AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal



 

 Petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Futur membre
Invité


Petites questions Empty
MessageSujet: Petites questions
Petites questions RxkgjUaMer 24 Juin - 1:25

Bonjour,

Déjà je tiens à vous dire que votre forum est super beau ** et le contexte aussi (enfin surtout les groupes) Enfin il est super quoi.
Nous sommes un groupe de 3 personnes et on cherchait un forum où jouer tous ensemble, ce qui était assez compliqué car on n'avait pas forcément les mêmes gouts. Mais on est toutes trois tombés ghost_loveeyes amoureuses de celui ci donc nous sommes très heureuses :D On a même réussi à ramener un autre membre en en parlant devant elle. Pardon, ceci est une invasion.

Cependant, nous sommes aussi pas très douées et nous avons quelques petites questions ghost_shy

1) Les damnés sont essentiellement mauvais selon la balance mais... ca me perturbe. Mauvais selon quel référentiel ? Le fait de blesser/faire du mal aux autres ? Ou une morale comme celle chrétienne par exemple ? Des choses amorales mais n'étant pas nocive pour autrui, comme à tout hasard... l'homosexualité ou le fait d'avoir une vie sexuelle importante (en fait surtout ce dernier) seront ils vu comme mauvais ? Et si cela blesse la personne comme le suicide ou la dépendance ? Pardon je me pose trop de questions mais c'est bien trop vague pour moi QwQ
2) Y a-t-il des médecins et sont ils nécessaires ? Parce que si la maladie existe, il n'est pas cité dans la liste non exhaustive des métiers. Et comme c'est un classique, je m'interroge. De plus, il y a herboriste. Est ce l'équivalent de pharmacien et est ce que cela englobe médecin ou est ce deux choses différentes ?

Question des autres :
3) Y a-t-il un système de famille ? En somme, les personnes peuvent elles se marier par exemple ou vivre ensemble ? Car il n'y a pas de nom de famille.
4) On ne peut pas avoir des enfants mais peut on en adopter ? De manière officielle ou officieuse (c'est à dire s'occuper d'un enfant sans que cela soit légalement reconnu).
5) Le peu de souvenir que l'on a peut il inclure une phrase ? Sans que le personnage sache qui l'a dit ou quand.

Pardon de vous embêtez avec tout cela et merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
coeur souillé de noirceur
Skuld
Skuld
coeur souillé de noirceur


MESSAGES ▲ : 87
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 15/01/2015
AVATAR ▲ : Edward Elric 【FULLMETAL ALCHEMIST】
DIT ▲ : Twine
FICHE RS ▲ : www

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions
Petites questions RxkgjUaMer 24 Juin - 15:43

Hayooh ! C'est beau de voir une troupe avec autant d'enthousiasme ! Enfin.. Une troupe.. Tu parles au nom de celle-ci, hehehe.

Pour ma part du coup, je te remercie pour les compliments et l'intérêt que vous portez, toi et ton groupe, au forum, ça fera plaisir à BN et Sahara !
Vous êtes trois/quatre à venir squatter ensemble prochainement ? Tiens tiens, ça me rappelle quelqu'un ça... *ricane*

Bref bref, je viens donc essayer d'éclairer ta lanterne, au possible !


  1. Ohlàlàà, question très philosophique pour le coup ahah, notion de bien et de mal hm... J'ai jeté mes cours depuis des années c'est bête /pan. Non franchement c'est quelque chose d'extrêmement relatif. Et c'est d'autant plus élastique dans le cadre d'une légitime défense, surtout quand ça tourne au vinaigre, par exemple.
    Je m'explique... Ôter la vie à son prochain est, sans contexte, considéré comme un crime. Pourtant, si quelqu'un se fait agresser, il est tout naturel qu'il se défende. Et si dans le feu de l'action il finit -accidentellement- par tuer son agresseur, est-ce qu'on peut encore dire que c'est mal dans un cas pareil ?

    Chaque situation diffère les unes des autres, il n'y a pas de notion absolue. Et surtout, il n'y a pas d'action sans moralité derrière. Donc l'acte en lui-même est à prendre en compte au même titre que la moralité qui s'ensuit, les conséquences etc.

    Les motivations qui poussent un tel à commettre tel acte, les véritables intentions portées, il est très difficile de juger... Mais la Balance elle voit tout, c'est qu'elle est omnisciente la madame woé, vous pouvez rien lui cacher. Elle lit en vous comme dans un livre ouvert. Mieux encore, elle sait aussi lire entre les lignes. Non attendez, revenez, partez pas !
    Enfin bref, je ne crois pas qu'elle ait des critères fixes quand il s'agit de peser la vie d'une âme. Elle aurait plus tendance à faire du cas par cas car on ne peut justement s'appuyer sur aucun principe universel pour étudier chaque situation d'égal à égal. (Enfin, Mme. Philosophie trouverait sûrement des contre-arguments mais on va pas trop se prendre la tête non plus hein !)

    Après... Avec Thémis qui n'a plus les idées très claires, cette même clairvoyance n'est, du coup, plus aussi fiable qu'elle ne l'était avant. Il y a, de ce fait, pas mal de damnés qui auraient dû être sauvés mais le dysfonctionnement de la Balance en aura décidé autrement.
    Il en va de même pour la gravité de la chose... Si quelqu'un se retrouve damné à cause du sang qu'il a sur les mains, un autre damné peut avoir été jugé pour moins que ça. Donc vraiment, on peut tout envisager.

  2. Les médecins sont effectivement présents à Libra. Comme tu l'as dit toi-même, la liste qui figure dans l'annexe des différents jobs qu'on peut exercer n'est aucunement exhaustive. Elle n'est là que pour donner une brève idée, ce n'est qu'une sorte de repère pour mieux trouver ses marques. Ce n'est pas parce qu'un métier ne figure pas dans la liste qu'il n'est pas jouable. Il me semble d'ailleurs qu'on en a quelques uns en plus, ou en tout cas on en avait au moins un. Mais j'ignore s'il y en a d'autres... (C'est le moment de lever les mains guys /bus)
    Pour ce qui est du métier d'herboriste, là aussi tu as des options assez larges. Tu peux jouer un simple médecin, un simple herboriste comme tu peux jouer un médecin qui tient son propre business dans le domaine à côté, du moment qu'il en a les connaissances. Après tout... L'AIAD est bien gentille d'assigner un métier à chacun, mais pour les âmes qui veulent en faire plus, elles peuvent parfaitement exercer plusieurs jobs en parallèle (bon pas des milliers non plus, attention !).
    Il y a eu un membre qui avait d'ailleurs un personnage pharmacien/chimiste, un truc dans le style. Il tenait sa pharmacie tout en préparant ses propres concoctions à côté etc (mais c'était dégueulasse alors ça valait pas le coup /avion).
    Et mon propre DC sera horloger, mais également une sorte d'inventeur en tout genre à ses heures perdues. Donc vraiment, vous avez le champ libre.

  3. Parfaitement ! On évitera de parler de "système" parce qu'il n'y a rien de tel, rien de défini au préalable, mais la façon dont vit chaque âme ne dépend que d'elle et elle seule. Personne d'autre ne décide à sa place. Certains ont la chance d'être proprio d'une maison, d'autres vivent en appartement et d'autres encore ont plutôt tendance à jouer les nomades et crèchent un peu partout, aux quatre coins de Libra. Il y a un panel de modes de vie tout aussi vaste que celui qu'on constate de son vivant.
    Alors si le cœur leur en dit, elles peuvent partager un toit avec d'autres sans aucun soucis. Pour tout dire, Skuld vit avec ses deux compères (à son plus grand regret parfois /out) Urd et Verdandi.

    Personne ne fait usage de noms de famille sur Libra, mais rien ne vous empêche par exemple de donner un nom à votre trio ou quartet, ou whatever, si vous tenez vraiment à avoir un nom commun (seulement ce sera à titre d'information supplémentaire, les pseudos doivent impérativement être composés d'un unique nom, ni plus ni moins). On parlera plutôt d'un nom de groupe par exemple.

    Ensuite pour ce qui concerne le mariage... Là j'avoue que tu me prends au dépourvu. C'est déjà pas un sujet qui me palpite en général, et j'admets aussi que j'ai un avis extrêmement arrêté là-dessus alors... Je préfère laisser la question en suspend, parce que je ne pense pas avoir de réponse très concrète à te donner pour le coup.

  4. Selon les liens qu'une âme tisse, elle peut parfaitement former une famille, sans pour autant partager le même sang. Je vais de nouveau reprendre l'exemple de Skuld... Les circonstances sont différentes pour chaque cas, mais en ce qui le concerne, Urd et Verdandi sont comme une famille pour lui, et ils étaient déjà loin d'être frères et sœur biologiques de leur vivant. C'est certainement pas Libra qui en changera. Donc dans cette même optique, un enfant peut parfaitement trouver chez quelqu'un une quelconque figure parentale, même s'il ne partage pas le même sang et qu'aucune loi spécifique ne le relèvera. Pas besoin de paperasse ahahah, no worries. De toute façon, même en étant du même sang, personne ne s'en souviendrait alors, whatever.

    Et puis, dans la mesure où chaque âme débarque sans aucune réelle attache avec qui ou quoi que ce soit... Je doute qu'on puisse qualifier un enfant d'orphelin juste parce qu'il n'a pas de parents à proprement parler. C'est le cas de tout le monde en fait. C'est en cela que la paperasse apparaît plutôt comme inutile et dispensable.

  5. Bien sûr ! Une odeur particulière, le toucher d'une certaine texture/matière, un son, le goût d'un aliment, ou donc dans ton cas, un ensemble de mots stuck dans un coin de la tête... Chacune de ces choses peut constituer le peu de mémoire qu'il reste à ton personnage. Le tout c'est de rester vague sur le sujet concerné et éviter de laisser filtrer trop de détails donc.


Je... Je crois avoir fait le tour des questions ? En espérant franchement que ça t'aura aidé, kqsdksdqdklsqjkl. Dans le cas contraire hésite surtout pas à relever les points qui te paraîtraient toujours flous (mais me tape pas /pan) ou même si tu as d'autres questions toussa toussa.

Keur sur vous. ~
Revenir en haut Aller en bas
 

Petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des petites questions
» Petites Nouveautés ϟ
» FAQ ϟ Fabulous & Awesome Questions
» Event? Jouabilité & questions existentielles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
  :: Le Commencement :: Missives Informatives :: Pensées Interrogatives-
Bouton UpBouton Down