AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €



 

 y a pas de pourquoi qui tienne ; crescent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
coeur souillé de noirceur
Pan-Pan
Pan-Pan
coeur souillé de noirceur


MESSAGES ▲ : 213
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 15/01/2015
AVATAR ▲ : madotsuki 【yume nikki】(par Silas)
DIT ▲ : le lapin rouge
FICHE RS ▲ : www

y a pas de pourquoi qui tienne ; crescent Empty
MessageSujet: y a pas de pourquoi qui tienne ; crescent
y a pas de pourquoi qui tienne ; crescent RxkgjUaMar 20 Jan - 21:00

Pan-Pan se lève très très tôt le matin, dès que le couvre-feu est fini, si bien que parfois le soleil n'a même pas passé l'horizon. Elle se lave toujours sommairement, sauf les cheveux parce qu'elle les aime beaucoup et qu'elle se rappelle des caresses tendres le long de ses tresses faites avec amour. Quand ses robes puent, elle demande à ce qu'on les nettoie parce qu'elle ne sait pas comment faire, et elle rend service en échange. Au début c'était difficile, cependant la dame qui nettoie ses robes possède un beau sourire, un regard chaleureux, mais surtout une voix et des gestes très doux qui parviennent à rassurer Pan-Pan. Le reste de la journée, la fillette le passe à travailler un peu avec les animaux, confectionner ses bijoux, observer les gens de loin, aller à la bibliothèque de la citadelle en se téléportant ou bien voyager un peu pour (re)découvrir les lieux.

Ce matin-là très tôt, Pan-Pan a songé à L'Éphémère et a souhaité le voir dans toute sa splendeur du lever du soleil. Alors la petite fille s'est habillée rapidement, a pris un couteau et un cutter avant de sortir et a marché jusqu'à la station de dématérialisation d'Eraclae en rasant les murs. Elle n'a pas croisé grand monde, seulement des gens qui partaient travailler dans la campagne environnant la ville.

Une fois arrivée, elle a regardé la station avec crainte parce qu'elle lui connaît les effets secondaires. Le peu d'assurance qu'elle possédait s'évapore dans un soupir anxieux. Elle essaie en vain de se rassurer en soufflant dans sa tête des paroles auxquelles elle ne croit même pas.
Le mieux qu'elle puisse faire est de rentrer très vite dans la station, choisir sa destination et fermer les yeux au moment de confirmer. Mais  l'impression que le monde se met à tourner très vite la frappe de plein fouet, un violent tournis lui prend et c'est le sol qui la réceptionne sans douceur. Pire encore que l'effet physique, l'angoisse monte sournoisement et l'incite à se relever maladroitement pour s'éloigner précipitamment de la station parce qu'elle sent complètement sans défense. Elle a peur qu'on vienne l'agresser et qu'elle ne puisse même pas sortir son couteau tant ses mains tremblent. Elle s'appuie sur un mur et le longe en respirant très fort, la gorge nouée et l'estomac mécontent. Oh non, oh non non, elle ne veut pas vomir. Beurk c'est horrible de vomir, c'est sale, ça pue, c'est dégoûtant. Du coup, elle respire encore plus fort et se retient de toutes ses forces parce qu'il est juste hors de question de vomir, elle ne refuse de tacher le par-terre, elle craint qu'on la fixe d'un air répugné et qu'on se dise « regardez-moi donc cette gosse qui dégueulasse le pavé » oh ça non elle ne veut surtout pas se faire remarquer.
Allez pitié pitié pitié ne vomis pas ne vomis pas en plus tu n'es pas malade c'est juste un effet de la téléportation tu n'as pas besoin de vomir ça servira à rien en plus tu n'as rien dans le ventre tu n'as même pas mangé avant de partir ne vomis pas ne vomis pas…

Elle se dit que rester là, debout, courbée, appuyée sur le mur, ça ne sert à rien. Elle est capable de marcher alors elle marche vers le fleuve dans l'obscurité de l'aube, le ventre retourné et le regard malade, toujours en rasant les murs, toujours en respirant très fort. Elle se concentre sur les pierres sous ses doigts et le son de ses souliers sur le pavé et déjà les nausées commencent à peine à diminuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://fyrrain.tumblr.com
conscience vouée à l'errance
Crescent
Crescent
conscience vouée à l'errance


Masculin

MESSAGES ▲ : 32
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 28/12/2014
AVATAR ▲ : Oliver, VOCALOID
DIT ▲ : Le Petit Prince
ANECDOTE ▲ : N'a plus qu'un oeil qui est en verre.
FICHE RS ▲ : www

y a pas de pourquoi qui tienne ; crescent Empty
MessageSujet: Re: y a pas de pourquoi qui tienne ; crescent
y a pas de pourquoi qui tienne ; crescent RxkgjUaMar 27 Jan - 20:15

Le sommeil s'arrête. Son corps se lève, routine matinale. Pas de sac de lettres quand il sort ; pas de courrier aujourd'hui. Que fait Amaranthe à cet instant ? Elle dort sûrement. Il ne pourrait pas aller la voir. Ses bras restent ballants. Les doigts se fermant sur le vide, il pense que ce serait bien qu'elle soit là pour qu'il n'empoigne pas que de l'air. Il marche à travers les rues que la nuit a vidées. Les chaussures raclant le trottoir, il traîne sans savoir pourquoi ni où il pourrait bien aller à cette heure. La vague idée de se jeter dans l'Éphémère lui traverse l'esprit. Les gens désespérés font ça et il lui semble qu'il paraît désespéré. Peut-être que ça vaudrait mieux s'il s'y noyait un millier de fois.

Son souffle laisse une trace dans l'air matinal, comme pour témoigner du passage de l'enfant. Il ne sait pas trop ce qu'il fait, où il va mais ce n'est pas grave ; pas besoin de savoir quand on est perdu. Les pensées embrumées, il se rapproche doucement du fleuve. Son esprit s'est perdu à penser aux gens. Pas de gens en particulier, juste les gens. Un amas de visages qui passe derrière son unique œil. Et un seul se démarque des autres et disparaît dans la brume. Clignant de l'œil, il regarde devant lui. Le fleuve. L'eau lui paraît sale ou bien c'est son cœur qu'il l'est. D'ailleurs, en a-t-il un ? Il ne sait pas. S'il en avait un, il le sentirait sûrement.

Il marche un peu trop près du fleuve, un peu trop longtemps. Il ne sait pas combien de temps a passé depuis le début. C'était quand, le début ? Quand il a commencé à marcher ? Quand le soleil s'est levé ? Ou quand il est apparu dans un monde qui n'a pas besoin de lui ? Il ne sait pas. Mais il sent bien que ce début était il y a longtemps.

Une sensation le traverse. Quelqu'un. Il y a quelqu'un pas très loin de lui. Pas besoin de voir, il sent. Encore de longs instants, il marche, cherchant la personne dont il ressent la détresse. L'air est trop épais ou bien son cristallin est incapable d'accommoder suffisamment pour lui permettre une vue correcte. Sans discerner correctement la silhouette, il marche vers elle. La fille n'est pas bien grande, de quelques centimètres plus petite que lui. Le mal suinte des pores de sa peau. Le cœur de Crescent aussi s'est mis à battre anormalement. Ses boyaux aussi ont commencé à se tordre. Gamine, il comprend tu sais ? Il ressent ta peine lui aussi.

« Tu veux de l'aide ? »

La main tendue vers elle, il ne s'approche pas. Il ne faudrait pas trop s'approcher, pas lui faire peur. Elle se sent déjà mal,  il ne voudrait pas en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
coeur souillé de noirceur
Pan-Pan
Pan-Pan
coeur souillé de noirceur


MESSAGES ▲ : 213
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 15/01/2015
AVATAR ▲ : madotsuki 【yume nikki】(par Silas)
DIT ▲ : le lapin rouge
FICHE RS ▲ : www

y a pas de pourquoi qui tienne ; crescent Empty
MessageSujet: Re: y a pas de pourquoi qui tienne ; crescent
y a pas de pourquoi qui tienne ; crescent RxkgjUaMer 18 Fév - 16:19

C'est toujours comme ça, elle souffre toujours d'effets secondaires quand elle passe par la station de dématérialisation ; mais quelquefois c'est affreux, quelquefois son corps veut marquer le coup et lui faire clairement comprendre qu'il n'aime pas ça du tout, alors les nausées s'accompagnent de douleurs dans la zone des cervicales et d'une angoisse montante parce que Pan-Pan n'aime pas être malade hors de chez elle. Il faut respirer, Pan-Pan, respire, respire, ton corps va très bien, il est juste capricieux, alors respire. Concentre-toi sur les défauts des murs, les petites bosses de quelques surfaces en crépis, là là, et sur la dureté du sol à travers tes semelles, le petit bruit discret de tes pas retenus. Tes yeux sont ouverts mais ils ne voient plus, tu confectionnes ta petite bulle de sensations, bulle de petits sons, bulle de protection.
Et tu ne ressens plus les râles de ton corps.

Elle est utile cette bulle, elle lui permet de vider son esprit et de se couper du monde. Elle lui permet de prendre de la distance avec la douleur, de tourner le dos à l'angoisse sans avoir peur, de fermer les yeux sans craindre de tomber. Dehors tous ses problèmes, ici le silence et le calme absolus avec juste son cœur et sa respiration qui ralentissent. C'est comme si elle était plongée dans de l'eau, protégée par la hache des os de son crâne, abritée, préservée.
Un soupir. Elle commence enfin à aller mieux.

Mais une main maladroite s'insère dans son champ de vision, elle s'approche de la bulle sans la voir et d'un geste maladroit la fait éclater. S'écarquillent les paupières, se dilatent les pupilles, se figent les vertèbres. Le souffle coupé, tout début d'accalmie stupidement déchiré, la fillette fixe le fâcheux malvenu. Dans son regard mélange de surprise, de crainte, de colère. Que fais-tu là, toi l'étranger, toi venu beaucoup trop tôt, souriant mais agressif, altruiste mais malfaisant, que viens-tu faire ici ?

— Non ! s'exclame-t-elle dans un mouvement de recul. Son épaules légèrement voûtées, son avant-bras lancé en avant dans un geste bouclier, son autre main se rapprochant de l'étui de son couteau, une jambe en avant l'autre en recul, et ce regard antipathique ; tout exprime le rejet, souligne le refus et hurle un va-t-en rempli d'angoisse. Petit lapin craintif aux mignonnes pattes pourvues de griffes qui sous l'adrénaline sont prêtes à frapper, frapper fort.

Dans ce flot d'émotions se sont noyées les nausées.
Revenir en haut Aller en bas
http://fyrrain.tumblr.com
conscience vouée à l'errance
Crescent
Crescent
conscience vouée à l'errance


Masculin

MESSAGES ▲ : 32
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 28/12/2014
AVATAR ▲ : Oliver, VOCALOID
DIT ▲ : Le Petit Prince
ANECDOTE ▲ : N'a plus qu'un oeil qui est en verre.
FICHE RS ▲ : www

y a pas de pourquoi qui tienne ; crescent Empty
MessageSujet: Re: y a pas de pourquoi qui tienne ; crescent
y a pas de pourquoi qui tienne ; crescent RxkgjUaMar 24 Fév - 23:16

La peur le frappe, le possède, le fait reculer d'un pas ou deux. Il ne va plus pouvoir s'en défaire. Ses yeux parcourent la fille pour l'évaluer. Sa main droite veut attraper quelque chose. Une arme. La respiration coupée, il envisage la possibilité. L'effroi grandit. Elle peut être dangereuse ; il doit se protéger. Mais elle a besoin d'aide, il ne peut pas l'abandonner. Il ne doit pas fuir, ne peut pas fuir. Il faut affronter la peur.

« J-Je suis désolé. »

L'angoisse lui serre les tripes et l'empêche de tout dire d'une traite. Les mots s'enchaînent dans son esprit. Seules des phrases destructurées parviennent à être créées. Tout se brouille, il se sent désemparé. Il veut seulement fuir pour se protéger.

« Je ne voulais pas te faire peur. »

Il déglutit, tente de ravaler ses pensées puis lance un regard apeuré autour de lui. Personne ne l'aidera. Personne ne lui prendra la main pour le rassurer, lui expliquer qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur. Il est pris au piège, obligé d'affronter, obligé d'être courageux. Mais on ne lui a jamais appris le courage, que doit-il faire ?

« Je. Je m'appelle Crescent. »

Son imagination s'affole. Il voit déjà la lame entre ses doigts. Il voit déjà le sang sur ses vêtements. Elle va sortir son arme et le tue. Elle va lui faire du mal. Il va souffrir et après ne s'en souviendra plus. Il ne se souviendra plus d'elle.

« Si tu veux je peux m'en aller. Je sais que tu as peur, que tu es angoissée... Et c'est de ma faute. Je suis désolé, je m'en vais si tu veux. »

Il veut se souvenir d'elle ; elle l'intrigue. S'il le faut, il partira et la retrouvera plus tard mais il ne veut pas mourir ici en partageant l'angoisse de la fille.
Revenir en haut Aller en bas
coeur souillé de noirceur
Pan-Pan
Pan-Pan
coeur souillé de noirceur


MESSAGES ▲ : 213
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 15/01/2015
AVATAR ▲ : madotsuki 【yume nikki】(par Silas)
DIT ▲ : le lapin rouge
FICHE RS ▲ : www

y a pas de pourquoi qui tienne ; crescent Empty
MessageSujet: Re: y a pas de pourquoi qui tienne ; crescent
y a pas de pourquoi qui tienne ; crescent RxkgjUaMar 31 Mar - 2:48

Les nausées sont de petits diablotins qui sautent et rebondissent en gloussant de leur petit rire dément ; de petites créatures rougeâtres incapable de résister à la cascade d'émotions qui s'abat sur eux, les éclate et en emporte les morceaux.
La surprise d'abord, quand éclate la bulle, une main trop proche, le dur retour à la réalité, une voix qui s'insinue dans ses oreilles. Ainsi pris sur le fait, le lapin sursaute, recule, lance ce terrible regard à l'intrus tandis que sa main s'approche déjà de sa lame, prête à trancher. D'où vient cette tactique inconsciente qui consiste à attaquer l'ennemi avant lui, usant ainsi du revers de l'effet de surprise ?
Mais dans la peur, celle d'être agressée, celle de ne pas réagir assez vite durant ces longues secondes durant lesquelles elle essaie de considérer la situation malgré l'adrénaline qui palpite contre ses tempes. Si bien qu'elle se prépare déjà mentalement, elle lève un bras qui peut servir de bouclier, sait-on jamais…
Au cas où…

Paniquer, paniquer, tout dans son être veut paniquer, elle en tremble. Paniquer, son cœur bombarde sa poitrine et difficile devient la simple action de penser. Paniquer, bouche entrouverte pour permettre à l'air de mieux circuler au travers de respirations courtes. Paniquer, pour faire jaillir la lame et frapper, paniquer, pour hurler, paniquer, pour tuer, paniquer, pour fuir.

Au cas où quoi ?
Elle remarque que l'étranger, coupable d'intrusion, est largement angoissé également. Son visage comme un livre ouvert exprime la terreur dans son œil, terreur dans sa voix, terreur dans sa salive, terreur dans son corps.
Terrorisé par elle.

Des larmes emplissent ses paupières tandis que ses épaules retombent un peu. C'est la première fois qu'un miroir tombe du ciel dans un tel fracas pour se planter devant elle et refléter l'horreur – non pas celle qu'elle ressent mais celle qu'elle inspire.
Elle ne sait pas quoi en penser, elle ne sait même pas si c'est bien ou mal.
Mais c'est choquant.
Parce qu'elle n'est rien, Pan-Pan, elle n'est rien qu'une coque creuse, un corps d'enfant sans l'enfant, vidé de son essence première pour un paradis mensonger. Quelque part, elle aimerait bien se sentir vide et ne plus vraiment ressentir d'émotions si ce n'est ce vide. Ce serait terne, ce serait gris, ce serait triste, mais elle ne souffrirait pas. Mais le paradis se veut infernal, il veut l'angoisser, il veut l'horrifier, ce paradis n'est pas beau, ce paradis n'en est un que de nom.
Pan-Pan aurait préféré mourir.
Mais ici, la mort est interdite, chacun est condamné à l'enfer éternel déguisé en Éden. Au lieu de ciel noir et de flammes, des nuages blancs dans une large étendue pastel surplombant une herbe verte et fraîche. Mais les brûlures se font ; à l'intérieur – éventuellement elles prennent vie et vagabondent.
Pan-Pan aurait tellement préféré mourir…

Les larmes débordent de ses paupières et s'écoulent sur ses joues. Ces brûlures sont insupportables mais les sanglots ne viennent pas, réduisant au silence la peine qui inonde le visage de la fillette.
— Pardon, murmure-t-elle dans un souffle.
Son nez picote.
— C'est Pan-Pan.
C'est Pan-Pan qui pleure, c'est Pan-Pan qui a le nez qui coule, c'est Pan-Pan qui tremble, c'est Pan-Pan qui n'a plus de voix – juste son souffle.
— Je venais voir les rives… aux premières lueurs.
Par automatisme elle poursuit les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://fyrrain.tumblr.com
conscience vouée à l'errance
Crescent
Crescent
conscience vouée à l'errance


Masculin

MESSAGES ▲ : 32
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 28/12/2014
AVATAR ▲ : Oliver, VOCALOID
DIT ▲ : Le Petit Prince
ANECDOTE ▲ : N'a plus qu'un oeil qui est en verre.
FICHE RS ▲ : www

y a pas de pourquoi qui tienne ; crescent Empty
MessageSujet: Re: y a pas de pourquoi qui tienne ; crescent
y a pas de pourquoi qui tienne ; crescent RxkgjUaMer 22 Avr - 16:43

Les larmes frappent le sol. Elle pleure et lui aussi. Il se sent tellement mal de la voir pleurer, de ressentir sa peine. La tristesse a remplacé la peur et il sait bien que c'est de sa faute. La culpabilité flotte dans son esprit même s'il n'arrive pas à la ressentir. Il décide de nommer "culpabilité" la peine qu'il ressent. Au moins, il a une raison de pleurer. Pour rassurer, il tend un peu sa main mais se souvient de la peur qui a frappé, qui aurait tué. Son geste s'arrête et ses doigts se referment. Ses yeux encore emplis de larmes parcourent Pan-Pan.

« Je suis désolé, ne pleure pas. »


Malgré sa gorge nouée par les pleurs, il lui parle et malgré la peine qui creuse sa joue, il lui sourit. Sa main plonge dans une de ses poches et en sort un mouchoir en tissu soigneusement plié. Son bras se tend lentement vers l'enfant, lui présentant le morceau de tissu.

« Tiens. Il est propre, je te le promets et puis, si tu as les yeux remplis de larmes, tu ne pourras pas voir les rives aux premières lueurs. »


Il ne le garde pas pour lui, l'offre volontiers. Jamais il ne penserait à essuyer ses propres larmes avant d'essuyer celles de la jeune fille. Après tout, c'est elle qui est triste, pas lui. Lui n'est qu'un écho. Il veut mettre un terme à la tristesse, même sans la comprendre, même sans connaître le lapin. Il veut la voir sourire plutôt que pleurer.

« Pourquoi tu pleures ? C'est de ma faute ? »

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


y a pas de pourquoi qui tienne ; crescent Empty
MessageSujet: Re: y a pas de pourquoi qui tienne ; crescent
y a pas de pourquoi qui tienne ; crescent RxkgjUa

Revenir en haut Aller en bas
 

y a pas de pourquoi qui tienne ; crescent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» and i will try △ crescent
» crescent ☆ starlight keeper
» crescent ☆ mirror image
» taste my venom ▬ crescent
»  crescent ☆ lead me into the light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
  :: Libra, la Citadelle :: Rues de Libra :: Rives de l'Ephémère-
Bouton UpBouton Down