MESSAGES ▲ : 263 DATE D'INSCRIPTION ▲ : 24/03/2015 AVATAR ▲ : Hungary - APH DIT ▲ : A vous de le trouver ♥ FICHE RS ▲ : Chronocentrisme
Sujet: A Butterfly Tale Jeu 30 Avr - 11:52
A Butterfly Tale
feat Cheshire
- Ça ira pour aujourd'hui, Psychê. Rentre chez toi. - "Vous êtes sûr que vous ne voulez pas que je m'occupe des petits ? " - Je pense que tu m'as suffisamment aidé ces derniers jours. Accorde-toi un peu de temps libre, pour une fois. - "Mais... Je n'ai rien à faire ! Personne ne veut de mon aide..." - Ne comprends-tu pas, Psychê ? Tu travailles trop, et tu ne demandes jamais rien en échange. Alors pour une fois, laisse-nous t'offrir un peu de détente. - De détente ? Qu'est-ce que c'est ? - Rentre chez toi. Et profite. Lis, chante, prends un bain peu importe. Sois juste... Bien. File maintenant. Ma compagne va s'occuper des petits.
De la détente. C'est un plus loin, au delà de la lisière, que la jeune femme cherche le sens de ce mot. Au milieu d'une rivière prenant sa source aux Lacs Miroirs, s'est formée une petite étendue d'eau. Et c'est au coeur de cet étang que Psychê resonge aux mots du fermier. Devêtue, sa tenue propre - toge ivoire style antiquité grecque - est soigneusement pliée à côté de celle, souillée, qu'elle a porté à la ferme et qui jonche le sol non loin. La nymphe se baigne dans la fraîcheur de cette clairière aqueuse, savourant la douceur de l'eau stagnante caressant ses hanches menues. Ses mèches ruissellent jusqu'à ses reins et leur légèreté s'aventure en surface. La lumière du jour se distingue au loin, par delà une double rangée d'arbres aux troncs noueux et épais formant presque un sentier accidenté. Les conifères entourant l'étang étendent leurs branches touffues en long en large et en travers, occultant ainsi le jour au dessus de la paysanne lui offrant un confort intime. Que ferait-elle après ? Elle a déjà lu tous les livres de Rhode, et est à court d'étoffe. L'intérieur de sa petite cabane est propre, bien rangé. Il ne lui reste plus que la cuisine mais là encore, les denrées alimentaires ne foisonnent pas en masse. Elle regarde lentement autour d'elle. Pas le choix, elle devra opter pour la cueillette afin d'espérer trouver quelques fruits des bois, champignons et autres herbes médicinales. Murmurant quelque mélodie, elle poursuit ainsi sa toilette, n'entendant pas de ce fait, le tapis vert du feuillage et autres branches sèches craquer légèrement sous les pas de l'anonyme apportant une nouvelle touche au décor sauvage.