AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €



 

 FAQ ϟ Fabulous & Awesome Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
la tisseuse d'univers
Thémis
Thémis
la tisseuse d'univers


Féminin

MESSAGES ▲ : 138
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 03/04/2014
FAQ ϟ  Fabulous & Awesome Questions Empty
MessageSujet: FAQ ϟ Fabulous & Awesome Questions
FAQ ϟ  Fabulous & Awesome Questions RxkgjUaDim 14 Déc - 17:06

Fabulous & Awesome Questions •• FAQ

Si vous aussi, vous avez envie de poser une fabulous question sur l'univers de Blindfolded en particulier, c'est à la suite de ce sujet ! Vous pouvez également retrouver ci-dessous le répertoire des questions déjà posées avec leurs réponses bien évidemment ! ♥

Questions déjà posées

❖ Actuellement, quel est le groupe le plus dans le besoin ?
Sur Blindfolded, aucun groupe n'est à privilégier par rapport à d'autres. On s'en fiche un peu, de savoir qu'il y a 10 sauvés de plus que les damnés donc il faut regarnir ces derniers, ainsi on ne parlera pas groupes dans le besoin. Malgré tout, si vous souhaitez vraiment jouer un personnage du groupe le moins joué, vous pourrez trouver les effectifs dans ce sujet (prenez en compte l'actualisation non régulière : vous pourrez voir la date de la dernière màj).

❖ Pourquoi ne pas faire une liste des métiers ?
Pour la simple et bonne raison qu'une liste des métiers est inutile. Si vous souhaitez que votre personnage soit facteur, on se moque de savoir qu'il en existe déjà un : jouez votre facteur. Si vous avancez l'hypothèse que cette liste sert à trouver d'un coup d'oeil le métier de quelqu'un, vous n'avez qu'à regarder leur fiche de présentation (ou même leur fiche RS pour certains). C'est également un surplus de boulot pour le staff, qui doit se charger d'actualiser la fiche régulièrement. C'est pour ces raisons qu'une liste des métiers ne verra probablement jamais le jour sur BF.
Cependant, vous pouvez trouver de l'inspiration dans cette annexe.

❖ Peut-on avoir des enfants ?
Absolument pas ! S'il y a bien une chose impossible sur Libra, c'est la procréation. En effet, le corps n'est pas "réel" en soit, c'est la volonté de Thémis qui donne corps aux âmes. Ainsi, ce corps n'est pas capable de créer un individu à proprement parler. De plus, n'oublions pas que l'éden est hors du temps ainsi, impossible de mettre à terme une grossesse.

❖ Que se passe-t-il si l'on s'aventure en dehors des frontières ?
C'est tout simple : on ne peut pas, ou tout du moins personne n'y est jamais arrivé. La forêt éternelle, seule frontière terrestre, est infranchissable : si une âme essaie de la traverser, elle se retrouvera à son point de départ même si elle continue de marcher tout droit. Quant aux mers, bizarrement, personne n'a réussi à aller très loin sans que leur bateau ne s'échoue, les noyant avant de réapparaître dans la citadelle.

❖ Si un chinois rencontre un russe, ils vont se comprendre ? Ou est-ce qu'on parle tous la même langue par automatisme ?
Sur Libra, tout le monde parle sa langue native. C'est à dire qu'un russe parlera le russe, et un espagnol l'espagnol. Cependant, tout le monde comprend l'intégralité des langages sur l'éden et donc, même si une personne commence sa phrase en français et la fini en anglais, il sera compris par ses auditeurs. Au final, les langues sont plus considérés comme des accents d'une même grande langue, celle de l'éden, alors qu'elles sont bien des langues à part nées sur Terre, et dont leurs mots sont spécifiques. Concernant les vagabonds, ils parlent une langue également mais cette fois, une langue aléatoire : c'est à dire qu'ils parlent l'une des langues terrestres choisie de façon la plus random possible. Ils leur arrivent même de mélanger plusieurs langues.
Revenir en haut Aller en bas
https://blindfolded.forumsrpg.com
Anonymous
Invité
Invité


FAQ ϟ  Fabulous & Awesome Questions Empty
MessageSujet: Re: FAQ ϟ Fabulous & Awesome Questions
FAQ ϟ  Fabulous & Awesome Questions RxkgjUaJeu 1 Jan - 21:20

Hiii hiii. J'espère que c'était bien l'endroit où il fallait poster sinon je m'en excuse platement doublement triplement.

So. La technologie sur Libra est eh bien, pas de télévision, tout ça, tout ça. Mais du coup je me demandais ce qu'il y avait concrètement dans une maison en fait ? -pas de télé, pas de radio, ça, on est d'accord-. Mais par exemple eh bien l'équipement d'une cuisine ? Y a des mixeurs, des fours ? Vu qu'il y a de l'électricité je. Je suppose que oui. Mais je préfère poser la question avant de faire d'éventuelles bourdes. éè

Pardon du dérangement et peut-être probablement de la question bête - je. Je suis névrosée et pas forcément l'être le plus futé qui soit gnnn. Mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
conscience vouée à l'errance
Novac
Novac
conscience vouée à l'errance


Masculin

MESSAGES ▲ : 21
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 30/12/2014
AVATAR ▲ : Archie - Pokémon
FAQ ϟ  Fabulous & Awesome Questions Empty
MessageSujet: Re: FAQ ϟ Fabulous & Awesome Questions
FAQ ϟ  Fabulous & Awesome Questions RxkgjUaVen 2 Jan - 20:52

Plop plooop, j'ai une petite question!

Kerosene étant un personnage assez louche passé minuit, il se pourrait qu'il tombe sur de gêneurs pour une quelconque raison. Si les précautions sont de rigueur, elles ne sont pourtant pas absolues. Du coup, s'il doit faire taire quelqu'un, PNJ ou joueur, comment doit-il s'y prendre? Le kidnapping est la solution que j'envisage, mais elle n'est pas très pratique.

Ça rend compliqué les activités criminelles ;w;
Revenir en haut Aller en bas
conscience vouée à l'errance
Sahara
Sahara
conscience vouée à l'errance


Féminin

MESSAGES ▲ : 405
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 05/05/2014
AVATAR ▲ : panty ; panty & stocking
DIT ▲ : le canari
ANECDOTE ▲ : elle se garde bien d'avouer qu'elle est une vagabonde, bravo l'honnêteté.
FICHE RS ▲ : i'll worship like a dog at the shrine of your lies

FAQ ϟ  Fabulous & Awesome Questions Empty
MessageSujet: Re: FAQ ϟ Fabulous & Awesome Questions
FAQ ϟ  Fabulous & Awesome Questions RxkgjUaMer 7 Jan - 17:45

Je m'excuse énormément de ce retard impardonnable omfg, j'pensais pas être prise par le temps. (et avoir la flemme quand j'étais libre, pardon). *auto-flagellation*

Alors alors alors :

You — Une greffe au sujet annexes est prévu instaurant des exemples de technologie dispo sur Libra. Oui, il y a des équipements de cuisine modestes car rien n'est aussi développé que sur Terre. Cependant Thémis a pensé à vous âmes aimant la bonne cuisine et on retrouve des éléments plus ou moins sommaires, comme le four (sans toutes les options qu'on lui connaît aujourd'hui néanmoins, seulement les principales) et même le mixeur (moins performant et rapide que les nôtres également). J'vais courir faire ce récap qui sera une liste non-exhaustive des choses technologiques présentes. ♥


Kerosene — Je t'ai déjà répondu au coin de la CB mais effectivement tout est temporaire sur Libra. Les solutions seraient le kidnapping, la torture, les menaces, les bonnes taules, etc. Cependant comme tu l'as proposé, on oublie les 10 dernières heures avant la mort, donc si on parle d'informations récentes, le meurtre est une solution envisageable désormais.
Revenir en haut Aller en bas
conscience vouée à l'errance
Amaranthe
Amaranthe
conscience vouée à l'errance


Féminin

MESSAGES ▲ : 83
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 28/12/2014
AVATAR ▲ : Luki & Noki (DOGS; Bullets & Carnage)
DIT ▲ : Watt
FICHE RS ▲ : rsrpmail

FAQ ϟ  Fabulous & Awesome Questions Empty
MessageSujet: Re: FAQ ϟ Fabulous & Awesome Questions
FAQ ϟ  Fabulous & Awesome Questions RxkgjUaDim 11 Jan - 23:43

Coucou, j'aimerais une clarification sur un petit point de détail, par rapport aux blessures. J'ai bien compris le principe de l'immortalité de l'âme, on peu tomber malade et on ressent toujours la douleur mais toute "mort" équivaut à un reset physique sans cicatrices etc. Qu'en est-il des cicatrices dues à des blessures qui n'entraînent pas la mort, par contre ? Est-il possible d'abîmer le corps temporairement (griffure, coupure, bleu etc.), voire même de se faire une cicatrice qui resterait ? Se casser une jambe ? Saigner du nez ? Le problème c'est que, comme le temps ne s'écoule pas, logiquement, ça empêche tout "processus de guérison" qui en général s'inscrit dans une durée plus ou moins longue.

C'est difficile aussi d'établir qu'il n'est pas possible de se blesser (ce qui éviterait d'avoir à passer par une "phase de guérison"), en s'appuyant par exemple sur le fait que le corps n'est pas réel, et qu'il n'est pas sujet au changement mais qu'on conserve à chaque instant l'apparence que l'on avait en passant le jugement dernier (ou au moment de sa naissance, pour les vagabonds) ; mais outre les petites questions rigolotes que ça soulèverait (genre, du coup, on peut même pas se couper les cheveux, puisqu'ils reviendraient automatiquement à la longueur qu'ils avaient à la base), ça coïncide pas vraiment avec le fait qu'on puisse tomber malade (ce qui affecte le corps) je trouve.

Et si le corps peut "marquer" (qu'il s'agisse d'un bleu temporaire ou d'une cicatrice à long terme), les blessures de ce genre sont-elles effacées après un "reset" ("mort") ? Parce que sinon, il faut réussir à déterminer à quel moment les blessures sont considérées comme "liées à la mort et devant être effacées au cours du reset". (Par exemple, on tue quelqu'un avec plusieurs coups de couteau ; seul le dernier est fatal ; les précédents sont-ils aussi effacés quand l'individu "ressuscite" ?) (Et qu'en est-il de l'égratignure de quelqu'un qui aurait trébuché, disons peu de temps avant de succomber de causes tout à fait différentes ?)

Désolée d'aller chercher la petite bête comme ça, mais vu le contexte et les précisions qu'on a déjà au sujet de la mort et de la maladie, je pense que ça pourrait servir à tout le monde de trouver un consensus plus détaillé au sujet de tout ça. (Typiquement, Amaranthe étant très extrême, c'est pas impossible qu'elle se blesse, ou même qu'elle finisse par blesser quelqu'un, du coup ça m'intéresse de savoir comment traiter ça si ça arrive :D)
Revenir en haut Aller en bas
http://diraxy.deviantart.com
conscience vouée à l'errance
Sahara
Sahara
conscience vouée à l'errance


Féminin

MESSAGES ▲ : 405
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 05/05/2014
AVATAR ▲ : panty ; panty & stocking
DIT ▲ : le canari
ANECDOTE ▲ : elle se garde bien d'avouer qu'elle est une vagabonde, bravo l'honnêteté.
FICHE RS ▲ : i'll worship like a dog at the shrine of your lies

FAQ ϟ  Fabulous & Awesome Questions Empty
MessageSujet: Re: FAQ ϟ Fabulous & Awesome Questions
FAQ ϟ  Fabulous & Awesome Questions RxkgjUaSam 24 Jan - 18:43

Je l'ai déjà dit via mp, mais mondieu je m'excuse du retard ce message était totalement sorti de mes pensées et voilà. j'ai oublié. Pardooon. ;; ♥

Donc donc donc. Il est totalement possible de se blesser sur Libra, que ce soit coupure, égratinure, brûlure ou bien encore os cassé, muscle foulé, etc. Même si le temps n'est pas défini, on assiste quand même à une guérison plus ou moins similaire à celle sur Terre. Ainsi, oui, une jambe cassée guérira, prendra du temps pour guérir. Les blessures et maladies sont presque les seules marques du temps dans l'éden en soit.

Concernant tes questions sur les marques du corps... Tout dépend de la relation de la blessure par rapport à la mort. Cette blessure a-t-elle un lien avec la mort ? Est-elle le troisième coup de couteau avant la mort ? Alors oui, elle disparaîtra. Si elle n'a aucun lien, elle restera. Ou peut-être pas. La condition physique peut changer quand on passe de la Terre à Libra, on peut remarcher, on peut recouvrer la vue, bref les handicaps majeurs sont enlevés. Mais les cicatrices, handicaps mineurs, restent.

J'espère que j'ai répondu à toutes tes questions ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


FAQ ϟ  Fabulous & Awesome Questions Empty
MessageSujet: Re: FAQ ϟ Fabulous & Awesome Questions
FAQ ϟ  Fabulous & Awesome Questions RxkgjUaSam 7 Mar - 3:47

Bonjour !

En réfléchissant à mon personnage une petite idée m'est venue à l'esprit, alors voilà je viens poser la question, même si je me doute que la réponse sera non (ce qui n'est vraiment pas grave hein c'est qu'une vague idée qui m'a traversée l'esprit) ♥

Je me demandais si un vagabond plutôt que naître d'un sentiment bien précis pourrait naître d'une personne? Je m'explique. Mon perso a toujours en pensée une personne qui était chère pour elle dans sa vie avant Libra, sans avoir de visage ou de nom en tête. Mais elle sent comme une omniprésence et ce serait tellement fort que ce souvenir se matérialiserait en un vagabond. Évidemment ce ne serait pas une copie conforme car elle ne se souviens de pratiquement rien, je n'ai pas vraiment réfléchi à ce qui « animerait » ce personnage mais il y aurait nécessairement un lien fort entre les deux personnages sans qu'ils sachent pourquoi. Voili voilou c'est un peu vague dit comme ça mais si l'idée n'est pas complètement fermée j'y réfléchirais plus sérieusement et je vous reviendrais avec mon idée plus fondée (ce serait un prédef =3 ).

Merci ♥
Revenir en haut Aller en bas
conscience vouée à l'errance
Rupture
Rupture
conscience vouée à l'errance


MESSAGES ▲ : 129
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 06/03/2015
FICHE RS ▲ : schlack, schlack.

FAQ ϟ  Fabulous & Awesome Questions Empty
MessageSujet: Re: FAQ ϟ Fabulous & Awesome Questions
FAQ ϟ  Fabulous & Awesome Questions RxkgjUaDim 8 Mar - 20:32

Coucou !

Je vais faire remonter ta question auprès des admins, mais je pense que ce sera non, on s'éloigne un peu trop de l'intérêt de jouer un vagabond à mon sens. Je ne vois pas trop ce qu'elle pourrait incarner du tout...
Après, peut-être peux-tu contourner la difficulté en envisageant un lien entre ton personnage et ce vagabond parce que ce dernier incarnerait quelque chose qui obsède ton personnage ? Pour te donner un exemple aléatoire, si ton perso est obsédé par l'idée de trouver l'amour, et qu'il rencontre un vagabond né de l'amour, cela pourrait justifier un lien très fort entre les deux. Franchement, je pense que ton idée est parfaitement compatible avec un sentiment ou un concept, encore faut-il trouver lequel.
Après, note bien qu'il te faut trois semaines de présence pour créer un prédéfini, il y a toujours la possibilité que quelqu'un tente la naissance que tu envisageais pour le vagabond entretemps, vu qu'on ne les réserve pas. C'est peut-être un peu risqué, mais si tu veux garder l'idée, ça en vaut peut-être le coup. =)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


FAQ ϟ  Fabulous & Awesome Questions Empty
MessageSujet: Re: FAQ ϟ Fabulous & Awesome Questions
FAQ ϟ  Fabulous & Awesome Questions RxkgjUaLun 9 Mar - 3:14

Hello,
merci de ta réponse ^-^ comme j'ai dit c'était un peu une idée lancée comme ça au hasard, c'est sûr que j'ai envisagé d'autres options, mais je préférais poser la question pour être fixée =D
Revenir en haut Aller en bas
coeur souillé de noirceur
Thor
Thor
coeur souillé de noirceur


Masculin

MESSAGES ▲ : 95
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 24/02/2015
AVATAR ▲ : Sweden - APH
DIT ▲ : Størm
ANECDOTE ▲ : I keep an eye on you.
FAQ ϟ  Fabulous & Awesome Questions Empty
MessageSujet: Re: FAQ ϟ Fabulous & Awesome Questions
FAQ ϟ  Fabulous & Awesome Questions RxkgjUaDim 3 Mai - 12:45

Yo'

Je pose ma question ici parce qu'elle est liée au fait de ne pas pouvoir procréer.

Donc ok, les âmes ne peuvent pas se reproduire.

Mais qu'en est-il  de la faune et de la flore ? Les âmes s'alimentent, donc, l'agriculture est présente, l'élevage aussi. Ce qui signifie que d'une certaine manière, la Mort existe bel et bien sur Libra, et par conséquent, la vie aussi.


Merci d'avance pour votre réponse.



(Ps: une liste des métiers existant désormais, je pense que le paragraphe sur ce sujet ici n'est plus utile ? )
Revenir en haut Aller en bas
conscience vouée à l'errance
Sahara
Sahara
conscience vouée à l'errance


Féminin

MESSAGES ▲ : 405
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 05/05/2014
AVATAR ▲ : panty ; panty & stocking
DIT ▲ : le canari
ANECDOTE ▲ : elle se garde bien d'avouer qu'elle est une vagabonde, bravo l'honnêteté.
FICHE RS ▲ : i'll worship like a dog at the shrine of your lies

FAQ ϟ  Fabulous & Awesome Questions Empty
MessageSujet: Re: FAQ ϟ Fabulous & Awesome Questions
FAQ ϟ  Fabulous & Awesome Questions RxkgjUaDim 3 Mai - 20:09

Hello hello ;

Tout d'abord pour la liste des métiers, le paragraphe reste utile puisque je parle ici d'un référencement des métiers des personnages qui ne verra jamais le jour sur BF. Cependant je vais rajouter un lien vers l'annexe d'inspiration.

Ensuite pour ta question, la réponse est toute simple : les animaux et plantes réapparaissent de façon identique, seulement leur ancien corps ne disparaît pas. C'est à dire qu'il y aura toujours la même population de vaches par exemple en vie sur Libra, mais par contre leur viande peut être consommée ; cela justifie la nourriture, les chasseurs, etc etc. Mais si une vache rose existe sur Libra, la même vache rose réapparaîtra après sa mort, avec les exactes caractéristiques de la précédente ; bref, comme les personnages humains avec la disparition du corps en moins.

J'espère que cela répond à ta question. o/
Revenir en haut Aller en bas
corps éthéré de pureté
Psychê
Psychê
corps éthéré de pureté


Féminin

MESSAGES ▲ : 263
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 24/03/2015
AVATAR ▲ : Hungary - APH
DIT ▲ : A vous de le trouver ♥
FICHE RS ▲ : Chronocentrisme

FAQ ϟ  Fabulous & Awesome Questions Empty
MessageSujet: Re: FAQ ϟ Fabulous & Awesome Questions
FAQ ϟ  Fabulous & Awesome Questions RxkgjUaDim 3 Mai - 21:52

Merci d'avoir répondu ^^

Hum je vois. Et c'est donc ainsi quelque soit l'âge apparent de l'animal,  je suppose ? Et pour la flore, un arbre coupé réapparaît aussitôt ? Un veau abbatu laisse son corps pour en avoir un tout neuf ensuite ?  Oo (pauv' pépère...  *out*)





(okay pour les métiers ;] )
Revenir en haut Aller en bas
corps éthéré de pureté
Icare
Icare
corps éthéré de pureté


Masculin

MESSAGES ▲ : 113
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 18/05/2014
AVATAR ▲ : #Finn #AdventureTime
DIT ▲ : Le débile
ANECDOTE ▲ : Dernier Iphone en poche et plus de followers sur twitter que Vincent McDoom, Icare c'était le kikoo que vous aviez toujours détesté.
FICHE RS ▲ : you know who I am

FAQ ϟ  Fabulous & Awesome Questions Empty
MessageSujet: Re: FAQ ϟ Fabulous & Awesome Questions
FAQ ϟ  Fabulous & Awesome Questions RxkgjUaDim 3 Mai - 22:08

Psychê a écrit:
Et c'est donc ainsi quelque soit l'âge apparent de l'animal,  je suppose ?

AH NON, ça marche que quand l'animal a entre sept mois et deux ans et demi, si y a pas eu d'années bissextiles... entre autre.

(sorry not sorry)
Revenir en haut Aller en bas
corps éthéré de pureté
Psychê
Psychê
corps éthéré de pureté


Féminin

MESSAGES ▲ : 263
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 24/03/2015
AVATAR ▲ : Hungary - APH
DIT ▲ : A vous de le trouver ♥
FICHE RS ▲ : Chronocentrisme

FAQ ϟ  Fabulous & Awesome Questions Empty
MessageSujet: Re: FAQ ϟ Fabulous & Awesome Questions
FAQ ϟ  Fabulous & Awesome Questions RxkgjUaDim 3 Mai - 22:19

ghost_dots  

Les précisions ont leur importance, même si ça a l'air ridicule en apparence. L'élevage existe à Libra de façon particulière,  alors autant que possible,  autant être sûr de ce qu'on écrit en rp.
Revenir en haut Aller en bas
coeur souillé de noirceur
Ebène
Ebène
coeur souillé de noirceur


Féminin

MESSAGES ▲ : 534
DATE D'INSCRIPTION ▲ : 16/05/2014
AVATAR ▲ : tyki mikk
DIT ▲ : luccio, ébénito
FICHE RS ▲ : due; tre

FAQ ϟ  Fabulous & Awesome Questions Empty
MessageSujet: Re: FAQ ϟ Fabulous & Awesome Questions
FAQ ϟ  Fabulous & Awesome Questions RxkgjUaMer 6 Mai - 11:04

(Le pauvre petit veau, il aura pris cher ah ah)

Je vais essayer d'être claire et concise, Libra fonctionne selon un principe de régénération, comme l'a fait remarquer Sahara, la proportion de bêtes (par exemple) reste toujours plus ou moins la même puisque lorsqu'un animal est abattu pour la consommation personnelle des âmes ou autre, l'univers tend à compenser ce déséquilibre en remplaçant la bête abattue (dans le cas de la vache, un autre petit veau est en gestation). Ça c'était pour récapituler, ce qui m'amène à ta deuxième question.

L'écosystème de Libra n'est pas une machine, il est assez semblable à celui de la terre (hormis cet étrange système de compensation), lorsqu'un arbre est abattu par exemple, il ne sera pas rematerialisé plus loin dans l'état exacte où on pouvait le trouver avant le premier coup de hache, non, une nouvel arbrisseau sort de terre et il faudra un certain temps pour qu'il atteigne sa taille adulte (pour te donner une idée on pourrait apparenter le phénomène aux résultats du clonage).

Est-ce que j'ai répondu à ta question ? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://celska.deviantart.com/

Contenu sponsorisé


FAQ ϟ  Fabulous & Awesome Questions Empty
MessageSujet: Re: FAQ ϟ Fabulous & Awesome Questions
FAQ ϟ  Fabulous & Awesome Questions RxkgjUa

Revenir en haut Aller en bas
 

FAQ ϟ Fabulous & Awesome Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des petites questions
» Petites questions
» Event? Jouabilité & questions existentielles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
  :: Le Commencement :: Missives Informatives :: Pensées Interrogatives-
Bouton UpBouton Down