AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal



 

 Event? Jouabilité & questions existentielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
corps éthéré de pureté
Valentine
Valentine
corps éthéré de pureté


Masculin

MESSAGES ▲ : 64
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 22/03/2015
DIT ▲ : Yui Valentine
FICHE RS ▲ : Chroniques Indéfinies

Event? Jouabilité & questions existentielles Empty
MessageSujet: Event? Jouabilité & questions existentielles
Event? Jouabilité & questions existentielles RxkgjUaDim 22 Mar - 23:50

Bonsoir populace :]

Joli forum que voilà.
J'ai quelques questions existentielles avant de lancer l'inscription, la fiche etc.

1 - Est ce qu'il y a des events sur Libra? J'ai pas vu d'intrigues/events etc...

2 - Est ce que Libra est un contexte évolutif où est ce que le jeu reste centré sur la raison d'être du déséquilibre de Thémis?

3 - Pourrait-on supposer qu'un personnage fasse un pacte avec la déesse qui juge lors de la mort ?

4 - Pourquoi les souvenirs sont-ils effacés? Et dans quelles mesures?

5 - Une âme est elle vouée à ne jamais disparaître puisqu'elle ne peut plus 'mourir' ?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
coeur souillé de noirceur
Ebène
Ebène
coeur souillé de noirceur


Féminin

MESSAGES ▲ : 534
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 16/05/2014
AVATAR ▲ : tyki mikk
DIT ▲ : luccio, ébénito
FICHE RS ▲ : due; tre

Event? Jouabilité & questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Event? Jouabilité & questions existentielles
Event? Jouabilité & questions existentielles RxkgjUaLun 23 Mar - 12:38

Bonjour et bienvenue Valentine ghost_wink
Je vais essayer de répondre à tes questions du mieux possible.

1- Oui, un event prochain est prévu pour le forum, tu constatera aussi que les membres construisent leurs propres intrigues, avec quelques demandes de lien, tu pourras obtenir un scénario sympa (;

2- Pour l'instant le forum reste effectivement centré sur l'intrigue de la balance, mais qui sait, quand le sujet sera épuisé peut-être envisagerons-nous une suite à l'histoire.

3- Je ne suis pas certaine de comprendre tout à fait ce que tu entends par "pacte". Dans la mesure où Thémis est la figure de l'impartialité et de la justice, il est très peu probable qu'elle accepte d'accorder un traitement distinctif à une âme quelle qu'elle soit. Toutefois il n'est pas impossible que ton personnage puisse s'entretenir avec elle lors de son passage vers Libra.

4- L'idée, c'est que les âmes puissent trouver un asile et la chance d'une seconde vie en arrivant à Libra. Leur passage par la balance est comme une sorte de purge, en étant punis ou sauvés, ils sont pardonnés ou récompensés pour leurs faits passés. Ils repartent de zéro. Pour rendre ce nouveau départ effectif et pour éviter que d'anciennes histoires de vies antérieures ne se poursuivent dans l'îlot de justice, leurs souvenirs sont effacés purement et simplement. C'est un sujet de controverse, car certaines âmes sont persuadées que Thémis a volé leurs souvenirs et qu'elle conserver précieusement leurs anciennes identités. L'oubli peut varier d'une personne à l'autre, certains ne se souviendront strictement de rien, d'autres auront parfois des sensations fugitives de déjà vu, d'autres encore auront un ou deux souvenirs très précis, mais ayant tout oublié il est peut probable qu'ils parviennent à les comprendre. Ca se limite là.

5- Pour cet aspect là tu as bien compris. Les âmes ne disparaissent plus, elles ne peuvent mourir. Elles peuvent néanmoins se blesser, ou tomber très malade, et si leur état est proche de la mort (sur le plan théorique), c'est comme un reboot. Ils entrent dans une sorte de léthargie et s'éveillent à la Citadelle, soignés de tous leurs maux, c'est un des dons de Thémis.

J'espère que j'ai répondu comme il le fallait à tes questions, si tu en as d'autres, tu peux également me contacter par mp ou venir faire un tour sur la chatbox dans la soirée, généralement y a du monde. (;
Revenir en haut Aller en bas
http://celska.deviantart.com/
corps éthéré de pureté
Valentine
Valentine
corps éthéré de pureté


Masculin

MESSAGES ▲ : 64
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 22/03/2015
DIT ▲ : Yui Valentine
FICHE RS ▲ : Chroniques Indéfinies

Event? Jouabilité & questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Event? Jouabilité & questions existentielles
Event? Jouabilité & questions existentielles RxkgjUaLun 23 Mar - 17:43

Ça marche Ébène, je te remercie pour tes réponses détaillées. :]

Dernière question : est ce que les Vagabonds peuvent avoir une double apparence ou est-ce qu' ils gardent une apparence qui ne peut changer ? Je prend un exemple bateau: mon personnage est un vagabond, l'incarnation de la "Pourriture". Est ce qu'il peut avoir une apparence humaine et selon la situation devenir autre chose se rapprochant d'un concept de pourriture ?

Merci encore !

Revenir en haut Aller en bas
coeur souillé de noirceur
Ebène
Ebène
coeur souillé de noirceur


Féminin

MESSAGES ▲ : 534
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 16/05/2014
AVATAR ▲ : tyki mikk
DIT ▲ : luccio, ébénito
FICHE RS ▲ : due; tre

Event? Jouabilité & questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Event? Jouabilité & questions existentielles
Event? Jouabilité & questions existentielles RxkgjUaLun 23 Mar - 21:26

Pour répondre à cette question, les vagabonds sont de toute façon anthropomorphes, parfois se greffent à leur physique des caractéristiques animales (des cornes, une paire d'ailes, une queue, des pattes de satyre etc). En dehors de ces traits peu communs ils évoluent strictement comme les autres âmes: ils peuvent tomber malade, prendre du poids, perdre un membre, être brûlé profondément, tatoués etc. Il n'est donc pas possible de cumuler deux apparences distinctes, même si l'apparence initiale peut évoluer. La naissance peut dans une certaine mesure influencer cette évolution: dans le cas de la pourriture par exemple, si l'on voulait pousser le jeu jusqu'au bout, le personnage pourrait lui même pourrir de l'intérieur. Bref, j'espère que cela t'éclaire ! (: (et c'est un plaisir de répondre à tes questions)
Revenir en haut Aller en bas
http://celska.deviantart.com/
corps éthéré de pureté
Valentine
Valentine
corps éthéré de pureté


Masculin

MESSAGES ▲ : 64
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 22/03/2015
DIT ▲ : Yui Valentine
FICHE RS ▲ : Chroniques Indéfinies

Event? Jouabilité & questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Event? Jouabilité & questions existentielles
Event? Jouabilité & questions existentielles RxkgjUaLun 23 Mar - 22:41

Ok ça me donne une bonne image maintenant.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Event? Jouabilité & questions existentielles Empty
MessageSujet: Re: Event? Jouabilité & questions existentielles
Event? Jouabilité & questions existentielles RxkgjUa

Revenir en haut Aller en bas
 

Event? Jouabilité & questions existentielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petites questions
» Des petites questions
» FAQ ϟ Fabulous & Awesome Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
  :: Le Commencement :: Missives Informatives :: Pensées Interrogatives-
Bouton UpBouton Down