AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal



 

 Un duel au sommet ▬ ft. Sainteté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
corps éthéré de pureté
Icare
Icare
corps éthéré de pureté


Masculin

MESSAGES ▲ : 113
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 18/05/2014
AVATAR ▲ : #Finn #AdventureTime
DIT ▲ : Le débile
ANECDOTE ▲ : Dernier Iphone en poche et plus de followers sur twitter que Vincent McDoom, Icare c'était le kikoo que vous aviez toujours détesté.
FICHE RS ▲ : you know who I am

Un duel au sommet ▬ ft. Sainteté Empty
MessageSujet: Un duel au sommet ▬ ft. Sainteté
Un duel au sommet ▬ ft. Sainteté RxkgjUaSam 14 Fév - 16:08

« as a child you would wait »


« Viens te battez, je t'attendre ! » ▬ Franck Ribéry
L
e petit garçon il est tout bonnement révolté. La vérité, c'est qu'il a pas du tout apprécié le ton orgueilleux qu'a utilisé Sainte-Nitouche pour répondre à sa lettre. Et puis tous ses mots compliqués. Icare il est sûr qu'il a fait exprès juste pour l'impressionner. Ça se voit qu'il veut faire genre mais qu'au final il a rien dans la culotte. Il est pressé de lui coller une raclée.

Petite pause.

Icare il a jamais aimé les types comme lui. Enfin il s'en rappelle pas vraiment vu que ça remonte à sa vie d'avant, mais il est certain qu'il les aimait pas. Puis cette manière de le regarder constamment à l'Absinthal, de lui lancer ses petits sourires soi-disant "polis". Il est pas dupe Icare, un peu débile peut-être, mais pas dupe. Et il a vu clair dans le jeu du Saint. Il a su le cerner, dès son premier jour quand il est arrivé avec sa tête d'enfant parfait.

Petite pause. - il en profite pour faire pipi dans les buissons -

Sauf que voilà, Icare, de son côté, il commence déjà à respirer difficilement. C'est pas vraiment de sa faute s'il est asthmatique. Et de toute manière c'est lui qui a décidé du choix du rendez-vous, une terre pour les guerriers, alors il doit assumer. Icare, il reste serein : de toute façon ça l'empêchera pas de lui foutre la pâtée à ce rouquin. Mais tout de même, au fur et à mesure que les cailloux défilent sous ses yeux, la montée, elle devient de plus en plus raide. Et son souffle, de plus en plus rauque.

Petite pause.

Étrangement, la cadence de ses pas ralentit. Le Débile, il perd pas le moral, et il suffit qu'il pense à Sainteté quelques secondes pour être de nouveau regonflé à bloc. Il espère qu'il arrivera le premier, simplement parce que ça l'embêterait de débarquer après l'autre, et puis aussi parce que comme ça il pourrait prendre de sa ventoline sans qu'il ne le voit. Une chance que ce petit bidule existe sur Libra.

Très grande pause. - le point de côté est foudroyant -

A présent, il ne lui reste plus que quelques mètre à parcourir, mais qui pourtant lui semblent interminables. Il peut d'ores et déjà admirer la vue plongeante qu'offrent les Monts Brumeux sur Libra. Si seulement il pouvait capturer ce moment intense pour son instagram. Ou même pour un simple petit snapchat, Icare il demande pas la Lune. Pour se motiver, le blondinet, il imagine déjà la scène final du combat : debout sur le corps exténué de son adversaire, prononçant sa plus belle des phrases de films qu'il a en stock, en admirant le coucher de Soleil s'étendre sur l'Eden. Ça serait drôlement badass.

Enfin arrivé, Icare, il s'écroule au sol juste après que son pied ait frôlé le sommet des Monts. Et il s'accorde quelques secondes ainsi, avachi par terre, en soufflant comme un bœuf. Il est plutôt fier de lui, même si actuellement il doit être aussi rouge que les cheveux de Sainteté et qu'il n'arrive plus vraiment à rentrer sa langue dans sa bouche. Au moins ça le rassure, l'autre n'est pas encore arrivé, sinon il serait déjà intervenu. De toute manière Icare il sent sa présence quand il est pas loin. Sûrement un de ses nombreux pouvoirs de super-swagboy.

D'un coup sec, le débile se redresse alors. Et après avoir farfouillé quelques secondes dans son sac à la recherche de sa ventoline, il en inhale quelques bouffées en silence. Il prend le temps de compter jusqu'à 10 entre chaque inspiration en sentant lentement son souffle s'apaiser. Et c'est finalement après cinq bonnes minutes de répit qu'il se relève totalement, en se débarrassant de la poussière sur ses vêtements d'un geste vigoureux.

Son regard est vif et aussi alerte que celui d'un aigle royal, et tel un félin il guette sa proie s'approcher. En vérité il a seulement l'air de loucher avec une jambe en l'air. Mais c'est drôlement impressionnant. Et c'est quand il décide de commencer à s'échauffer en s'étirant doucement, qu'il entend du bruit derrière lui. Enfin !

« WOUAH, qu'est-ce que je suis en forme moi aujourd'hui ! Et dire que cela fait au moins deux longues heures que je suis arrivé, ce Sainteté doit être un sacré fainéant en plus d'être déjà le dernier des FRELUQUETS. »

Bien sûr, il a pris son ton le plus naturel possible, en clôturant sa tirade d'un rire à peine forcé. Parce qu'Icare, il aurait très bien pu être marseillais.
code • Icare - Trush
HRP | C'est l'heure du du-du-duel ! THE FINAL COUNTDOOOWN



Revenir en haut Aller en bas
coeur souillé de noirceur
Sainteté
Sainteté
coeur souillé de noirceur


MESSAGES ▲ : 367
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 07/02/2015
Un duel au sommet ▬ ft. Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Un duel au sommet ▬ ft. Sainteté
Un duel au sommet ▬ ft. Sainteté RxkgjUaSam 14 Fév - 17:06

Ce n'est pas la première fois que Sainteté se lance dans l'ascension des pentes raides des Monts Brumeux. Il a déjà eu l'occasion de s'y rendre à plusieurs reprises au cours de sa longue existence sur Libra – longue relativement à celle de beaucoup d'autres – et à force, l'adolescent a fini par se trouver quelques passages un peu moins difficiles que les autres. Quand bien même il a l'air maigre, et n'utilise jamais sa force brute pour faire du mal à quelqu'un, son corps n'est pas dénué de puissance, et il supporte très bien l'ascension. Peut-être est-il un peu essoufflé quand même, car cela lui réclame pas mal d'efforts. Il se réconforte en se disant qu'il n'est pas le seul à partager cette souffrance. Icare, son collègue, doit lui aussi gravir les pentes, et il sera très certainement dans le même état que lui en arrivant. Peut-être même un peu plus fatigué, car son corps, plus jeune, évoque encore celui d'un enfant. Pourquoi a-t-il proposé un lieu de rendez-vous aussi haut perché ? Sainteté se demande s'il ne cherche pas là à le tester, en vérifiant si ce freluquet - le mot lui fait affreusement mal, mais le Saint est incapable de lui en vouloir pour cela, alors il se contente de souffrir. En vérité, il est très inquiet. Il ne comprend pas vraiment ce qui a pris Icare de lui envoyer une telle lettre. Oh, certes, il avait bien remarqué que ce dernier ne l'appréciait pas beaucoup, et qu'il avait tendance à être un peu trop impulsif, mais tout de même. Sainteté s'est efforcé de rester très poli dans sa lettre de réponse, sans pour autant s'empêcher d'être un peu moralisateur. Il serait bien incapable de l'insulter, mais s'il en avait encore le droit, il l'aurait sans doute fait.

A présent, que va-t-il se passer pour Sainteté ? Icare a parlé d'un duel et, le connaissant, il pensait certainement à un combat. Un peu comme dans les jeux vidéos, mais en vrai – difficile de jouer à la console au sommet d'une montagne. Et Sainteté sait que si c'est le cas, il est destiné à perdre. Il ne peut pas faire de mal à quiconque. Il est incapable de donner des coups. Son corps le pourrait. Son corps est assez fort pour se défendre tout seul. Mais cette capacité lui a été volée, arrachée par le jugement dernier – il ne sait plus faire du mal, tout simplement. Alors, pourquoi malgré tout se rendre au sommet de cette montagne ? Parce qu'Icare a une dent contre lui, et que le Saint ne peut que lui tendre la joue pour qu'il puisse se sentir mieux.

Icare se tient au lieu de rendez-vous, brave, se tenant bien droit comme si l'ascension ne lui avait posé aucun problème – mais Sainteté se doute que ce n'est pas le cas. Son rire est un peu forcé, et le Saint se dit qu'au final, ils sont un peu dans le même état. Cela fait un moment que Sainteté côtoie Icare, et à force, il a appris à ne plus avoir peur de lui répondre. Le Saint n'est plus aussi timide avec lui. Ce qui ne l'empêche pas de toujours réfléchir attentivement avant d'ouvrir la bouche. « Je suis désolé que tu aies dû attendre autant, répond-t-il même s'il doute sincèrement qu'il est présent depuis deux heures, mais je suis parfaitement à l'heure. » Et c'est vrai, en plus, il est même légèrement en avance par rapport à l'horaire indiqué. Sainteté retrouve un souffle plus régulier et en profite pour s'avancer et tendre la main à Icare. Même s'il se doute qu'il ne va pas la prendre. « Bonjour. Me voilà comme convenu. Tu disais vouloir un duel ? » Et ses yeux clairs, soulignés d'un délicat trait rouge, viennent se poser sur le visage juvénile d'Icare.
Revenir en haut Aller en bas
corps éthéré de pureté
Icare
Icare
corps éthéré de pureté


Masculin

MESSAGES ▲ : 113
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 18/05/2014
AVATAR ▲ : #Finn #AdventureTime
DIT ▲ : Le débile
ANECDOTE ▲ : Dernier Iphone en poche et plus de followers sur twitter que Vincent McDoom, Icare c'était le kikoo que vous aviez toujours détesté.
FICHE RS ▲ : you know who I am

Un duel au sommet ▬ ft. Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Un duel au sommet ▬ ft. Sainteté
Un duel au sommet ▬ ft. Sainteté RxkgjUaDim 15 Fév - 0:53

« it's the thrill of the fight »


« Face to face, out in the heat » ▬ Survivor
C
'est tout d'abord son odeur de bolosse qui donne à Icare envie de vomir. Et sûrement un petit peu le trop plein d'effort ou le trop plein de ventoline.  Et même si grâce à cette dernière il se sent capable d'abattre un rhinocéros dans l'instant présent, la tête commence déjà à lui tourner. C'est pour cette raison principale qu'il décide pour le moment de continuer de tourner le dos à son ennemi. Et de toute façon il est sûr qu'il l'a berné avec sa tirade de beau-gosse. Alors il savoure cet instant comme une première victoire en tentant de se ressaisir.

Et alors, avec ce sourire malicieux et crâneur dont il est si fier, il se retourne et se dresse face à l'adversaire. En vérité il est plus petit mais c'est tout comme. Et puis c'est bien connu : ce sont ceux qui sont les plus grands qui en ont la plus petite. Icare, il la note dans un coin de sa tête parce qu'il veut absolument la placer plus tard. Peut-être qu'il pourrait même s'en servir comme la citation qu'il se réservait lorsqu'il achèverait l'énergumène

« Je suis désolé que tu aies dû attendre autant mais je suis parfaitement à l'heure. »

Mais quelle arrogance ! Quelle désinvolture ! Icare, il appelle ça de la provocation, et il aime beaucoup de chose mais pas la provocation. Sauf quand c'est lui qui la fait. Ca coule de source, évidemment. Il lui adresse alors son regard de méchant en écoutant la suite. Ou plutôt en regardant la suite. Parce que le gros Saint (#jeu de mots) s'avance soudainement à sa rencontre. Erreur ! Icare est prêt et maîtrise les plus ancestrales techniques de judo, paré à se défendre. Et si le mécréant tente quoique ce soit, il risque d'en payer de sa peau !

Sauf que Sainteté, il lui tend juste la main.

« Bonjour. Me voilà comme convenu. Tu disais vouloir un duel ? »

Icare, en fait il ne sait tout d'un coup plus trop comment réagir. Mais il sent cependant sa rage continuer de grandir à vue d'œil. Ce Sainteté il veut faire genre de faire ami-ami avec lui. C'est pathétique, presque autant que son regard sincère et rempli de bienveillance. Mais encore une fois il ne se laissera pas avoir. Comme s'il allait lui serrer la main, comme s'ils allaient en finir là. Jamais.

Ses joues s'empourprent de colère tandis qu'il approche délicatement sa main de la sienne. Lentement il l'agrippe et dans un souffle, lève les deux délicatement jusqu'à hisser l'ensemble en l'air. Icare il ne sent aucune résistance dans son bras. Peut-être parce que le geste est trop doux et lent pour être néfaste. Peut-être parce que Sainteté semble intriguer par son changement de comportement. Ou peut-être bien qu'il n'y a pas de peut-être. Le fait est que la scène est tout bonnement ridicule.

Et cette dernière atteint son apogée quand dans un mouvement brusque et vif, Icare balance la main de Sainteté dans la figure de son adversaire. Aussi simplement que cela. Une petite gifle, nullement violente et aussi ridicule que le reste de la scène. Mais pour Icare c'était comme une évidence. C'était comme le symbole de toute une rébellion. Et il était drôlement fier de lui.

« Bas-toi, manant ! »

Il lui montre alors les dents et recule bravement en bougeant les bras, lui faisant signe de venir à lui. Icare, il était remonté comme un string.
code • Icare - Trush
HRP | Ok voilà, c'était pitoyable. Désolé d'avoir pris ta main 'sans résistance' btw



Revenir en haut Aller en bas
coeur souillé de noirceur
Sainteté
Sainteté
coeur souillé de noirceur


MESSAGES ▲ : 367
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 07/02/2015
Un duel au sommet ▬ ft. Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Un duel au sommet ▬ ft. Sainteté
Un duel au sommet ▬ ft. Sainteté RxkgjUaDim 15 Fév - 15:11

Sainteté, tu devrais le savoir à force. Qu'il est impossible de se faire aimer de tous. Que, quoique tu fasses, il y aura toujours des gens pour te détester. Des gens contre qui tu ne pourras rien, parce que toi, tu ne les détesteras pas, et tu ne sauras jamais comment les faire souffrir. C'est toi qu'ils feront souffrir. C'est toi qui as le plus à perdre dans cette histoire. Même si tu ne crains pas la douleur et la violence, Icare détruit quelque chose au fond de toi. Sa haine te frappe en plein cœur. Alors, tu as beau avoir l'air brave, tout cela n'est qu'une illusion. En ton for intérieur, tu déplores qu'il te regarde ainsi. Et te demandes comment faire pour que ses yeux changent. Pour que son regard cesse de te brûler comme il le fait en ce moment-même.
Le Saint lui a tendu la main. Il ne pouvait pas en faire autrement. Il n'a rien contre Icare, et il n'a pas envie de se le mettre plus à dos que nécessaire. Même s'il est prêt à accepter l'affrontement. D'une façon ou d'une autre, il ne pourra qu'arranger les choses. Même si Sainteté doit perdre pour cela. Les joues rouges, Icare lève à son tour la main. Et, l'espace d'un instant, Sainteté y croit. Il se dit que la haine d'Icare à son encontre n'est peut-être pas si terrible que cela, que peut-être, ce duel pourra être amical. Stupide. Tellement stupide que c'est à se demander comment il a fait pour ne jamais mourir depuis son arrivée sur Libra. Sa main est agrippée par celle d'Icare, et Sainteté sent son pouls s'accélérer. Il y croit. Tellement. Est-ce du soulagement qu'il ressent à l'idée de, peut-être, réussir à se faire accepter par son collègue un jour ? Son rejet le rend malade. Parce que justement - Icare est important aux yeux de Sainteté. C'est quelqu'un qu'il côtoie tous les jours, qui effectue les mêmes tâches que lui. Qui connaît une vie si proche de la sienne par côtés. Comment pourrait-il le considérer comme un inconnu, comme une menace, comme une personne à abattre ?

Leurs mains sont hautes, désormais. Mais cet apogée n'est en fait que le début d'un enfer. La main de Sainteté est propulsée en direction de son visage. Et le Saint se bloque. Ce n'est pas lui, il n'a rien fait. Il a juste laissé Icare contrôler une partie de son corps, rien de plus. Mais la douleur est là. Infligée par sa propre chair. Et le jeune homme mesure tout ce qu'il a perdu le jour où il est arrivé sur Libra. Il n'a plus jamais frappé personne. Ce n'est pas forcément un problème. Mais il en avait presque oublié à quel point cela pouvait être efficace pour se défendre. Même pas pour mettre à bas son adversaire. Juste se protéger.
Depuis quand il est-il devenu si vulnérable ?
Icare veut qu'il se batte avec ses poings et avec son cœur. Sauf que Sainteté ne peut le lui offrir. Pas alors que ce qu'il y avait de malfaisant en lui lui a été arraché. Il est un saint. Le mal lui est étranger, et l'idée même n'est pas loin de le révulser. Le jeune homme baisse la tête, les bras collés le long du corps - comme pour empêcher Icare de trouver à nouveau une prise. «Je... ne peux pas. » Les mots sortent en tremblant de ses lèvres blafardes. Comme toujours, dès lors qu'il s'exprime avec le cœur. Assumer ses paroles lui semble si difficile. Sans doute parce qu'il est si difficile d'assumer qui l'on est. Sainteté n'est pas fier. Il aurait aimé avoir une autre réponse à opposer Icare ; il aurait même aimé être assez fort pour trouver les bons mots, et désamorcer pacifiquement le conflit. Mais ça non plus, il n'y arrive pas. Le saint a conscience de ses incapacités, et cela le fait souffrir. Pourquoi n'est-il que Sainteté, juste ce gamin qui a trop peur des autres, trop peur du monde qui l'entoure pour oser s'imposer ? Cela lui demande un effort de volonté extraordinaire pour relever la tête et regarder Icare droit dans les yeux, sans défaillir. Encore plus d'affirmer d'une voix haute et claire : « Je ne porterai pas la main sur toi, Icare. » Il arrive à sortir cette déclaration d'un ton doux et assuré à la fois ; mais au fond de lui, il n'en mène pas large. Il est sur le point de s'effondrer et il le sent. Il ne comprend pas comment les gens font pour dire ce qu'ils ont à dire en toute simplicité. Pour lui, à chaque fois, cela requiert un terrible effort, et devrait-il soulever une montagne qu'il s'en sentirait plus capable. Tout, plutôt que de se confronter aux autres.
D'autant plus si cet autre le déteste mortellement.
Revenir en haut Aller en bas
corps éthéré de pureté
Icare
Icare
corps éthéré de pureté


Masculin

MESSAGES ▲ : 113
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 18/05/2014
AVATAR ▲ : #Finn #AdventureTime
DIT ▲ : Le débile
ANECDOTE ▲ : Dernier Iphone en poche et plus de followers sur twitter que Vincent McDoom, Icare c'était le kikoo que vous aviez toujours détesté.
FICHE RS ▲ : you know who I am

Un duel au sommet ▬ ft. Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Un duel au sommet ▬ ft. Sainteté
Un duel au sommet ▬ ft. Sainteté RxkgjUaLun 16 Fév - 14:12

« you got mud on your face »


« Somebody better put you back into your place » ▬ Queen
I
care il a l'impression de bouger les bras depuis des siècles. Il commence même à avoir une crampe à l'épaule gauche, témoin de sa magnifique condition physique. Mais il ne démord pas, et il s'attend à ce que Sainteté se jette sur lui à tout moment. Icare, s'il venait de se gifler lui-même la joue, il se serait précipité aveuglé par une immense colère. Ou alors, il se serait enfui dans l'autre sens totalement ridiculisé et couvert de honte. Sûrement la seconde possibilité d'ailleurs. Et heureusement qu'il s'était arrêté faire pipi plus tôt.

Sainteté il est tout dépité. Il a baissé la tête et a collé les bras le long de son corps dans un ensemble drôlement pathétique. Il fait peine à voir et Icare il commencerait presque à ressentir de la culpabilité s'il fermait son esprit au machiavélisme du Saint. Mais concentré, il doit rester.

«  Je... ne peux pas. »

Icare, il a du y aller trop fort. C'en est fait, il l'a trop impressionné, le pauvre ne sait déjà plus comment réagir ! Et c'est un peu comme une deuxième victoire personnelle. Le débile il ne songe pas un seul instant qu'il n'a en vérité aucun mérite. Il trépigne déjà sur place, ses pieds se déhanchant sur un nouveau pas de danse de sa composition. Mickael Jackson s'en mordrait les doigts.

Puis lentement, le petit Saint relève la tête et le regarde dans les yeux. Etrangement, ça le calme Icare, et il arrête tout de suite de gigoter. Ca faisait vachement pédé de toute façon. Heureusement qu'Amaranthe est pas dans les parages. Mais pourquoi il pense à Amaranthe ?

«  Je ne porterai pas la main sur toi, Icare. »

Le visage d'Icare s'illumine. Il lève son bras dans sa direction, baisse la tête en arrière et entame un rire de victoire. C'était plus facile que ce qu'il ne pensait. Le débile, il a tout simplement explosé Sainteté... Vraiment ? Son rire se coupe dans son élan, et Icare il réfléchit quelques instants. Au final, il n'aura jamais sa scène devant le coucher de soleil, en équilibre sur le corps inerte de son adversaire. Et puis, c'est pas comme s'ils avaient vraiment combattu.

Pris d'un doute, il se ressaisit et regarde le rouquin. Même s'il ne paye pas de mine, il va encore drôlement bien. Et sa joue, elle est même pas rouge.

« ... J'ai gagné du coup ? »

Sa voix est fluette, désemparée. Icare, il perd un peu ses moyens et il ne sait pas vraiment comment réagir face à cette situation. Il a même une boule dans le creux de son ventre. Parce qu'au fond de lui, il le sait que  la victoire est loin d'être complète. Il a du mal à se l'avouer mais il doit se rendre à l'évidence : les deux gamins sont loin d'être départagés. Alors, super-Icare doit faire intervenir son super-Cerveau.

S'ils peuvent pas se combattre physiquement, il existe tout de même pleins d'autres moyens de s'affronter. Comme le scrabble et la crapette nordique. Sauf qu'Icare il a pensé à tout, sauf à prendre un jeu de scrabble et des cartes. Et c'est hors de question qu'il redescende des Monts Brumeux pour aller les chercher et se retaper toute l'ascension. Il est pas fou. Non, ils vont devoir se décider sur de nouvelles épreuves.

« OK, écoute-moi bien petite tata. Je suis drôlement déçu de ta réaction, et tu fais peine à voir. Mais le problème n'est pas résolu et tu ne sais pas encore à quel point je te suis supérieur. Il va donc falloir qu'on se débrouille autrement. Ce que je te propose c'est un duel en trois manches : une première que je choisirais, une deuxième élue par ta nullité, et la dernière qu'on décidera en commun. Et il est hors de question que tu refuses, t'as déjà assez fait ton bébé capricieux. »

Icare il reprend son souffle et poursuit sereinement. C'est qu'il vient d'avoir une idée de génie, digne de lui-même.

« Et je choisis comme première épreuve... une battle de rap ! C'est impossible que tu me battes, je sais manier les mots comme personne, dans le quartier on m'appelle même "Sisicare-ghetto-93". Je te laisse commencer, sinon je risque de trop t'impressionner. »

Le débile il lui adresse alors un clin d'œil, puis se cambre et adopte la posture west-coast. Il est chaud bouillant, Icare, mais tout d'abord, il faut installer une instru du feu de Dieu. Alors il fait la chose la plus logique du monde dans ces conditions : du beatbox. Et une fois qu'il a choppé un bon groove, il lui fait un signe de la main pour qu'il commence. Icare il va bien se marrer.
code • Icare - Trush
HRP | Bonne chance, bro', tu pourras pas test Icare :c



Revenir en haut Aller en bas
coeur souillé de noirceur
Sainteté
Sainteté
coeur souillé de noirceur


MESSAGES ▲ : 367
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 07/02/2015
Un duel au sommet ▬ ft. Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Un duel au sommet ▬ ft. Sainteté
Un duel au sommet ▬ ft. Sainteté RxkgjUaMar 17 Fév - 21:20

Sainteté s'attend à tout moment à ce qu'Icare se mette à le frapper. Ce serait logique ; il nourrit un sacré grief à son encontre et ne rêve que de le battre. Le Saint lui en offre l'occasion idéale. Et il le voit dans les yeux de son collègue : une lueur de triomphe s'y allume. Le jeune homme sourit tristement. Mine de rien, il est un peu déçu. Il aurait espéré que le gamin se montrerait un peu plus imaginatif, qu'il trouverait une autre façon de s'en prendre à lui. Ça ne ressemble pas à Icare de se réjouir aussi vite. Sainteté le voyait comme quelqu'un de plus... imaginatif. Le genre de gars qui se comporte parfois comme un enfant, et aime bien jouer. Au fond, Sainteté n'a pas passé beaucoup plus de temps sur Terre, mais ces quelques années, alliées au tribut qu'il a dû payer en arrivant à Libra, lui donne parfois l'impression qu'il y a un monde entre lui et Icare. Le Saint considère que ce n'est pas un problème. Icare, lui, n'est pas du même avis. Toutefois, le sentiment de victoire semble s'effacer à mesure que le réceptionniste réfléchit. Techniquement, en effet, le refus de se battre de Sainteté pourrait être interprété autrement que comme de la fierté. Une personne qui ne connaît rien de son tribut pourrait même parier sur lui, même s'il a l'air plutôt frêle. Entre un gamin de onze et un gamin de quinze ans, ça pourrait paraître logique. Même si ce n'est absolument pas ce à quoi pensait Sainteté, bien sûr. Lui, il est plutôt en train de se dire ceci :
Mais pourquoi est-ce qu'il veut se battre avec moi ? Il devrait savoir que c'est mal. Que cela le ferait souffrir dans sa chair et dans son âme. Il y a tant de fois où je ne le comprends. Si seulement il daignait m'expliquer ce qu'il me reproche, je pourrais peut-être essayer de m'adapter...
Mais Icare n'est pas du genre à présenter le vrai problème, alors Sainteté ne peut que deviner, et accepter de résoudre le conflit dans un duel en trois manches. Le Saint ne prend pas vraiment ombrage des quelques insultes qui se glissent au passage dans la proposition, il se rend bien compte que les mots en eux-mêmes ne sont pas méchants : c'est l'intention qu'Icare met derrière qui pose problème. Mais soit - il savait déjà qu'il était un enfant impoli. Au final, cela lui convient, cela ressemble un peu à un jeu, c'est assez innocent, et si ça peut faire plaisir plaisir à Icare. « Oh, ça me convient tout à fait, pas de souci ! » : rétorque-t-il pour ne pas avoir l'air, justement, d'un bébé capricieux. Au fond, il se sent même rassuré, les choses se dérouleront beaucoup mieux s'ils en viennent à une solution pacifique, n'est-ce-pas ?

En revanche, Sainteté ne peut s'empêcher de se demander si Icare lorsqu'il lui annonce la première épreuve, celle qu'il est censé choisir tout seul... une battle de rap ? Outre le fait que Sainteté n'a jamais écouté de rap de sa vie - peut-être l'a-t-il fait en vérité, mais ayant perdu la quasi-totalité de ses souvenirs, il n'en est pas sûr ; et puis, il lui semble quand même que non, car il n'a que des notions très vagues du rap ; et puis, vous imaginez, vous, un saint qui écoute un rap ? c'est juste incompatible - et qu'il est assez nul en improvisation - rien d'étonnant pour quelqu'un comme lui, qui tourne sept fois la langue avant de parler -, Sainteté trouve ça juste... idiot. Entre se battre et faire une battle de rap, franchement, il aurait préféré pouvoir se battre. Mais puisqu'il ne le peut pas... Un signe de la main d'Icare, et Sainteté comprend que c'est à lui de commencer. « Mon cher Icare, espèce de drôle de lascar, ton comportement me déçoit, j'm'attendais pas à ça de toi, tu n'es qu'un vil bouseux, quand tu parles tu es niaiseux, surveille un peu ton langage, les gros mots c'est pas de ton âge, tu es tout petit, t'es pas plus haut qu'un confetti, alors s'il te plaît, si tu le pouvais, arrête de m'embêter, c'est là mon seul souhait. Et apprends à parler correctement, on dirait un enfant. » Sainteté ne sait même pas d'où ça lui sort, mais bon, il arrive plus ou moins à suivre le rythme imposé par Icare, alors il n'est pas totalement hors jeu. Toutefois, à la fin de sa « prestation », il s'inquiète. Il a bien conscience que c'est assez médiocre mais bon, Sainteté a tellement l'habitude d'avoir un langage châtié, c'est déjà bien qu'il arrive à ce stade. C'est proche du miracle, même. Depuis quand traite-il les gens de bouseux ? c'est à la limite de ce qu'il peut se permettre, il le sent. Surtout que l'insulte est assez risible quand on y réfléchit ; au fond, Sainteté n'a réussi à sortir un truc pareil que parce qu'il ne pense pas que ce soit le cas d'Icare. En tout cas, en voyant la tête que celui-ci fait, il ne se trompe pas une seule seconde sur son opinion. De toute façon, il lui a bien dit qu'il allait l'impressionner s'il commençait le premier, non ? « Allez, à toi. »
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
corps éthéré de pureté
Icare
Icare
corps éthéré de pureté


Masculin

MESSAGES ▲ : 113
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 18/05/2014
AVATAR ▲ : #Finn #AdventureTime
DIT ▲ : Le débile
ANECDOTE ▲ : Dernier Iphone en poche et plus de followers sur twitter que Vincent McDoom, Icare c'était le kikoo que vous aviez toujours détesté.
FICHE RS ▲ : you know who I am

Un duel au sommet ▬ ft. Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Un duel au sommet ▬ ft. Sainteté
Un duel au sommet ▬ ft. Sainteté RxkgjUaVen 20 Fév - 14:53

« till the lights go out »


« tu veux détrôner le duc, tu vas t'la prendre dans le uc » ▬ Booba
A
dire vrai, Sainteté il est drôlement pas mauvais. Il est parti au quart de tour et ces mots s'enchaînent sans presque aucune hésitation. C'est qu'il a du flow ! Il pourrait même être impressionné, Icare. Sauf que ce que dit le Saint, c'est vachement du bidon. Au début il se retient de rire. Sûrement parce qu'il est surpris par ce que son adversaire récite. Ou par la manière dont celui récite. Mais au fur et à mesure que son rap avance, Icare il a le sourire aussi large que son oreille droite est décollée. Et ça veut dire que son sourire est vraiment très large.

« ...tu es tout petit, t'es pas plus haut qu'un confetti... »

Icare, il se dit que sur l'échelles de punchlines ridicules, celle-ci figure au moins à la deuxième place. S'il ne voulait plus prendre Sainteté en pitié, c'est à présent trop tard, Icare il peut décidément plus rien faire pour lui. A part un petit vine pour le ridiculiser encore plus sur le net. Malheureusement, ce temps est révolu, et le petit blondinet il est condamné à partager ces bons moments de franche rigolade avec lui-même.

Quand il finit son petit sketch, Icare il est un petit peu soulagé. Il ne sait pas s'il aurait pu se retenir de rire plus longtemps. Surtout que c'était super compliqué de poursuivre son beatbox en n'essayant de ne pas rigoler. D'ailleurs il est pratiquement sûr d'avoir bavé. Icare, il s'essuie alors d'un geste rapide le menton.

« Allez, à toi. »

Mince. Avec tout ça, Icare il a perdu toute sa concentration. C'était là le but ! Etant condamné par son pathétique talent de rappeur, Sainteté il a tout donné pour distraire le débile. Après tout, il savait pertinemment qu'il ne pouvait pas le battre, alors autant détruire sa propre prestation avant même qu'elle ne commence. C'est vil, c'est bas. Mais tant pis, Icare va devoir faire avec.  

Icare il écarte alors les jambes et se penche légèrement en avance , la tête tournée vers les étoiles. Mais vu qu'il fait jour, il ne rencontre que la lumière du Soleil et forcément, il plisse alors les yeux comme un demeuré. Il toussote pour s'éclaircir la gorge et balance les mains en avant. Il ne sait pas si le Saint va vouloir l'accompagner en beatbox, mais après tout Icare il est paré à rapper dans n'importe quelles conditions.

« OUAIS GROS. ICARO.COM DANS LA PLACE. Alors écoute-moi bien mon petit Saint, toi et moi on est vraiment pas copains. La dernière fois j'ai voulu acheter du pain, mais la boulangerie était fermée. J'ai trouvé ça vraiment boudin, j'étais drôlement énervé. Si t'fais pas le rapprochement, laisse donc le débile t'expliquer. T'as osé traiter Sisicare d'enfant, et t'vas vite devoir le payer. Parce qu'ici dans mon quartier, les bolosses on les mange au p'tit-déjeuner. OUAIS ZBRA. Ta face de paralysé du slibard, j'peux décidément plus la voir : sors toi le balai que tu t'es coincé entre les fesses, va falloir que t'arrêtes de jouer les princesses. J'avais pourtant prévenu ta maman, mais la pauvre rêvait d'jà d'une coiffeuse comme enfant. OUAIS OUAIS. J'aimerais bien parler d'tes cheveux en guise de magnifique adieu. Mais je veux pas créer d'affolement, et pour toi je vais m'contenter d'un cordialement. ICARE, ICARE GROS. ZBRAAA. »

Le débile il est tout essoufflé, mais il est surtout drôlement fier. Pour sûr qu'il lui a fermé le clapet. A vrai dire, il a tout donné, et il est certain que ça avait plus de gueule que ses gémissements. C'est un regard de défi qu'il lui lance, ce genre de regard qui veut dire "Alors ? Pas trop dégouté ?".

Pourtant, même s'il est sûr d'avoir tout déchiré, il trouve ça pas fairplay d'annoncer sa victoire aussi simplement. Qu'importe, Icare il est déjà trop concentré sur la suite.

« Je sais bien que tu vas mettes du temps à te remettre de tes esprits, mais faut qu'on avance poupée, qu'est ce que t'as choisis comme deuxième épreuve ? »

Icare, il a voulu se la péter en prenant la voix des vieux monsieurs machos. Sauf que d'entendre ça venant d'un enfant de onze (et demi), ça doit être sacrément perturbant. Mais le débile, il est aussi regonflé que la poitrine d'Adria, alors il est prêt à tout tenter pour le désarson... déssarc.. pour le déconcentrer.
code • Icare - Trush
HRP | Citer du Booba et balancer du Eminem : all.



Revenir en haut Aller en bas
coeur souillé de noirceur
Sainteté
Sainteté
coeur souillé de noirceur


MESSAGES ▲ : 367
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 07/02/2015
Un duel au sommet ▬ ft. Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Un duel au sommet ▬ ft. Sainteté
Un duel au sommet ▬ ft. Sainteté RxkgjUaSam 21 Fév - 20:06

Sainteté a fini le premier l'épreuve, sans pour autant être satisfait de ce qu'il a fait. En même temps, il a juste cherché à réussir à sortir quelque chose. Peu importe quoi. D'ailleurs, il est persuadé qu'Icare avait de rire, il l'a vu, il se retenait presque pendant son beatbox. Sans doute est-ce pour cela qu'il s'essuie le menton quand il a fini. Sainteté est impressionné qu'il n'ait pas ri. A sa place, il aurait sans doute explosé. Son estime pour son collègie monte d'un cran. Au moins, au sein d'une épreuve, il est capable de faire preuve du minimum de sérieux requis. A présent, c'est à son tour.

Déjà, rien qu'à la posture, on devine qu'il a beaucoup plus l'habitude que lui de ce genre de choses. Le saint est impressionné. On dirait presque un vrai rappeur... presque, parce qu'il a quand même moins d'allure qu'un vrai. Il lui manque quelques années, Sainteté n'a jamais entendu parler d'un rappeur de moins de douze ans. En même temps, il n'est pas spécialiste. En fait, c'est presque ridicule, mais il ne dit rien, et quand il entend qu'Icare commence, Sainteté se dépêche d'essayer de l'imiter en faisant du beatbox. D'ailleurs en essayant de suivre son rythme, puis en inventant le sien - c'est à Icare de s'adapter, non mais. Sainteté lui-même a envie de rire quand il entend ce que dit Icare. Icaro.com, franchement. C'est très drôle, ce qu'il rappe, même si le jeune homme a bien conscience qu'au final, il est surtout en train de l'insulter. Ce n'est pas si grave, il s'attendait à ce que sa rancœur ressorte ; et puis, ce n'est pas si insultant non plus. A la fin, Icare lui lance un regard empli de triomphe, et Sainteté acquiesce doucement pour lui dire que c'est bien joué. Attention, ce n'est pas un aveu de défaite. D'autant plus qu'il reste encore deux épreuves, et que c'est à lui de choisir la suivante.

Il réfléchit un instant, ne sachant pas trop ce qu'il pourrait lui faire faire. Puis il réfléchit à la lettre, et se souvient de certains problèmes que rencontre Icare face à certains mots légèrement complexes - enfin, complexes pour lui. Sainteté se met à sourire, presque cruellement - mais bien sûr, la cruauté n'est pas vraiment quelque chose dont il est capable. Il n'empêche qu'il ne va pas se gêner. Icare a choisi une épreuve qui le privilégiait, eh bien, Sainteté va en faire de même. « Tu aimes les mots, je me trompe ? Tu es doué avec, c'est ce que tu as dit. » Un peu de flatterie pour essayer d'embrouiller Icare, de façon à ce qu'il se dise que l'épreuve suivante va lui plaire. Cela l'amuse, Sainteté. Il ne peut pas faire de mal aux gens, cela lui est tout simplement impossible, et de toute façon, c'est assez peu compatible avec son caractère. Mais ménager le suspense, ça, il le peut. D'ailleurs, Icare, il a envie de voir Sainteté se bouger un peu, non ? Il serait très certainement déçu si son collègue réceptionniste ne se prêtait pas un minimum au jeu. « Alors on va encore jouer avec les mots, ça devrait te plaire. » Sainteté garde le silence quelques instants, essayant de mesurer la réaction d'Icare. Avant de finalement lâcher ce qu'il a véritablement en tête : « Les mots, on va les écrire. On va faire une battle d'orthographe, et tu ne peux pas refuser, c'est moi qui choisit. » L'adolescent se demande si c'est cela d'être méchant. De faire un coup bas à quelqu'un. Ça lui fait tout drôle, parce qu'il n'y aucune intention mauvaise en lui - comme toujours. Trop pur pour cela. Mais pour le coup, cela ne lui ressemble pas, parce qu'on ne peut pas dire que c'est gentil.
Peut-être que je fais du mal quand même ?
Mais non, arrête de te poser des questions stupides. Ce n'est pas mauvais, c'est un jeu, c'est normal que tu fasses tout pour gagner. Il n'y a pas de raison que tu te laisses marcher sur les pieds par ce gamin. Même si tu te bats pour l'emporter, tu ne feras pas de mal.
Toujours ce même conflit entre sa conscience et ses tendances à vouloir dépasser les limites. Peu importe, ce n'est pas comme s'il voulait vraiment ne pas être malfaisant. « Bon, j'ai du papier e un crayon, on pourra écrire dessus si tu n'as rien. » Il voit mal Icare se balader avec de quoi écrire ; allez savoir pourquoi, il tend à le considérer comme une personne légèrement inculte. Légèrement. « Chacun donne dix mots à l'autre. Des mots complexes, si possible. Et l'autre doit les écrire. C'est tout. On vérifiera la évritable orthographe plus tard. Le vainqueur sera celui qui a fait le moins de fautes. Si tu veux, je te laisse commencer par me donner ma série. » Il le fait par bonté de cœur, parce qu'il se doute qu'Icare va paniquer s'il lui donne tout de suite des mots compliqués.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Un duel au sommet ▬ ft. Sainteté Empty
MessageSujet: Re: Un duel au sommet ▬ ft. Sainteté
Un duel au sommet ▬ ft. Sainteté RxkgjUa

Revenir en haut Aller en bas
 

Un duel au sommet ▬ ft. Sainteté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» du sommet au fond du gouffre ▬ symphonie
» Recherche de jury pour un duel. [vote en cours]
» En odeur de Sainteté.
» SAINTETÉ. ❝ TEMPLE DE PURETÉ. ❞
» SAINTETÉ. ❝ FILEUR ÉTERNEL DES IMMOBILITÉS BLEUES ❞ (TERMINÉ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
  :: Au Nord :: Monts Brumeux-
Bouton UpBouton Down