinity
corps éthéré de pureté


Féminin

MESSAGES ▲ : 146
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 16/02/2015
Faith is a big fat Lie ◇ Gemini ◆ Empty
MessageSujet: Faith is a big fat Lie ◇ Gemini ◆
Faith is a big fat Lie ◇ Gemini ◆ RxkgjUaSam 28 Fév - 3:25

Un, deux et trois repas à préparer au plus vite ! Infinity fronce les sourcils en regardant sa liste. Trois repas ? Elle a beau recompter, elle lit bel et bien trois repas, mais cela semble illogique...Il y a le prêtre en chef, Silver, à qui elle doit préparer à manger et le prêtre, Caelestis. Mais qui est donc la troisième personne qui quémande à manger ? Sa main aux doigts fins se faufile dans ses courts cheveux vert émeraudes et gratte sa tête à la recherche d'une quelconque réponse. L'abandon est la solution. En tout cas, pour ce genre de chose. Le cerveau d'Infinity n'est pas comme son nom ; il possède des limites, des limites très simples à respecte.

Couper, assaisonner, mélanger, faire chauffer, remuer, cuisiner. Rien de plus simple que de répéter sans arrêt les mêmes actions, surtout quand on se nomme Infinity et qu'on aime faire à manger pour tous les habitants du temple. Prenant deux assiettes qu'elle remplie soigneusement de nourriture faite main par la jeune nonne, elle sourit avec le coeur léger et admirant son chef-d'oeuvre. Un peu plus en  arrière se trouve une assiette tout aussi parfaite bien que différente ; elle est servie dans une assiette normale alors que les deux autres possèdent d'adorables dessins de contes de fées.

 -  Même Blanche-Neige serait jalouse de la beauté de mon travail ! Murmure la fille aux cheveux verts en posant délicatement chaque assiette dans un plateau en bois.

Tout est adroitement préparé, les couverts sont à côtés de l'assiette, le verre est vide et sur le côté, une jare remplie d'eau fraîche. Prenant un des plateaux, elle part le poser devant la chambre de Silver et après quelques minutes, quelques minutes pendant lesquelles Infinity essaye en vain de découvrir qui est la troisième personne, elle part déposer le plateau de Caelestis avec une mine déçue, le prêtre en chef ne semble pas non plus au courant d'une troisième personne !  Alors qu'Infinity toque à la porte du prêtre pour lui offrir son dîner, elle ouvre grand les yeux en apercevant un pur inconnu.

Pur inconnu ? Non, il dégage quelque chose de familier, mais elle ne saurait mettre le doigt sur ce qui le rend si familier. Ses cheveux ébènes ? Ses yeux rubis ? Son corps ? Son air joueur ? Haussant les épaules, elle lui sourit décidant de faire comme toujours quand un problème est trop dur mais inintéressant: elle abandonne.

- Vous êtes la troisième personne qui a demandé à manger ? Votre assiette est à la cuisine ! Je vais la chercher ?
Revenir en haut Aller en bas
conscience vouée à l'errance
Gemini
Gemini
conscience vouée à l'errance


MESSAGES ▲ : 29
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 27/01/2015
AVATAR ▲ : Sebastian Michaelis
DIT ▲ : donc.
ANECDOTE ▲ : rigolote
Faith is a big fat Lie ◇ Gemini ◆ Empty
MessageSujet: Re: Faith is a big fat Lie ◇ Gemini ◆
Faith is a big fat Lie ◇ Gemini ◆ RxkgjUaSam 28 Fév - 14:20

C'était ennuyeux, la vie au Temple, quand il n'y avait pas de fidèles.
Après tout, il vivait pour eux. Vivait pour les aider, vivait pour les réconforter. Pour qu'ils trouvent dans ces murs le réconfort, la paix intérieure. Autant de choses que Gemini entendait offrir, au nom de la Déesse, au nom du prêtre qui lui avait offert l'asile. Pour remercier ce tentaculaire samaritain, il avait promis d'aider, promis de soulager cent âmes, promis de faire les commissions, promis d'être là quand on avait besoin de lui. À l'entendre, il trépignait d'impatience à l'idée de soulager une seule personne.
Mais pour le moment, il avait surtout parlé avec Caelestis, et esquivé adroitement les cuisines pour ne pas avoir à faire son travail. Et au delà de tout, il voulait éviter de croiser le prêtre en chef avant d'avoir été utile au Temple. Alors seulement, Gemini pourrait commencer à faire ce qu'il faisait de mieux, mentir, s'immiscer dans les failles d'autrui pour les exploiter. Le prêtre en chef en était digne. Caelestis également. Mais un commis de cuisine, à moins d'un coup de foudre, il n'allait pas aller le chercher. Non, il y avait pléthore de fidèles à soutenir, à faire vaciller, à faire douter. Étant rattaché au Temple, il comptait prêcher au nom de la Déesse. Et quoi de mieux, pour prétendre d'être un prêtre, que d'occuper la chambre de son bienfaiteur lorsqu'il n'y était pas ? Histoire de bien se mettre dans la peau du personnage.
Honnêtement ? Le lit ici était mieux que celui qu'il avait. Occupé par ces considérations purement terrestres, bien indignes d'un serviteur de la Déesse si elles étaient publiques, Gemini n'eut que le temps de sauter du lit lorsque l'on toqua à la porte, et d'ouvrir en souriant.

La jeune femme lui posa une question, qu'il n'entendit presque pas. Elle était ici. Il se retenait de rire maniaquement. Certes, il savait qu'elle était nonne, quand il l'avait fréquentée il y avait quelques temps. Mais il n'aurait pas pensé la recroiser si vite. C'était probablement fini, il allait devoir quitter le Temple, lorsqu'elle parlerait au prêtre en chef. Comme si on allait laisser quelqu'un né du Mensonge infecter ce lieu saint. Oh, et puis au diable la prudence. Il n'avait rien fait de mal, et Caelestis le défendrait, il en était certain. Qui croirait une pauvre nonne, avec qui il était gentil qui plus est ?

- Ma brave Infinity ! Je n'aurai pas cru te retrouver ici. Tu ne peux pas savoir à quel point je suis content de te revoir !

Il marqua une pause, les mots que la jeune femme aux cheveux de sinople commençant à monter à son cerveau. Doucement, un sourcil se levait. Manger, assiette ? Il n'avait rien demandé, ou alors, pas depuis quelques heures. Non, il tentait de faire profil bas, et n'avait rien avalé au Temple depuis son arrivée. C'était peut-être Caelestis. Probablement.

- Ehm, oui, je suis arrivé au Temple il y a peu, navré d'augmenter ta charge de travail. Ne t'en fais pas, je vais t'accompagner, je mangerai aux cuisines, ça fera du travail en moins.

Il était hors de question qu'il la quitte d'une semelle avant de retrouver Caelestis. Oh non elle n'irait pas cafter.
Revenir en haut Aller en bas
corps éthéré de pureté
Infinity
Infinity
corps éthéré de pureté


Féminin

MESSAGES ▲ : 146
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 16/02/2015
Faith is a big fat Lie ◇ Gemini ◆ Empty
MessageSujet: Re: Faith is a big fat Lie ◇ Gemini ◆
Faith is a big fat Lie ◇ Gemini ◆ RxkgjUaSam 28 Fév - 18:20

Alors qu'elle pose l'assiette de la prêtresse sur la table de chevet, Infinity sursaute légèrement et se retourne dans un hoquètement de surprise, heureusement que malgré ça l'assiette n'ait rien. Mais quelque chose cloche, comment cet inconnu connait son nom ? Est-ce possible qu'ils se connaissent ? Impossible ! Sinon elle s'en rappellerait ! Mais lui, connait son nom. La honte grimpe dans le corps svelte de la nonne. Ainsi donc, elle a oublié quelqu'un ? Quelqu'un qui semble important vu qu'il dort dans la même chambre de Caelestis-sama.

C'est donc avec les joues rouges et un petit sourire gêné que la jeune fille hoche la tête en quittant la chambre de la prêtresse qui semble absente pour le moment. Mais sans doute va-t-elle revenir pour son dîner, elle sait bien que c'est l'heure de manger. Déglutissant avec peine, elle essaye de son mieux de paraître normale et de masquer sa honte tout en guidant l'inconnu jusqu'à la cuisine.


  -  Ça fait longtemps... N'- n'est-ce pas ?


La voilà en train de sombrer dans le côté obscur ; le mensonge. Mais son mensonge est léger et innocent. Ils se connaissent pas vrai ? Donc tout ce qu'elle fait c'est éviter d'avouer qu'elle l'a oublié. Pas grave, elle compte bien aller au confessionnal pour se faire pardonner d'un tel crime. Même si elle a déjà fait pire qu'un simple oublie.

Une fois à la cuisine, elle montre le plat rempli à Gemini puis lui ramène une chaise pour qu'il puisse s'asseoir, ne pouvant laisser quelqu'un de si important manger seul, elle s'assit à ses côtés et joue maladroitement avec ses cheveux péridots qui dépassent de son voile.


    -  Dites... Je ne vous ai jamais vu ici, enfin au temple ! Vous êtes un nouveau prêtre ?

Ose demander l'adolescente en le fixant de ses grands yeux violets. Bien qu'elle le connaisse (?) elle ne l'a pourtant jamais croisé au temple et pourtant, elle connait tout le monde au temple ! Les nouveaux comme les anciens ! Qui est donc cet inconnu qui semble la connaître ? Il l'intrigue, la fascine, mais au même temps elle a peur. Peur d'avancer sur une pente glissante qui risque de la conduire tout droit en enfer.

De nature insouciante, il est rare qu'elle ait peur. Pourtant il a quelque chose en lui, en cet homme, qui lui fait peur en plus de cette curieuse impression de déjà vu qui monopolyse toute son attention à présent.
Revenir en haut Aller en bas
conscience vouée à l'errance
Gemini
Gemini
conscience vouée à l'errance


MESSAGES ▲ : 29
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 27/01/2015
AVATAR ▲ : Sebastian Michaelis
DIT ▲ : donc.
ANECDOTE ▲ : rigolote
Faith is a big fat Lie ◇ Gemini ◆ Empty
MessageSujet: Re: Faith is a big fat Lie ◇ Gemini ◆
Faith is a big fat Lie ◇ Gemini ◆ RxkgjUaDim 1 Mar - 2:04

A son attitude, elle semblait sincère. Et il ne se souvenait pas d'elle comme d'une bonne menteuse, non, elle était le genre de petite fille sincère, le genre qu'il croquait volontiers. Pas comme ça voyons, elle avait une apparence trop infantile pour ça. Non non, avec les fillettes comme elle, il prenait plutôt le rôle d'un professeur ou d'un grand frère, ça marchait bien dans les deux cas. La dernière fois, il avait servi de grand frère à Infinity.

- Oui, ça fait un petit bout de temps, quelques mois déjà.

Il lui ébouriffa la tête en souriant gentiment.
Le chemin vers les cuisines était assez long. De l'ordre d'un demi-douzaine de minutes. Trajet silencieux, Gemini était en effet bien trop occupé à jauger l'adolescente. Elle semblait avoir oublié leur rencontre, mais peut-être jouait-elle la comédie. Et il venait de se trouver un nid si douillet qu'il était prêt à sortir de ses habitudes et à la presser un petit peu. Il devait savoir si sa place au chaud était en danger ou non, qu'il prépare un tissu de mensonges pour se défendre, et éconduire la sotte. Mais lancer la discussion au beau milieu des couloirs, non.
Une fois à la cuisine, il prit bien vite place, avant de commencer à souper en écoutant la petite.
Non, définitivement non. Elle ne savait plus qui il était. Pendant qu'il avalait son repas, ses traits s'assouplirent, il se mit à sourire à nouveau, plus calmement.

- Je suis arrivé il y a quelques jours oui. Enfin revenu.

Gemini marqua une pause, ses yeux écarlates fixant ceux de la jeune nonne, tandis qu'il avalait le repas. L'assiette vidée, il la nettoya soigneusement à coup de cuiller, avant de la déposer délicatement sur la table.

- C'était vraiment bon, je vois que tu n'as pas perdu ton talent pour la cuisine haha. Infinity, tu ne te souviens pas de moi ? Je n'aime pas tourner autour du pot, et jouer au chat et à la souris ne serait pas juste.

Voilà, il allait en avoir le coeur net.
Revenir en haut Aller en bas
corps éthéré de pureté
Infinity
Infinity
corps éthéré de pureté


Féminin

MESSAGES ▲ : 146
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 16/02/2015
Faith is a big fat Lie ◇ Gemini ◆ Empty
MessageSujet: Re: Faith is a big fat Lie ◇ Gemini ◆
Faith is a big fat Lie ◇ Gemini ◆ RxkgjUaDim 1 Mar - 18:15

[hide]Elle le fuit. Elle les fuit, ses deux rubis qui ne cessent de la fixer. Comment peut-elle essayer de se rappeler de lui alors que ses yeux rouge sang la perce comme deux lances affûtées ? Il semble lire en elle comme un livre, un livre déjà lu. Un livre intéressant que l'on souhaite relire pour retrouver les petites failles nous ayions échappées à la première lecture.

D'un coup, comme si elle a une prise de conscience, elle ouvre grands les yeux et dans une poussée de courage, brave l'impensable ; elle ancre ses yeux dans ceux du jeune homme. On y lit dans ses iris violettes une découverte incroyable.

   - Quelques mois ?

Posant un doigt sur son menton, levant les yeux vers le plafond, elle reste silencieuse en refléchissant à quelque chose. Il y a quelques mois, elle se souvient s'être réveillée en pleure dans sa chambre, elle se souvient vaguement de deux bijoux purpurins qui semblaient se moquer d'elle, s'amuser de son malheur. Non, Infinity secoue vivement sa tête en chassant ces images affreuses puis se tourne vers lui avec une moue dépitée. Il a découvert la vérité bien rapidement, comme quoi elle est mauvaise menteuse.

    - Pardon, je n'ai plus aucun souvenir de vous... Mais je vous le promets, sur ma vie, que je vais me rappeler de vous ! Je vais tout faire pour m'en rappeler ! Tout !

Promet Infinity en se levant d'un bond de sa chaise. Si Infinity est une fille qui a dû mal à se concentrer trop longtemps, ce n'est pour autant pas le genre de fille qui laisse tomber facilement quelque chose qui lui tient à coeur, et si elle promet de se souvenir de lui, alors... Elle va se souvenir de lui.

Prenant l'assiette à présent vide, la jeune nonne part en chantonnant la poser dans le lavabo et se met directement à la laver ne voulant pas avoir à le faire plus tard. Oui, c'est une fille très adulte notre petite Infinity. Frottant l'éponge contre la porcelaine blanche, elle fixe par la fenêtre le paysage en se mordillant la lèvre.

     - Je vais me souvenir de vous, promis...

La peur de la vérité. Vous connaissez cette peur ? Celle qui vous dit de tout faire, sauf de courir derrière la vérité ? C'est cette peur qui ronge Infinity, mais impossible pour elle de faire marche arrière. Pas maintenant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
conscience vouée à l'errance
Gemini
Gemini
conscience vouée à l'errance


MESSAGES ▲ : 29
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 27/01/2015
AVATAR ▲ : Sebastian Michaelis
DIT ▲ : donc.
ANECDOTE ▲ : rigolote
Faith is a big fat Lie ◇ Gemini ◆ Empty
MessageSujet: Re: Faith is a big fat Lie ◇ Gemini ◆
Faith is a big fat Lie ◇ Gemini ◆ RxkgjUaLun 2 Mar - 17:42

Le pauvre petit animal. À la voir ainsi, toute tremblante, frêle comme un foetus de paille, Gemini se figurait un petit chiot, perdu et acculé. Un chiot qui n'attendait qu'une chose, c'était qu'on le serre contre soi et qu'on le dorlote. Sans réfléchir donc, il lui tapota la tête avant d'ébouriffer ses cheveux.

- Tu n'as pas besoin de te souvenir, nous n'avons passé que quelques jours ensembles. Le passé c'est le passé, l'avenir est ce qui est intéressant. Je suis ravi que tu sois arrivée ici, c'est un endroit qui te conviendra parfaitement.

Non, elle n'avait vraiment pas besoin d'aller chercher dans le passé ses souvenirs, Gemini ne préférait pas. La providence lui offrait une autre chance de jouer avec la brave Infinity, il comptait bien faire durer la partie autant que possible. Puisque de toute façon, à la fin tout le monde perdait, autant ne pas y arriver trop vite.

- Je ne suis pas encore officiellement prêtre au Temple. Pour le moment je me contente d'assister Caelestis. Mais je compte devenir prêtre d'ici peu, pour aider encore mieux les pauvres égarés qui viennent au Temple !

Oui, une fois prêtre, on ne pourrait plus le virer du Temple facilement. Il fallait qu'il se dépêche de le devenir, le plus tôt serait le mieux. Sous ses cheveux d'ébène, son cerveau s'activait, cherchant le meilleur moyen d'écarter définitivement les souvenirs d'Infinity. Tant qu'ils étaient là, le risque de voir les mensonges voler en éclats était réel. Et Gemini n'en voulait pas, de la vérité terne.

- Raconte-moi donc ce que tu fais au Temple, à part préparer d'excellents repas.
Revenir en haut Aller en bas
corps éthéré de pureté
Infinity
Infinity
corps éthéré de pureté


Féminin

MESSAGES ▲ : 146
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 16/02/2015
Faith is a big fat Lie ◇ Gemini ◆ Empty
MessageSujet: Re: Faith is a big fat Lie ◇ Gemini ◆
Faith is a big fat Lie ◇ Gemini ◆ RxkgjUaMer 4 Mar - 12:54

La providence est joueuse. Joueuse et moqueuse, car même si elle offre une chance inespérée à Gemini de jouer à nouveau avec la petite Infinity, elle offre aussi un caractère têtue à Infinity qui décide, malgré les paroles de Gemini, de tout faire pour se souvenir de lui. Car même s'il a quelque chose de peu rassurant, il est doux, gentil et surtout : il est ici, au temple. Il doit donc forcément avoir un bon fond, et elle veut s'en souvenir, de ce bon fond.


- Ce que je fais ? Eh bien... Je fais le ménage, je range la cour chaque matin et chaque fin de journée, je fais la lessive, le repassage, hmmm... C'est à peu près tout !



Lachant un petit rire, elle sèche l'assiette avant de ne la remettre à sa place dans l'armoire, puis balaye la cuisine du regard avant de soupirer en se maxant la nuque, elle commence à fatiguer, mais elle a encore pleins de choses à faire avant de ne pouvoir partir se coucher quelques instants dans son lit douillé.


- Ah, maintenant que j'y pense, vous voulez  une chambre rien que pour vous ? Il y a encore des chambres libres j'imagine... C'est un peu bizarre de savoir que vous dormez avec Dame Caelestis, enfin, si vous aimez dormir là-bas et qu'elle est d'accord !



Car il faut l'avouer, il est bizarre de voir une prêtresse dormir avec un homme dans sa chambre. Peut-être est-ce normal pour les prêtres, qui sait ? Elle n'a sur elle que son petit manuel de la bonne nonne, là, il y a noté que c'est interdit. Mais bon, les prêtres ne sont pas des nonnes, ils ont d'autres droits.

Alors qu'elle essaye de se rappeler de l'ordre exact des tâches à faire de la journée, elle se mordille la lèvre inférieure et joue avec une mèche de ses cheveux, à la manière d'un tic nerveux incontrôlable. Puis, dans un soupire à fendre l'âme, elle quitte la pièce en gonflant les joues.


- Je veux une glace... Dites ! Ça vous dit que l'on aille en ville pour acheter une glace après tout ça ?



Demande joyeusement l'enfant en prenant l'arrosoir et partant vers la cour pour nourrir les belles plantes et fleurs du jardin qui entoure le temple.
Revenir en haut Aller en bas
conscience vouée à l'errance
Gemini
Gemini
conscience vouée à l'errance


MESSAGES ▲ : 29
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 27/01/2015
AVATAR ▲ : Sebastian Michaelis
DIT ▲ : donc.
ANECDOTE ▲ : rigolote
Faith is a big fat Lie ◇ Gemini ◆ Empty
MessageSujet: Re: Faith is a big fat Lie ◇ Gemini ◆
Faith is a big fat Lie ◇ Gemini ◆ RxkgjUaLun 23 Mar - 14:56

Gemini ne put réprimer un long bâillement. Il venait de manger, il était heureux. Quoi de plus normal que de dormir ? Se frottant l'oeil droit, il écoutait la fillette à moitié. Oui, une autre chambre, pourquoi pas. Il en avait une, mais il l'avait prise sans rien dire à personne. Inoccupée, loin des autres. Il passait beaucoup de temps avec Caelestis, ou du moins dans sa mansarde. Une nouvelle chambre alors ? Allez, va pour un oui. Sur ses lèvres un large sourire s'épanouit, tandis que ses yeux se font doux.

- Rien ne me ferait plus plaisir que de pouvoir rendre son intimité à Caelestis. Et si nous allons en ville, pose cet arrosoir. Promis tu auras ta glace.

Sans attendre de réponse, il attrapa la main de la fillette avant de lui ôter l'outil de jardinage, le reposant à sa place. Il n'avait pas de manteau à prendre, pas d'argent à récupérer. Comme s'il allait payer une glace.

Libra baignait dans le soleil en ce début d'après-midi, une douce brise soufflait. Un temps parfait pour mentir. Comme toujours. Le marchand de glace n'était pas très loin, et le malandrin aux cheveux d'ébène avait déjà son plan en tête. Marcher jusqu'à un banc. Inviter la fillette à s'y asseoir, et à l'y attendre. Puis il irait doucement vers le marchand. D'abord à vive allure, mais dès qu'il ne serait plus en vue, il irait moins vite qu'un escargot. S'il y avait la queue, ça serait encore mieux. Ensuite, il prendrait deux glaces, une à la fraise, une à la framboise. Payer ? Non il allait dire qu'il était avec la dame trois positions après dans la queue, et qu'elle n'était pas capable de faire son choix, qu'elle avait les sous. Qu'elle payerait le tout, que lui il n'allait pas l'attendre pour commencer à manger.
Ensuite. Ensuite il retournerait lentement vers Infinity, avant de se remettre à courir juste au moment où il serait en vue. "Il y avait de la queue, trop de queue, j'ai du batailler ferme pour avoir de la glace." "Tiens mademoiselle, une glace à la fraise, j'espère que tu aimes ça."
Sauf qu'en fait, ça serait la glace à la framboise. Et elle ne le saurait jamais. Un mensonge parfait.

-Tiens Infinity, assieds-toi ici, je vais chercher de la glace en vitesse, et on pourra la manger en tentant de se rappeler de notre première rencontre. Ca te va ?
Revenir en haut Aller en bas
corps éthéré de pureté
Infinity
Infinity
corps éthéré de pureté


Féminin

MESSAGES ▲ : 146
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 16/02/2015
Faith is a big fat Lie ◇ Gemini ◆ Empty
MessageSujet: Re: Faith is a big fat Lie ◇ Gemini ◆
Faith is a big fat Lie ◇ Gemini ◆ RxkgjUaLun 23 Mar - 22:18

Je n'ai même pas le temps de finir de nourrir les plantes que me voilà déjà tiré hors du temple. Je grimace en me laissant pourtant faire. A mon retour, je sens que je vais mourir. Pourquoi ? Car je vais sans doute me recevoir encore une leçon de morale de la part du prêtre en chef ! Et qui sait, Caelestis ne va pas apprécier que les fleurs meurent à cause de malnutrition. Je deviens blême, il me faut nourrir les plantes ! Bon alors... Après une bonne glace.

Obéissant sagement aux paroles de Gemini, je m'assis en chantonnant. Je vais avoir une glace ! Ah, j'ai du mal à calmer mon excitation. Je meurs de faim d'un coup. A tel point que je sors une sucette de ma poche et que je regarde l'homme aux cheveux onix en clignant des yeux. Il semble mijoter un truc... Mais qu'est-ce que je raconte. Je secoue la tête en me remettant à sourire, Gemini n'est pas le genre de personne à "mijoter" quelque chose, en fait, personne n'est ce genre de personne !


- Je vous attends tout sagement ici ! Et je vais me souvenir de vous !


Mais plus j'y pense, plus je me dis que je ne me souviendrai peut-être jamais de lui... Je veux dire, si je l'ai oublié c'est bien pour une raison non ? Mais je ne peux accepter cela, il n'y a même pas une heure je lui ai promis de me souvenir de lui, alors je vais me souvenir de lui ! Que ma mémoire le veule ou non.

Je ne sais point dans combien de temps Gemini va revenir, car de là où je suis, j'ai dû mal à bien voir le marchand de glace. J'aimerais bien me rapprocher, mais je ne le fais pas ; j'ai promis d'attendre sagement ici, et je vais obéir. Car Gemini est gentil, Gemini est génial. Ah, je dis tout cela, mais je le connais à peine... Mais il veut devenir prêtre, et il connaît Dame Caelestis. Il peut être que gentil non ? Oui, c'est évident. Cet homme est bon, d'ailleurs il est quand même né de la bonté ! C'est une naissance admirable !
Revenir en haut Aller en bas
conscience vouée à l'errance
Gemini
Gemini
conscience vouée à l'errance


MESSAGES ▲ : 29
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 27/01/2015
AVATAR ▲ : Sebastian Michaelis
DIT ▲ : donc.
ANECDOTE ▲ : rigolote
Faith is a big fat Lie ◇ Gemini ◆ Empty
MessageSujet: Re: Faith is a big fat Lie ◇ Gemini ◆
Faith is a big fat Lie ◇ Gemini ◆ RxkgjUaLun 30 Mar - 17:32

Pff...
Elle était là, à l'attendre sagement. Ennuyeux au possible. Son air calme ne laissait pas penser que cette petite fille avait recouvré la mémoire, c'était au moins ça.
Pendant la grosse demi-heure qu'il avait mis à récupérer les glaces - il avait dû payer finalement, il n'y avait pas de dame qui faisait la queue - Gemini avait eu le temps de réfléchir. Très franchement, interagir avec cette enfant était bien trop risqué, sa place au chaud était incertaine tant qu'elle était présente. La faire disparaître ? Oui, l'idée lui était venue. Mais où la cacherait-il ? Il y avait bien son logement originel, mais c'était loin d'être sécurisé. Il ne connaissait pas assez ce monde, il ne l'avait pas assez exploré depuis sept mois qu'il était né pour savoir où la cacher. Ce qu'il savait, c'était que tuer ne résolvait rien. La mort n'avait aucunement un caractère définitif ici. C'était la première chose qu'il avait tenté. Se suicider. Inutile.
Sans qu'il réfléchisse, il avait mangé sa glace en chemin, si bien qu'il ne revenait qu'avec un cornet vers l'enfant.

Désolé d'avoir été si long. Ils n'avaient presque plus de glace. Tiens, prend, c'est pour toi.

Lui passant la nourriture, Gemini s'assit sur le banc, laissant un long soupir s'échapper. Il regardait la petite fille. Si on omettait qu'elle le connaissait, avait-il une raison de la faire disparaître ? Non, pas le moins du monde.

Infinity... Je t'ai menti. Je ne suis pas né de la Bonté. Ni de la générosité. Tu vois, si tu m'as oublié c'est parce que j'ai dû te laisser derrière moi la dernière fois. Honnêtement, je ne pensais pas te revoir. Je suis venu au Temple pour en apprendre plus sur Thémys, sur ce monde.
Je suis un Vagabond. Et je veux savoir d'où nous venons. Et pour assouvir ma curiosité, je n'ai pas de limite. Je vois que je blesse les gens, mais je n'y peux rien. Elle est plus forte que tout. J'en suis né après tout, de la Curiosité. Elle est maladive chez moi. Je dois savoir. Alors s'il te plait, après aujourd'hui, ne croise plus mon chemin, je n'ai pas envie de te faire du mal. Fais comme si je n'existais pas au Temple, je compte être discret. S'il te plait, oublie à nouveau que j'existe.


Des larmes coulaient le long de ses joues, tandis que sa tête était repliée. On ne voyait plus que l'ébène de ses cheveux, et des gouttes qui tombaient sur son pantalon. De légers tressaillements parcouraient son corps, tandis qu'il sanglotait.
Revenir en haut Aller en bas
corps éthéré de pureté
Infinity
Infinity
corps éthéré de pureté


Féminin

MESSAGES ▲ : 146
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 16/02/2015
Faith is a big fat Lie ◇ Gemini ◆ Empty
MessageSujet: Re: Faith is a big fat Lie ◇ Gemini ◆
Faith is a big fat Lie ◇ Gemini ◆ RxkgjUaMer 15 Avr - 22:04

À peine est-il revenu que je lui souris en lui sautant dans ses bras malgré son rang supérieur au mien, il va tout de même devenir prêtre ! Cependant, je ne peux cesser de prendre tout le monde dans mes bras, c'est sans doute un tic énervant, mais je suis ainsi et même si j'essaie, je n'arrive pas à me défaire de cette vilaine habitude. Un soupire quitte mes lèvres étirées pendant que je m'assis et lèche ma glace.

[color:0af0=##9d0cb5]- Pas grave ! Par contre, vous avez pris une glace pour vous au moins ? Ce serait triste si non... Vous voulez de l'argent pour en acheter une ?

Je penche la tête sur le côté en le fixant avec de grands yeux et en léchant doucement ma glace. Mais voilà que mon coeur se serre, mon sourire disparaît et je sens une drôle de douleur envahir mes membres. Le voir pleurer me... Ça me blesse ?... Pourtant, tout au fond de mon coeur, dans une partie qui réclame vengeance, je sens une petite voix me dire qu'il mérite le triple de ces souffrances qu'il éprouve en ce moment. Je me mords la lèvre et pose sa tête contre mon buste en lui caressant les cheveux dans un geste maternel.

- Pleurez pas... Je vous apprécie malgré ça vous savez... Et si vous dites vrai, alors il suffisait de le dire ! Je vais vous aider à en apprendre plus sur Thémis-sama, vous verrez. Maintenant, souriez.

Mes doigts se collent à sa joue gauche et balayent avec délicatesse ses larmes puis elles font de même avec l'autre joue.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Faith is a big fat Lie ◇ Gemini ◆ Empty
MessageSujet: Re: Faith is a big fat Lie ◇ Gemini ◆
Faith is a big fat Lie ◇ Gemini ◆ RxkgjUa

Revenir en haut Aller en bas
 

Faith is a big fat Lie ◇ Gemini ◆

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Let me get you the Moon ► Gemini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
  :: Libra, la Citadelle :: Temple de la Création-
Bouton UpBouton Down