AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €



 

 colore ▬ léviathan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
corps éthéré de pureté
Paint
Paint
corps éthéré de pureté


Masculin

MESSAGES ▲ : 10
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 21/02/2015
AVATAR ▲ : Sai, NARUTO
FICHE RS ▲ : www

colore ▬ léviathan Empty
MessageSujet: colore ▬ léviathan
colore ▬ léviathan RxkgjUaDim 31 Mai - 21:34

La couleur l'a appelé, il l'a senti. Il a voulu voir les machines, humer le métal ainsi que l'air marin, entendre la respiration des fours et la vie qui grouille autour. Son corps désarticulé traverse les rues, se retrouve dans une autre ville. C'est là qu'est la vie. Pendant des heures, il laisse sa chair le traîner sur les pavés, il se laisse un peu mener. Les marteaux frappent un rythme qui n'existe sûrement que dans sa tête mais il l'aime bien, peut-être lui écrirait-il une chanson s'il était musicien. Une vision le frappe alors il s'arrête et dessine un monstre de métal. S'il avait été ingénieur, il aurait peut-être pu lui donner vie mais il ne peut lui offrir que des coups de crayon. Le dessin finit plié en quatre dans une de ses poches et il repart. Encore, il traverse la ville mais cette fois, il chute à cause de quelque chose.

Le sol est froid sous sa joue, il se sent un peu plus vivre comme ça. De longs instants, il écoute les pavés vibrer avec les forges pour crier la vie à tous ceux qui les foulent.  Sa respiration soulève sa cage thoracique et il se sent bien, étalé sur le sol, ça lui inspire un dessin alors il se relève. Le monde autour de lui n'existe pas, il se met simplement à dessiner un mourant qui profite de la douceur de le pierre pendant ses dernières respirations. Encore un dessin terminé, il ne l'enlève pas du carnet, peut-être que d'autres détails lui viendront. Il reprend conscience du monde dans lequel il existe, regarde autour de lui et voit cette gamine si blanche. L'idée que c'est elle l'obstacle qui l'a fait chuter lui traverse l'esprit. Nerveusement, ses yeux s'arrêtent sur chaque morceau de peau. Quelque chose se brise un peu en lui.

« Tu es si blanche. »


Le mot lui a écorché les lèvres, il sent presque ses lames qui ont ouvert la peau pour laisser le sang jaillir. Ahuri, il ne croit toujours pas ce qu'il voit. Est-elle seulement vivante ? Oui, bien sûr ; les morts n'existent pas à Libra. Cette fille est une toile vivante. Ses doigts effleurent la chevelure, vérifient qu'il ne rêve pas. Son estomac fait se noue pendant qu'il pense à ce qu'il voit. Ses mains et jambes tremblent. Comment quelqu'un peut être aussi blanc ? Le blanc est dévastateur, le blanc est meurtrier. Il ne sème que la dévastation derrière lui, en est-il ainsi de cette enfant ? Il faut y remédier.

« C'est horrible. N'aimerais-tu pas vivre la couleur ? »


Déjà ses yeux posent de la couleur sur ses cheveux, sur sa peau. Tantôt sang, tantôt peinture, il ne peut s'empêcher d'imaginer toutes les couleurs qu'elle pourrait revêtir et il parcourt sa peau du bout des doigts sans comprendre qu'elle pourrait exprimer un quelconque désaccord. Le mélange d'effroi et de fascination qu'il ressent lui donnent envie de vomir. On le croirait amoureux transi si l'on ne savait pas quelles illusions lui passent devant les yeux.

« J'ai du jaune, du bleu. Tu pourrais devenir si belle grâce à la couleur. Je pourrais même t'accorder les flacons de sang qu'il me reste si cela te fait plaisir. »


Peu à peu, il sort les tubes de vie de sa sacoche, les lui montre pour obtenir une réponse positive. Le dessin du monstre tombe de sa poche mais il ne le voit pas, seule la toile vivante qu'il a sous les yeux peut attirer son attention à cet instant et il attend sa réponse, imaginant déjà les taillades dans sa peau si elle ne veut pas de la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
conscience vouée à l'errance
Leviathan
Leviathan
conscience vouée à l'errance


Féminin

MESSAGES ▲ : 16
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 22/02/2015
AVATAR ▲ : Ulith【WIXOSS】✘ avatar par luca ( eolia / rusalka ) ♥
DIT ▲ : Trash
ANECDOTE ▲ : Elle bouffe des ordures, parfois. Elle a un estomac à toute épreuve. ✘ Il paraît que les bandages sur sa tête, c'est du PQ.
FICHE RS ▲ :

colore ▬ léviathan Empty
MessageSujet: Re: colore ▬ léviathan
colore ▬ léviathan RxkgjUaJeu 18 Juin - 15:07

The devil's voice is sweet to hear.


Elle est là, assise à même le sol, adossée contre un mur qui s'effrite un peu plus contre elle à chacune de ses respirations. Pour une fois, ce n'est pas une ruelle isolée qu'elle a choisi pour s'oublier, mais une rue passante. Elle est là depuis quelques heures, la nausée au bord des lèvres, petite poupée abandonnée, et seuls ses yeux cramoisis bougent, suivant les passants. Il y en a de toutes sortes, à Ethernite. Ils sont souvent sales. Laids. Pourris de l'intérieur. C'est répugnant. Et elle aime ça.

Elle a délaissé ses obligations. Elle fera le tour des poubelles plus tard. Pour le moment, elle s'intéresse davantage aux déchets ambulants. Ceux qui passent devant elle, qui traînent les pieds ou qui s'affairent, pressés, préoccupés. Ceux qui se traînent sont ses préférés. Elle se complait dans leur lassitude, imagine la misère et la crasse qui suit leurs pas. Elle soupire ; et sent le plâtre s'effriter un peu plus dans son dos. Entre des omoplates trop saillantes. Tch. Sa propre horreur plaque un sourire amer sur sa bouche. Elle a envie de gerber.

Et puis il y a ce mâle avec son air un peu paumé. Un rêveur. Un de ceux qui longent les murs enfermés dans leurs bulles. Il ne la voit pas. Personne ne la remarque, après tout. Et, contre toute attente, va jusqu'à trébucher sur elle. Ça fait un peu mal. Il piétine sans pitié son égo mal placé. Et ne s'en rend même pas compte. Il reste simplement là, allongé à côté d'elle. Elle pourrait presque se demander s'il était mort, si seulement elle savait ce que ça signifiait. Mais elle n'en savait rien. Une éternité de dégoût, c'était tout ce à quoi elle avait jamais goûté.

Alors elle reste là, impassible, immobile et immonde. Silencieuse. avec rien d'autre que ce rictus creux pour redonner un peu de vie à son corps inerte. Elle écoute la ville et les vibrations des machines, elle oublie l'autre abruti étalé sur le sol, sans se douter de ce qu'ils partagent en cet instant.

Et puis il se relève, et sort un carnet sur lequel il commence à dessiner. Intriguée, la vagabonde regarde le tracé par-dessus son épaule. C'est misérable, elle aime bien. Elle envie un peu le mourant sur la feuille de papier. Et le garçon relève soudain la tête, regardant autour de lui comme s'il venait de se réveiller, et la remarque enfin. Elle ne comprend pas l'effroi qu'elle lit au fond de ses yeux. Jusqu'à ce que le mot tombe.

Tu es si blanche.

C'est la première fois qu'elle entend cette insulte. Du moins, la première fois qu'il s'agit véritablement d'une insulte. Les humains l'ont souvent trouvée laide, étrangement effrayante. Ou même jolie. Ce qu'elle ne comprendra probablement jamais. Mais, jamais encore, ne lui avait-on dit avec autant de tristesse combien elle était blanche. Il tend la main et frôle ses cheveux fraîchement décolorés, d'un blanc parfait. Plus pour longtemps, ne peut-elle s'empêcher de penser avec aigreur. Elle ne réagit pas, trop intriguée pour s'offusquer du geste. Elle ne connaît que trop bien cette expression fascinée, mêlée de dégoût.

C'est la première fois qu'on la touche comme ça, que des doigts caressent sa peau avec autant de franchise et de retenue à la fois. Elle tremble, sans savoir quoi penser. Les nausées reviennent, elle a envie de vomir. Probablement autant que lui. Elle s'interroge sur cet échange muet, incapable du sarcasme qu'on lui connaît. La couleur. La couleur l'écoeure. Elle le déteste déjà. Pourtant, alors que le mot « belle » franchit ses lèvres, le doute la prend aux tripes, l'espace d'un instant. La mention du sang scelle le pacte. Comme elle serait belle teintée de sang. Ça lui flanque des frissons. Elle contemple les précieux flacons avec curiosité, imagine les mêmes caresses l'enduire du liquide pourpre, comme une idole macabre.

Il la regarde dans l'attente. Et la réponse finit par venir, dans un souffle.

« ...montre-moi. »

Elle lui tend son bras droit, impérieuse. La couleur ne l'intéresse pas. Mais quoi de plus approprié pour le Dégoût personnifié que l'horreur du sang ? Elle en a oublié les passants, charmée par le diable.
Revenir en haut Aller en bas
http://alcyonee.tumblr.com
 

colore ▬ léviathan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» leviathan ✘ you don't know how sick you make me
» leviathan ✘ sick joke, that's all I'll ever be

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
  :: A l'Ouest :: Ethernite-
Bouton UpBouton Down