AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal



 

 sweet taste ▴ rupture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
conscience vouée à l'errance
Rupture
Rupture
conscience vouée à l'errance


MESSAGES ▲ : 129
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 06/03/2015
FICHE RS ▲ : schlack, schlack.

sweet taste ▴ rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sweet taste ▴ rupture
sweet taste ▴ rupture - Page 2 RxkgjUaLun 11 Mai - 23:33

Elle le rendait fou.
Il n'y avait pas d'autres mots pour décrire cette sensation d'ivresse. Cette impression de ne plus être tout à fait lui-même, cette impression d'être sur un petit nuage. Comme si quelque chose était venu apaiser le feu qui rongeait ses entrailles ; l'étincelant Rupture était plus posé, plus calme. Et il aspirait à cette tranquillité, qu'il associait à des sentiments forts à l'égard d'une jeune femme.
Cette jeune femme, c'était Hyacinthe.
Il crevait si elle refusait son invitation.
Et elle lui dit oui, le visage enfoui dans son cou.

Il sentit son souffle se ralentir, son cœur se calmer. D'une certaine façon, c'était une manière pour eux d'officialiser quelque chose. Officialiser quoi ? Il était trop tôt pour dire qu'ils commençaient à se courtiser, et trop tard pour affirmer qu'ils commençaient à flirter. C'était entre les deux, un entre deux qui plaisait beaucoup au vagabond, qui lui donnait des ailes, et il se mit à serrer Hyacinthe contre lui. Elle avait eu l'air d'avoir peur de lui répondre ; il en était de même pour lui. Il avait attendu sa réponse avec angoisse, et ses paroles avaient libéré son cœur.
« Je. Merci. »
Sa voix s'était serrée, il ne valait pas mieux qu'elle. Rupture, toujours si brillant, toujours si assuré - le voilà indécis, incertain. C'était la preuve qu'il tenait déjà beaucoup à elle. Qu'il avait peur de ses réactions, qu'il ne voulait pas qu'elle le rejetât. Pas comme Angélique. Il voulait que Hyacinthe ne se détournât jamais d'elle. Il voulait qu'elle ne fût jamais que ce qu'elle paraissait.
« Si tu as une préférence... dis-le moi. Je suis piètre cuisinier mais je saurais faire quelque chose... »
Il se mit à lui caresser les cheveux, doucement. Il savait très bien qu'il ne faisait pas des choses extraordinaires, il se focalisait tellement sur l'apparence des choses qu'il ne s'attachait que secondairement au goût. Toutefois, le goût aussi était important, cela relevait aussi de la surface - sauf qu'il pensait d'abord au plaisir visuel. Mais de toute façon, cela n'avait guère d'importance. Ce qui comptait, surtout, c'était l'idée d'un dîner avec sa belle. Plus que les plats, c'était sa présence à la lueur de chandelles et au dessus d'une assiette en argent - car tel était son fantasme - qu'il imaginait se gorger. Il se satisfaisait plus de la vue de Hyacinthe que de quoique ce fut d'autre. C'était là le pouvoir de l'amour, le pouvoir de l'apparence. Ce besoin de se saouler d'une personne dans tout son paraître, comme une façon d'attraper son essence, de la comprendre à force de l'observer.
Il relâcha un peu son étreinte sans pour autant la laisser partir. Il aimait bien la sentir là, contre lui, cela l'apaisait, d'une certaine façon. Il n'avait pas besoin de plus ; la superficialité se satisfaisait des apparences, et la proximité physique à elle seule suffisait à créer la proximité mentale. Les liens se nouaient aussi simplement que cela, avec Rupture ; il suffisait d'un contact pour tout changer.
« J'aimerais connaître tes désirs, Hyacinthe. »
Parce qu'il ne pouvait que deviner leur existence, sans pour autant les déchiffrer.
Revenir en haut Aller en bas
conscience vouée à l'errance
Hyacinthe
Hyacinthe
conscience vouée à l'errance


MESSAGES ▲ : 17
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 10/02/2015
AVATAR ▲ : random rousses
DIT ▲ : poppy
FICHE RS ▲ : i guess none of us are

sweet taste ▴ rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sweet taste ▴ rupture
sweet taste ▴ rupture - Page 2 RxkgjUaVen 22 Mai - 19:32

we don't need anything


Peut-être que tous les papillons n'avaient pas encore éclos ; peut-être qu'il était encore trop tôt, un printemps un peu trop vert, peut-être que ceux qui s'étaient échappées à travers tes lippes étaient quelques fougueux aventuriers, peut-être qu'ils n'étaient que des fragments d'âme que tu lançais au loin pour qu'il les avale les dévore les capture les fasse sien. Peut-être. Et peut-être que les papillons n'étaient pas fait pour être capturés oh non jamais, plutôt épinglés que vivants ; et parfois tu crois que c'est un bien triste philosophie. Tu sais que tout est éternel sur Libra ; ça te console un peu, de te dire que tous ces cadavres étranges qui souillent les rues ne sont que des enveloppes vides -tu aimes croire que les âmes se réincarnent. Tu aimes croire que les arbres regardent le monde de tout en haut, tu aimes croire que le vent murmure vraiment, tu aimes croire que tu ne te trompes pas et tu aimes croire, tout simplement.
Tu aimais croire que tout était possible oh que les barrières n'existaient que dans les têtes ; tu crois que tu aurais détesté la Terre -et pourtant, Hyacinthe, regardes-toi, tellement humaine, tellement fragile. Tu ne sais pas si tu aurais duré assez longtemps pour être en paix avec le monde d'en-bas -ils te racontent leurs souvenirs, les autres, et tu ne sais pas si tu les envies ou non. Ils ont une histoire, des racines ; quelque chose à quoi se raccrocher, se dire je suis moi. Mais toi, toi Hyacinthe ? Ils sont toi, mais oh tu n'es pas eux ; il y a cette implication simple qui fait mal au fond du coeur, cette manière de dire que tu n'es que poussière mais que cette fois-ci, cette fois-ci, ces cendres d'étoile peuvent être inutiles. Inutilisables ; déchets périmés qui seront acceptés par un carré de terre ou emmenés dans une asthénosphère perturbée -gaspillage.
Mais il y a ses remerciements dans l'air ; tu ne sais pas s'il te dit merci d'exister ou merci de répondre -peut-être merci d'avoir pitié, et pourtant ça n'est tellement pas le cas. Tu crois qu'il n'a pas le droit de dire merci, là, juste là ; mais tu as bien trop de rouge sur les joues pour laisser ta voix traverser les fils dans ta gorge. Et encore dans ses mots, dans sa manière de se confier, cette innocence enfantine, ce gamin un peu perdu qui demande le chemin ; et toi Hyacinthe tu crois que tu pourrais lui montrer la carte pour un petit moment, tu crois que tu as bien fait d'accepter. Tu crois. Tu crois, tu crois toujours.
Ses mains douces sur tes cheveux ardents, elles sont pourtant bien masculines oh il y a dans sa manière de te traiter tant de rudesse et de gentillesse ; parfois tu crois que tu t'y perds et parfois tu sais que tu n'y fais pas attention de toutes manières. Quand il y a un peu d'espace entre vous deux, tu recules ta tête pour dégager ton sourire -oh, parce que tu es heureuse, Hyacinthe, aussi simplement que ça.
« Tu sais, tu n'as pas à tout faire. On aura qu'à cuisiner à deux ; peut-être que ça n'en sera que mieux. » Tu ne sais pas si ça répond à ses attentes ; tu ne sais jamais les attentes des gens -tu essaies de deviner mais ah ton manque de confiance fait crier tes neurones et tu te dis non non non. Un non définitif, brut -mais chut Hyacinthe, c'est de toi qu'on parle, là. « Je crois que je ne suis pas très originale en disant vouloir être surprise, mais j'imagine que c'est un bon début, non ? » Oh, tu voudrais aussi qu'il soit plus stable Rupture ; que ses fêlures arrêtent de crisser et que sa peau sous tes doigts reste aussi douce -tu n'as pas fait attention mais tu lui tiens le cou du bouts de tes empreintes, et tu crois que tu aimes bien ça, aussi.

Revenir en haut Aller en bas
conscience vouée à l'errance
Rupture
Rupture
conscience vouée à l'errance


MESSAGES ▲ : 129
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 06/03/2015
FICHE RS ▲ : schlack, schlack.

sweet taste ▴ rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sweet taste ▴ rupture
sweet taste ▴ rupture - Page 2 RxkgjUaDim 24 Mai - 18:15

Elle était toujours dangereusement proche, Hyacinthe - trop proche de lui, trop proche de son cœur, de ses pensées. C'était assez pour que le monde de Rupture se réduisît à elle, qu'il ne songeât plus qu'à elle désormais. Le monde disparaissait si vite, à ses yeux ; dès lors qu'il détournait le regard, c'est comme si celui-ci n'existait plus. C'est cela, de vivre dans le monde de la surface : celle-ci n'existe que lorsqu'on la contemple. Rupture est capable d'oublier quelque chose qui se trouve à côté de lui, s'il n'est pas conscient de sa présence. Tout est question d'intuition. Et en cet instant précis, Rupture perdait pied. Sa réalité se réduisait à Hyacinthe, à sa peau de lait, à sa chevelure de feu qu'il avait caressée doucement. Il n'avait rien besoin de plus, juste de savoir qu'elle existait - et il était heureux. Le bonheur de Rupture pouvait être si simple, et cet instant, il irradiait la béatitude. Il connaissait ce sentiment extatique : c'était ce qu'il ressentait quand les choses étaient en parfaite adéquation avec ce qu'elles semblaient d'être. Et il connaissait ce bonheur dans les bras de Hyacinthe.
C'était suffisant pour le faire tomber amoureux.
Son sourire lui donne l'impression de s'enfoncer un peu plus. Comme si quelque chose s'accrochait à lui, le tirait vers le bas, vers le plus profond de sa superficielle nature. Comme il était idiot de sa part, d'aimer quelqu'un pour son sourire ; et pourtant, Rupture n'aurait pas pu concevoir chose plus désirable. Il ne voulait pas qu'elle soit complexe ou difficile, il voulait simplement qu'elle eût l'air heureuse et épanouie. Voilà ce que racontait la beauté féminine. Rupture, ce tombeur, aurait pu écrire un livre expliquant ce qu'il voyait dans la splendeur d'une femme ; il voyait peut-être même des choses qui n'existaient pas, si on songe au nombre de fois où Rupture a laissé tomber sa conquête après s'être rendu compte qu'elle n'était pas comme il se l'était représentée. Il espérait que cette fois, ce ne serait pas le cas.
Mais il y croyait.
Hyacinthe ne pouvait pas être autrement.

Il aimait la voir ainsi, lui proposer de faire les choses à deux, cela l'émouvait au delà du raisonnable. Pour Rupture, c'était la façon qu'elle avait de lui montrer qu'elle l'acceptait, et l'espace d'un instant, il n'eut qu'une seule envie : l'embrasser. Mais il se retint, sentant que l'heure n'était pas encore venue. En amour, les choses devaient se faire dans un ordre précis, c'était une règle incontournable. Non que Rupture appliquât la même méthode pour toutes les femmes, il savait improviser et s'adapter. Cependant, il y avait des étapes à franchir. Un sourire. Un rire. Puis une main qui effleure la vôtre, un cœur qui bat à votre rythme. Des yeux qui brillent, emplis d'étincelles. Et puis, enfin. Le baiser. Des étapes qui paraissaient indispensables à Rupture car pour lui, chacune d'entre elles revêtaient une véritable signification. Elle était là, sa superficialité, dans sa volonté de transmettre un message par une apparence de bonheur. L'amour ne pouvait se faire comprendre que dans les gestes que l'on effectuait, ou la beauté de sa déclaration. En cela, Rupture s'opposait à tout ceux qui voulaient y voir une quelconque réaction chimique, avec des hormones et d'autres mots complexes dans le genre - il ne savait pas, de toute façon, il ne comprenait pas grand-chose à ces théories. Elles avaient l'air ennuyeuses - donc elles l'étaient. Et même s'il avait eu le courage de s'y intéresser, Rupture n'aurait pas eu l'intelligence nécessaire pour les comprendre.
« Ce n'est pas grave, Hyacinthe, l'originalité n'est pas toujours bonne à prendre. » Tout dépendait d'où l'originalité se situait, dans l'apparence ou la profondeur... ? Ah, mais c'était une question beaucoup trop compliquée pour lui, et peut-être un air de confusion apparut sur son visage à ce moment-là. « Dans ce cas, je t'invite demain soir. On ira ensemble faire notre marché et ensuite on préparera tout ensemble, qu'en dis-tu ? » Rupture ne se demanda même pas si elle était disponible ou si elle savait où il habitait. Il désirait simplement savoir si elle était d'accord, ce qui était une chose très différente. C'était un rendez-vous. Et si elle acceptait, alors Rupture se sentirait libre avec elle. Même si ce n'était pas son genre de séduire les femmes. D'ordinaire, il se contentait de briller, et cela suffisait. Peut-être Hyacinthe serait-elle différente. Cela dit, il ne l'espérait pas, car cela le forcerait à réfléchir, et il n'était pas sûr d'en être véritablement capable...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


sweet taste ▴ rupture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sweet taste ▴ rupture
sweet taste ▴ rupture - Page 2 RxkgjUa

Revenir en haut Aller en bas
 

sweet taste ▴ rupture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» taste my venom ▬ crescent
» RUPTURE. ❝ CE QU'IL Y A DE PLUS PROFOND EN L'HOMME, C'EST LA PEAU. ❞
» SCHLACK SCHLACK ! (rupture)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
  :: A l'Est :: Eraclae-
Bouton UpBouton Down